Blog Movaway Divers

Esthéticienne à Londres 19-03 2021

Valérie : esthéticienne à Londres

Esthéticienne à Londres : Nous allons surtout nous adresser aux femmes car nous allons te parler de Valérie Ferro esthéticienne à Londres. En effet, les beaux jours reviennent et c’est le moment de prendre soin de soi après une longue période où n’avons pas pu prendre soin de nous. Ainsi, nous te présentons Valérie, une esthéticienne française à Londres qui pratique des prestations à prix doux. Elle est disponible et très réactive. Alors si tu veux passer un moment de détente cet article est fait pour toi. Tu peux aussi écouter directement notre podcast avec Valérie.

Nombreux sont les français qui viennent à Londres chaque année dans le cadre de leurs études afin de réaliser un stage ou même d’exercer un job. En effet, Londres est la plus grande capitale européenne permettant de nombreuses opportunités à ses habitants et ses expatriés. Et oui, on connait la capitale britannique pour son ouverture d’esprit, ses activités en tout genre et le cadre de vie qu’elle peut offrir à ses habitants. Si tu es sur cet article, je me doute que Londres t’intéresse.  Ainsi, venir t’y installer t’intéresses surement ou tu y es surement déjà et tu souhaites profiter de nos bons plans Movaway.

Esthéticienne à Londres : présentation de Valérie

Valérie est esthéticienne à Londres, massothérapeute réflexologiste diplômée en France. Elle a également un diplôme en soin spa : visage, main, pied et épilations et pratique cela depuis 2014. Elle est de Marseille et est venue à Londres car elle a suivi son mari qui a reçu une offre d’emploi. Cela fait maintenant trois ans qu’ils sont ici et se plaisent beaucoup dans la ville de Londres. Le gros plus de Valérie est qu’elle réalise de nombreuses pratiques. Tout d’abord elle est massothérapeute. Elle pratique son activité en free-lance, c’est-à-dire qu’elle est auto-entrepreneure. Lorsqu’elle est arrivée à Londres, il y a trois ans elle a travaillé pour un grand institut Londonien. Elle a réalisé quatre formations différentes. De plus, elle réalise des massages relaxants, aromathérapie, à la bougie, aux pierres chaudes, thaïlandais et réalise des drainages lymphatiques et anticellulite. Elle fait aussi des massages crâniens et méthodes indiennes.

De plus elle pratique le Reiki, cela sert à enlever le stress et l’anxiété et libérer le plexus solaire. Dans un second temps, pour la partie esthétique, Valérie fait des soins du visage spa, c’est-à-dire nettoyage, gommage, hydratation de la peau, régénération cellulaire, antivieillissement. Elle fait aussi de l’épilation. De plus, elle fait de la réflexologie. Cette pratique consiste à prendre les points des mains et des pieds. Ils sont souvent liés au foie, cœur, poumons ou plexus solaires. Cela permet de libérer les compressions qu’on peut avoir dans le corps. Grace à cette pratique on peut éviter les maux de têtes ou les nœuds qu’on a dans le corps. Valérie privilégie toujours le naturel. Cela évitera de prendre des médicaments par exemple. Il faut savoir que les prix de Valérie sont toujours très doux. Sa politique est de toujours proposer des prestations aux prix correctes.

Les valeurs de Valérie

En effet, Valérie propose toujours des prix doux. Avant, elle travaillait dans un institut, malgré qu’elle ait trouvé sa place, elle n’avait pas l’impression de donner vraiment du plaisir, de la relaxation et du lâcher prise à ses clientes. Il s’agissait plutôt d’un travail à la chaine pour gagner de l’argent. C’est pour cela qu’elle a souhaité se mettre en free-lance. Ses prix sont donc beaucoup plus attractifs. De plus, elle souhaite avoir moins de personne mais avoir plus de temps pour chacune et donner la chance à tout le monde de pouvoir accès à des soins. Enfin, même si elle doit dépasser son temps de cinq dix minutes, cela ne la dérange pas, elle ne fera jamais payer un surplus pour cela. Sa politique est donc que tout le monde puisse avoir accès à la détente et la relaxation. Surtout dans cette période de stress et d’angoisse permanente.

Elle souhaite que ses clients lâche prise pendant quelque gens. Cela la rend heureuse de donner quelque minute de détente à des gens seuls ou isolés. De plus, Valérie consulte à domicile. Elle possède une table massage et tous les appareils dont elle a besoin. De plus elle respecte tous les gestes barrières comme dans un institut. Il y a le masque, prise de température, gel hydraulique, et tout est à usage unique. En temps normal elle fait attention pour l’hygiène et désormais encore plus avec la Covid.

Contacter Valérie esthéticienne à Londres.

 Enfin vous pouvez contacter Valérie par téléphone ou par message, elle est toujours très réactive. Alors n’hésite pas à venir jeter un coup d’œil, même pour une seule séance pour voir comment cela se passe. L’accueil est toujours très agréable et chaleureux. Il y a une musique d’ambiance et des diffuseurs d’huile essentielle. De plus, chez Valérie tout est bio et vegan, il n’y a aucun produit chimique et importé de France. Elle apporte aussi une présence humaine, elle aime tisser des liens avec ses patients. Cela fait du bien pour le moral. alors si tu cherches une esthéticienne à Londres, n’hésite pas ! De plus tu pourras la contacter via son Facebook. https://www.facebook.com/nounours.val.5

LE MÉTIER D’ESTHÉTICIENNE

L’esthéticienne est une spécialiste de la beauté qui a étudié afin d’avoir une très bonne maitrise des techniques de soins et une bonne connaissance des produits cosmétiques. Ainsi, elle peut proposer à ses clients des soins du visage, du corps, des épilations, des séances UV, du maquillage… De plus, elle doit avoir un bon relationnel avec ses clients en les accompagnants sur les choix des produits adaptés à leur type de peau, sur la manière de pratiquer les soins…Tu l’auras compris, l’esthéticienne est en contact direct avec sa clientèle. Elle doit avoir le sens du relationnel. C’est le cas de Valérie qui est très sociable et met très vite à l’aise ses clients. De ce fait, elle se doit d’avoir une apparence toujours très soignée afin de donner envie aux clients de lui faire confiance.

De surcroît, l’esthéticienne doit avoir le sens de l’innovation en proposant à ses clients les nouveaux produits et techniques. En effet Valérie essaie de renouveler ses prestations afin de proposer à sa clientèle de nouveaux services. Il faut savoir aussi, que l’esthéticienne débute souvent en tant que salariée afin d’avoir des années de pratiques. Puis, elle peut par la suite ouvrir son propre commerce sous forme d’institut ou à domicile.

Comment devenir esthéticienne 

Mais tu te demandes surement comment devenir esthéticienne. Ainsi, deux voies sont possibles. Tout d’abord, tu peux réaliser un certificat d’aptitude professionnelle esthétique après la classe de 3E nommé CAP et t’arrêter à ce stade. Sinon, tu peux poursuivre par un brevet professionnel esthétique ou un bac professionnel esthétique en sachant que le bac professionnel est plus valorisé. Toutefois, tu peux devenir esthéticienne en choisissant une voie plus générale. En effet, tu peux passer un bac scientifique (filière S ou STL) et par la suite intégrer un BTS esthétique. Enfin, il faut savoir que l’on peut obtenir le poste d’esthéticienne en ayant au moins le niveau CAP. Cependant, on conseille le niveau BAC+2 pour atteindre des postes plus haut en institut tels que la gérance.

De plus si cela t’intéresse, tu trouveras ici notre article sur les études à Londres.

Explication des pratiques de Valérie, esthéticienne à Londres

La massothérapie

Sur une table de massage, les yeux clos, la personne s’abandonne à la sensation. Le masseur procède par grands mouvements glissés, qui couvrent le corps dans sa globalité. Il passe généralement de la tête aux pieds sans jamais interrompre le contact des mains, en se déplaçant autour de son patient. Dans certaines traditions, le massage peut s’accompagner d’huiles, comme dans le massage californien ou ayurveda. Dans d’autres, il se focalise sur les pieds, les mains ( réflexologie), ou encore le dos, ou le ventre (les massages chinois). Au-delà de l’expertise du praticien, la clé d’un massage réussi réside dans votre abandon, et votre lâcher prise. Pour mieux vous concentrer sur votre ressenti, mettez-vous à l’écoute de votre corps, et respirez !

Les patients de tout âge sans exception peuvent avoir recours à ce traitement. Le massage des bébés, pratiqué couramment en Inde, devient aujourd’hui une pratique davantage répandue. Pour les femmes enceintes également. Quant aux personnes âgées, elles y sont la plupart du temps incroyablement réceptives. Pour chacun, les techniques demandent à être adaptées. Si vous êtes réticents à vous dévêtir devant un praticien, il existe des méthodes de massothérapie qui se pratiquent habiller. A savoir le massage thaïlandais ou encore le shiatsu, par exemple. En effet, la massothérapie est un véritable lien d’harmonie entre le corps et l’esprit et privilégie notre bien-être. Accessible à tous, cette méthode ancestrale gagne en popularité et s’impose dans nos programmes forme.

Esthéticienne à Londres : l’aromathérapie.

Comme nous te l’avons dit précédemment Valérie propose aussi l’aromathérapie.  Cela consiste en l’utilisation de composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, à des fins médicales. L’aromathérapie est tantôt utilisée comme pseudo-médecine, tantôt comme l’une des médecines complémentaires préconisées, en France, par différents plans nationaux de santé thématiques1 (ex. : contre la nosocomialité à l’hôpital, ou contre les effets indésirables de la chimiothérapie anticancéreuse), ou comme médecine alternative. Originellement pratiquée selon une approche traditionnelle, cette branche de la phytothérapie s’apparentait à la naturopathie, classée parmi les médecines non conventionnelles. Dans certains domaines (hypertension, dépression, anxiété, soulagement de la douleur, démence)

Massage aux pierres chaudes

D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques. Les pierres de basaltes sont de véritables pierres volcaniques. Elles sont composées de lave pure. Elles sont très lisses, contiennent un taux de fer élevé et emmagasinent la chaleur pour une durée allant jusqu’à 45 minutes. Pour les réchauffer, on plonge les pierres de massage dans de l’eau chaude. On pose ensuite les pierres chaudes sur les points sensibles voire douloureux du corps tels que le ventre, le dos, les mains, les pieds et le front. La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer totalement.

Au début de la séance de massage, le thérapeute applique une huile essentielle relaxante et décontractante sur le dos. On masse le dos manuellement puis avec les galets chauffés préalablement. Tout au long de la séance, les pierres chaudes vont servir à masser, caresser, presser et pétrir certaines zones précises du corps. Les pieds et les jambes sont également massés par le thérapeute avec une huile de massage tiède. Après avoir pratiquer des effleurages et des frictions sur le corps, le thérapeute dépose des pierres chaudes sur la colonne vertébrale, dans la paume des mains et entre les orteils. Sous l’effet de la chaleur, ces points d’énergie sont stimulés et libérés. Une fois allongé sur le dos, le même rituel peut être réalisé sur les autres parties du corps.

Massage à la bougie

Le massage à la bougie est connu pour être un massage relaxant qui doit être pratiqué par un professionnel. Ce massage permet, en plus de vous relaxer, d’apaiser des parties du corps assez douloureuse. Il est surtout très connu pour nourrir la peau. Le massage est un massage dynamisant et tonifiant ce qui donne un épiderme plus élastique. La bougie utilisée est une bougie spécifique de massage, elle est préalablement allumée pendant environ 20 minutes pour que la cire puisse ainsi devenir liquide et donc être appliqué sur le corps. Passé ce délai, le praticien éteint cette dernière pour qu’elle ne risque pas de brûler le client lors de son application. Le praticien va alors prodiguer des massages tonifiants et également doux pour que votre corps puisse se détendre. Si tu cherches une esthéticienne à Londres, tu l’auras compris Valérie est la personne qu’il te faut !

Drainage lymphatique

Utilisé à des fins médicales ou esthétiques, le drainage lymphatique manuel est un massage qui vise à stimuler la circulation de la lymphe. Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression. Il existe deux méthodes principales en drainage lymphatique manuel : la méthode Vodder et la méthode Leduc. La méthode Vodder : selon cette méthode, l’évacuation de la lymphe se fait à l’aide de mouvements circulaires réalisés à l’aide de la main, en faisant varier la pression.

La méthode du docteur Albert Leduc : cette technique est issue des travaux de Vodder. Elle combine le drainage lymphatique manuel à l’utilisation d’appareils de pressothérapie. On enveloppe les jambes du patient de longues bottes gonflables reliées à un compresseur, ce qui permet d’exercer une pression déterminée à divers endroits. Bien qu’il n’existe aucun organisme officiel encadrant la formation en drainage lymphatique manuel, il semble que ces deux écoles fassent autorité. Mais d’autres techniques, dérivées de ces approches, ont aussi émergé. Mentionnons, entre autres, la lympho-énergie élaborée par Dominique Jacquemay. Elle comprend l’emploi d’huiles phyto-aromatiques et des traitements basés sur l’énergétique chinoise.

Les bienfaits

Selon ses praticiens, le drainage lymphatique manuel nettoie et régénère l’organisme, accélère la cicatrisation et diminue les risques d’infection. Il serait également utile pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique, comme dans les cas de varices, de cellulite et d’insuffisance veineuse. Mais peu d’études scientifiques viennent appuyer ces applications. Pour plus de détails sur les applications thérapeutiques alléguées, consulter la Liste des indications et contre-indications du Dr Vodder.

Esthéticienne à Londres : le reiki

Valérie est aussi spécialisée dans la méthode du Reiki. Nous t’expliquons ci-dessous toutes les caractéristiques. Méthode énergétique d’origine japonaise, le Reiki est une technique d’imposition des mains qui vise à remettre en contact l’énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison. Les indications concernent autant les organes que le psychisme, à commencer par la fatigue. Cette discipline thérapeutique n’est cependant reconnue dans aucun pays. Le Reiki appartient aux thérapies énergétiques. Il rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains. En clair, il nous permet d’accéder à la Force de l’Esprit. La méthode repose sur un principe selon lequel nous serions tous porteurs d’une énergie universelle, que nous pouvons canaliser pour la transmettre. Une séance de Reiki procure les mêmes effets qu’une séance de méditation.

Cela ressemble à un massage, mais de type énergétique. Vous êtes allongé, habillé, sur une table de massage, d’abord sur le dos puis sur le ventre. Le praticien impose ses mains, sans vous toucher directement, sur différentes parties du corps, à commencer par la tête, puis les déplacent. Chaque imposition dure quelques minutes. L’énergie universelle posséderait une intelligence qui lui permettrait de se diriger là où on en a besoin. On est rapidement envahie d’une sensation de chaleur là où se placent les mains. Un état assimilé à celui d’une profonde détente. Certaines personnes peuvent avoir l’impression de s’être endormie et qu’il ne s’est rien passé. D’autres, “sentent” l’énergie circuler, avec parfois des sensations visuelles colorées.

Les séances permettent d’optimiser l’énergie au quotidien. Véritables stimulants naturels, elles augmentent le bien-être et la joie de vivre. Son action est également efficace sur la fatigue, le stress, l’anxiété, l’insomnie…

Esthéticienne à Londres : La réflexologie

La réflexologie est une technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique existe depuis des milliers d’années. On décrit la réflexologie comme étant une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain. L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes.

En réflexologie, le pied occupe une place primordiale, car il est la représentation du corps en miniature. En effet, chaque zone corporelle, organe ou glande a sa correspondance sur le pied. On parle de « zones réflexes ». Ainsi, l’application de pressions sur certaines de ces zones permet de localiser les tensions, et de rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante. Grace aux stimuli envoyés via des pressions exercées sur la peau, le système nerveux est stimulé et actionne certaines réponses physiologiques qui peuvent être d’ordre moteur, glandulaire ou viscéral.

Une séance de réflexologie dure, le plus souvent, environ 1 heure. Lors du premier contact, les premières minutes permettent au réflexologue de discuter avec son patient et de le questionner sur ses antécédents médicaux et son état de santé général. Le professionnel procède ensuite à la détente de son patient, et à l’activation de son système lymphatique et veineux avec un massage doux et relaxant. Des pressions plus fortes sont par la suite exercées sur les zones ciblées. Enfin, un massage énergétique conclut la séance.

Le nombre de séances nécessaires et leur fréquence dépendent du trouble et de la réceptivité du patient. Dans un cadre préventif, c’est à dire pour se détendre et se sentir en forme, 1 séance tous les mois voire toutes les saisons semble être un bon rythme. Dans un cadre curatif, c’est-à-dire lorsque le patient vient pour un problème à résoudre, 2 à 3 séances tous les 10 jours peuvent suffire.

La madothérapie

La madotherapie est une technique de massage utilisant des outils en bois. Chacun ayant une utilisation spécifique pour sculpter chaque zone du corps. Cette technique de massage permet d’agir sur les tissus adipeux pour redéfinir les contours du corps, réduire la cellulite mais aussi faciliter la perte de poids. La technique de la madothérapie implique une série de mouvements qui se répètent à l’aide d’instruments différents en bois de frêne de Colombie. En utilisant ces instruments, les amas graisseux et la cellulite diminuent, jusqu’à disparaître. Ce soin relance aussi le système lymphatique du corps ce qui permet de libérer les toxines accumulées. Cette libération aide le métabolisme à brûler les graisses. Bye Bye la « peau d’orange » et la cellulite fibreuse. Ainsi, Valérie esthéticienne à Londres propose de nombreux services !

De plus, si tu es à Londres tu pourras trouver de nombreux stagesjob et logements sur le site de Movaway. Mais aussi de supers articles sur des sujets culturels, pratiques ou divertissants comme la reine Elisabeth II, les artistes contemporains anglais ou encore les meilleurs restaurants à Londres.

photos Londres

Ils nous font confiance