Blog Movaway Divers

Label Coloc Londres 20-04 2021

Label Coloc Londres

Tu as trouvé un stage à Londres dans le cadre de tes études ? Ou tu souhaites déposer tes bagages en Angleterre pour apprendre l’anglais ? Excellente idée ! En effet, partir à l’étranger quelques mois loin de tes repères et de ton pays te fera grandir. Cela sera une expérience très enrichissante pour toi et sera bénéfique pour ton futur. Mais, avant de décoller direction le Royaume-Uni, tu dois trouver un logement. Chose qui peut paraître très compliquée et que l’on repousse jusqu’au dernier moment … Seulement, le choix d’un logement n’est pas à prendre à la légère. C’est pour cela que Movaway est là pour t’aider ! Movaway est une agence de placement et a obtenu le Label Coloc Londres en 2021 après 10 ans d’expertise dans ce domaine.

Tu dois choisir un appartement où tu te sens bien et surtout dans un quartier qui te correspond. Il n’est jamais évident d’arriver dans une nouvelle ville et dans un nouveau pays, d’autant plus quand c’est l’une des plus grandes capitales européennes !

L’équipe de Movaway dédiée à la location t’orienteras vers des quartiers près de ton lieu de stage, mais également des quartiers qui correspondent à ta personnalité. Par la suite, un dossier est crée et un devis t’es proposé. Il faut savoir aussi qu’avec Movaway, i​l est possible de booker un logement avant ton arrivée ou alors de préparer des visites sur place selon ton choix.

Beaucoup de différences sont à noter dans les procédures administratives entre la France et le Royaume-Uni. Finalement, passer par Movaway te rassureras et tu pourras choisir le logement que tu souhaites en toute confiance. En faisant appel à Movaway, tu ne cours aucun risque d’arnaques. Les prix des logements sont adaptés au marché. De plus, l’agence dispose d’un grand réseau immobilier et surtout, tu choisiras celui que tu préfères. 

Label Coloc Londres : Qu’est-ce qu’un label ?

Label Coloc Londres : Qu'est-ce qu'un label

Un label est un signe, un élément d’identification qui garantit certains aspects d’un produit ou d’un service. Généralement, il se caractérise par la présence d’un logo. Pouvant être nationaux ou internationaux, en France, l’appellation « label » fait obligatoirement l’objet d’une reconnaissance officielle, c’est-à-dire d’une publication au Journal Officiel (journal électronique authentifié publiant les textes législatifs et réglementaires de la République française). Les labels sont basés sur un cahier des charges spécifique et font intervenir un organisme certificateur indépendant, qu’il soit privé ou public.

Les différents types de labels

Particulièrement connus dans les domaines de l’alimentation (AB – Agriculture Biologique) et de l’environnement (Ecolabel), il en existe toutefois dans tous les secteurs : le patrimoine avec « Monument Historique », l’urbanisme avec « Bâtiment de Basse Consommation » (BBC), le travail avec « Meilleur Ouvrier de France » ou encore l’agriculture avec « Label rouge » et « Vin de Pays ». Dans un autre domaine le label French Tech est une opportunité pour les PME et TPE d’intégrer un réseau de ressources abritant, en son sein, des grands groupes susceptibles de favoriser leurs marchés. 

De même, le Label de l’Institut Français du Luxe est délivré à des artisans d’art, des professionnels du luxe, de l’hôtellerie et de la gastronomie haut de gamme, qui certifie leur expertise et leur excellence. En dehors d’un simple label de qualité, il atteste de l’attachement à une certaine idée du savoir vivre à la française.

Il faut tout de même savoir que les labels peuvent dans certains secteurs d’activités, revêtir un caractère obligatoire pour les donneurs d’ordre afin d’accéder à certains marchés.

Les avantages d’avoir un label

Si les labels ont autant de succès auprès des entreprises, c’est qu’ils procurent différents avantages. Premièrement par rapport aux concurrents, ils sont sources de différenciation. Mais aussi vis-à-vis des clients, ils apportent des garanties en matière de qualité ou de provenance notamment. Cela favorise nettement la crédibilité de la confiance valorisant les produits, les services mais aussi les entreprises. De plus, l’intérêt en termes de promotion est double dès lors que certains organismes de labellisation communiquent aussi, particulièrement sur internet, sur les détenteurs de leur appellation.

En interne aux organisations par ailleurs, ils favorisent l’amélioration des processus et témoignent d’une volonté d’engagement qui peut être ressentie par les collaborateurs, et donc accroître leur sentiment d’appartenance. Enfin, le label assure que les dispositions en matière de santé, de sécurité et d’environnement sont respectées pour les organismes de réglementation. En effet, pour certaines entreprises et secteurs d’activités, il revêtit un caractère obligatoire si elles souhaitent accéder à certains marchés règlementés.

Label Coloc Londres 

Label Coloc Londres

Label Coloc Londres est le label n°1 en matière de colocation à Londres. Trois français âgés entre 25 et 30 ans vivant à Londres ont crée ce label. Ils ont décidé de créer ce label car comme beaucoup de personne, ils ont été confrontés à des problèmes lors de la recherche de logements à Londres. C’est le premier label crée par des français à Londres pour des français (et pas que) à Londres.

Grâce à ce label, tu pourras retrouver des agences fiables car nous savons qu’aujourd’hui il est difficile de faire confiance à des agences de location. Énormément de français veulent s’installer à Londres dans le cadre de leurs études ou pour trouver un job. C’est pour cela qu’ils ont décidé de réaliser une sélection d’agences correspondant à leur charte de qualité pour que tu puisses venir t’installer dans la capitale anglaise en toute confiance.

Movaway est fier d’être sélectionné par ce premier label de logement. Et plus précisément de colocation à Londres. Afin d’être sélectionné par ce label, nous avons longuement travaillé. Nous le savons tous, trouver un logement à Londres peut parfois être très compliqué. En effet, les offres sont nombreuses sur le marché mais, les arnaques sont aussi très nombreuses ! Parfois, les propriétaires profitent même des jeunes étudiants pour augmenter les prix qui peuvent être très excessifs ! En détenant ce label, nous prouvons que nos services de logement et de colocation de qualité.  

Finalement, grâce à ce premier label de colocation à Londres, tu sauras à qui t’adresser en toute confiance. Tu pourras trouver un logement en colocation facilement, sans te faire arnaquer à des prix corrects. 

Label Coloc Londres : Pourquoi ?

Sara, Coralie et Antoine ont créé ce label n°1 en matière de colocation à Londres suite aux problèmes qu’ils ont rencontré lors de leurs recherches de logements à Londres. En Angleterre, personne n’avait encore pensé à créer un label pour aider les personnes à la recherche d’un logement.

Pourtant, nombreux sont les français à venir vivre à Londres pour leurs études ou trouver un job. En effet, il y a énormément d’avantages de poursuivre ses études dans cette merveilleuse capitale. Les étudiants privilégient Londres pour son confort de vie. Les transports en communs extrêmement bien desservie dans cette ville. En effet, elle comptabilise de nombreuses lignes de métros ainsi que 400 lignes de bus relient le nord, le sud, l’est ou l’ouest de Londres.

Londres une ville attractive

De plus, la ville offre un grand nombre de musées, de théâtre et autres activités. Tu n’auras pas le temps de t’ennuyer et tu verras que chaque quartier à son histoire, ses mélanges de cultures, de quoi faire du shopping, des bars branchés et j’en passe ! Alors si tu souhaites étudier à Londres, réaliser un stage ou visiter la capitale londonienne le temps d’un séjour, tu es au bon endroit. Mais, avant de pouvoir profiter de cette magnifique ville cosmopolite, tu dois trouver ton logement depuis la France. Tu ne sais pas par qui tu dois passer, tu as peur d’envoyer de l’argent à l’étranger ? C’est pour cela que ce label existe. 

A Londres, beaucoup d’agences sont spécialisées dans la colocation. Pourtant, beaucoup d’entre elles ont eu très mauvaises réputations. Cela passe par les prix excessifs, des professionnels malhonnêtes et tant d’autres. Grâce au label de colocation qui se développe de plus en plus, les agences travaillent mieux. En effet, une agence qui a mauvaise réputation à Londres mettra toutes les chances de son côté en s’adaptant à la charte de label coloc Londres afin de se développer et changer positivement sa notoriété.   

Label coloc Londres : La charte

Afin de posséder un label, les agences sont triées par rapport à de nombreux critères exigeants

La sécurité 

Pour bénéficier de ce label, l’équipe de Movaway a dû répondre à certains critères au niveau de la sécurité. Premièrement, Movaway est enregistrée au registre du Commerce du Royaume Uni. Ensuite, nous devons établir des contrats de location légaux, accepter les paiements par transferts bancaires depuis la France, nos logements sont sous licence et détiennent une caution protégée. Effectivement, Movaway remplit tous les critères de sécurité de la charte Label Coloc Londres. 

La qualité

Après avoir rempli tous les critères en rapport avec la sécurité, Movaway doit aussi être en accord avec la charte au niveau de la qualité demandée. Movaway certifie que ses logements sont en bon état et qu’ils sont situés au nord, au sud, à l’est et à l’ouest de Londres. De plus, les prix fixés par Movaway sont en rapport avec le marché.

Les plus

Une fois que Movaway a validé la sécurité et la qualité, d’autres critères sont à respecter. Notamment une large sélection de photos pour chaque logement et des logements acceptant les animaux. Movaway doit aussi proposer des logements mixtes, des logements qu’avec des filles ou qu’avec des garçons. Enfin, une personne ne doit pas avoir besoin d’un contrat de travail pour louer un studio et peut inviter un proche lors de sa location.

Services

Movaway doit assurer des services particuliers comme la maintenance, le service de ménage, le transfert gratuit dans une autre chambre si la première ne te convient pas, des agents francophones, un SAV par téléphone ainsi que par e-mail.

Expérience internationale

Au niveau international, Movaway doit être capable d’accueillir des colocataires du monde entier.

Tout comme DC London Rooms et S’installer à Londres.com, Movaway respecte tous les critères demandés par Label Coloc Londres. Ces dernières respectent rigoureusement chacune des règles constituant la charte. L’objectif du label reste la satisfaction client. C’est pourquoi Label Coloc Londres veille à ce que leurs partenaires correspondent en tous points aux attentes et besoins des français souhaitant trouver un logement à Londres. Ils évaluent à la fois la qualité de leurs prestations mais aussi leurs prix ainsi que leur service client.

Label Coloc Londres : Leurs futurs projets

Label Coloc Londres espère pouvoir se développer là où les français souhaitent aller. Leur but est d’aider tous les français (et pas que les français !) dans le monde entier. Ils espèrent pouvoir étendre leur label à New York, la destination mythique des étudiants ! Mais aussi à Barcelone où beaucoup de Français souhaitent s’installer pour les journées ensoleillées, la joie de vivre espagnole, les tapas et tout ce qui s’en suit ! Mais aussi en Italie notamment Milan, la capitale de la mode italienne et internationale. De nombreuses maisons de créateurs, de bijoutiers, de designer et de décorateurs se développent en à Milan. D’où la destination favorite des étudiants voulant travailler dans ce domaine.  

Londres est la première destination des étudiants mais, l’Espagne et l’Italie sont aussi des destinations prisées par les jeunes. Tout comme à Londres, trouver une colocation est compliqué. Les loyers très élevés, les agences et propriétaires malhonnêtes donnent du fil à retordre aux futurs expatriés. 

C’est donc le projet des trois jeunes français d’étendre ce label à l’international pour aider toutes les personnes à la recherche de l’agence parfaite ! 

Label coloc Londres : Les avantages de passer par une agence

Lorsque tu souhaites booker une chambre seule ou en colocation, renseignes toi le plus possible sur l’agence. En effet, tu dois te renseigner afin de savoir si l’agence est sérieuse, fiable et honnête. 

Une chose que tu dois savoir, n’envoie jamais de l’argent via Western Union ou sur des plateformes que tu ne connais pas. Lorsque tu réserves ton logement, tu dois verser une caution avant ton départ. C’est pour cela que tu dois faire attention à qui tu envoies l’argent et avec quelle plateforme de virement.

Pour éviter les arnaques, passer par une agence est fortement recommandé. Contrairement à des particuliers qui louent un appartement, les agences ont un site internet, un siège social, des bureaux et ont le statut d’entreprise. 

Movaway : c’est quoi ?

Movaway : C'est quoi ?

Créée en 2012, Movaway est une agence de placement basée à Londres.

Movaway accompagne les jeunes et les étudiants français dans leurs démarches d’expatriation, afin qu’ils vivent une aventure enrichissante et une expérience à l’étranger en toute sérénité.

Que tu recherches un stage à Londres ou un logement l’équipe de Movaway est à tes côtés pour t’accompagner dans toutes tes recherches, te conseiller et te permettre de trouver l’expérience qui te convient le mieux.

Alors si tu souhaites découvrir une autre culture, une manière différente de travailler comparer à la France et de surtout améliorer ton anglais, vivre et travailler à Londres est une expérience extrêmement valorisée dans le monde professionnel. Cela démontre votre ouverture d’esprit et vos facultés d’adaptation. C’est une opportunité unique pour pénétrer le monde du travail avec succès. 

C’est également une expérience de vie enrichissante. Tu découvriras une capitale vibrante et dynamique : marché de l’emploi ouvert et accessible, vie culturelle fascinante, ambiances nocturnes pour tous les goûts… Vie l’aventure londonienne avec Movaway. Movaway travaille chaque jour dans le but de rendre les démarches plus faciles, plus agréables et moins stressantes pour les étudiants français qui décident de se lancer à la conquête de Londres !

Movaway t’accompagne pour trouver un logement 

Movaway t'accompagne pour trouver un logement

Tu as trouvé ton stage à Londres ? Génial, mais il est désormais essentiel et urgent pour toi de trouver un appartement où poser vos valises. Un logement où tu te sentiras bien, en sécurité tout au long de ton séjour. 

Afin de faciliter ton installation dans la capitale, Movaway t’accompagne dans toutes tes démarches. Le réseau d’agences de logement et de colocation à Londres permet de te proposer un choix de chambres très larges et pour tout le monde.

L’équipe dédiée à la location de ton appartement à Londres te conseille sur les quartiers et le logement qui te correspondra le mieux. Que tu préfères un quartier vivant ou plus calme, une colocation plus ou moins importante et quel que soit votre budget, Movaway s’engage à te permettre de vivre à Londres dans les meilleures conditions et dans un logement de qualité.

Toujours dans la démarche de te simplifier la vie, le prix de toutes nos chambres à Londres comprend le loyer ainsi que toutes les charges : gaz, électricité, internet et taxe d’habitation.

Les tarifs 

Si tu souhaites faire appel à Movaway, l’agence propose deux différents packs. 

Le premier pack consiste à booker une chambre directement sur le site avec l’aide de l’équipe de Movaway. 

Lorsque tu bookes une chambre via l’agence, le tarif est une semaine de loyer. Il faut savoir qu’en passant par Movaway tout est compris : l’eau, gaz, électricité, taxe d’habitation et internet. Tu n’auras pas de mauvaises surprises à la fin de ton séjour avec des frais supplémentaires. 

Le deuxième pack quant à lui propose des visites illimitées pour une valeur de £399. Movaway te propose des visites de logements illimité à Londres. L’avantage des visites sur places c’est que tu pourras visiter énormément de quartier et choisir celui où tu te sens le plus à l’aise. Il faut aussi savoir que Movaway n’est pas une agence immobilière, mais un chasseur d’appartement. Cela se traduit dans le sens où Movaway ne fera jamais de préférence pour que tu choisisses tel ou tel appartement. Cela n’a pas d’importance pour Movaway tant que nous avons pu t’aider à trouver ton bonheur et que ton choix de nouvel appartement te comble.

Le paiement du Pack Visites Illimités se fait en ligne et a un simple et unique coût de £399. Ce prix t’assure d’avoir le logement de tes rêves. Si les visites ne te correspondent pas, nous continuons nos investigations pour que tu ais enfin la location souhaitée !

Nos recherches d’appartement sont catégorisées dans des grilles suivantes :

Zone 1 :

  • Chambre simple : £800
  • Chambre double : £1000
  • Studio : £1300 (sans les charges)
  • One bed flat : £1500 (sans les charges)
  • Two bed flat : £2000 (sans les charges)

Zone 2 :

  • Chambre simple : £600
  • Chambre double : £700
  • Studio : £1100 (sans les charges)
  • One bed flat : £1200 (sans les charges)
  • Two bed flat : £1500 (sans les charges)

Zone 3 :

  • Chambre simple : £500
  • Chambre double : £600
  • Studio : £900 (sans les charges)
  • One bed flat : £1100 (sans les charges)
  • Two bed flat : £1300 (sans les charges)

A noter que lorsque les logements ayant les charges incluses ci-dessus prennent en charge : l’eau, l’électricité, le gaz, internet et la taxe d’habitation.

La colocation 

Nous le savons, le prix des loyers à Londres est très élevé. C’est pour cela que les habitants londoniens ont trouvé la solution, s’installer en colocation. Un concept extrêmement répandu sur Londres. En effet, cela diminue drastiquement les frais de logement. Les offres de colocation sur Londres se comptent par centaines. Cependant, la demande est aussi extrêmement élevée. Il y a donc un grand taux de turn-over, dans tout ce mouvement il n’est jamais évident de trouver son logement où l’on se sent bien. 

De plus, la colocation te garantit aussi de rencontrer des personnes venant des quatre coins du monde. 

Si tu ne désires pas faire de la colocation, tu peux prendre un logement seul. En revanche, sur Londres, les loyers sont élevés. Les budgets peuvent très rapidement s’envoler, mais cette proposition est tout à fait possible.

Movaway est là pour t’aider à trouver la meilleure colocation pour toi. À savoir qu’avec le label que nous possédons, tu peux avoir confiance en nous. Nous te dénicherons la perle rare !

Les avantages de la colocation

Le point positif de la colocation à Londres, c’est que les procédures pour louer un logement sont beaucoup plus simples. En général, les colocataires déjà sur place ne vous demandent pas de fournir énormément de pièces justificatives. Un entretien plutôt qu’un dossier de candidature suffit bien souvent pour savoir si la cohabitation est possible. Dans le cas où tu passerais par le propriétaire lui-même ou une agence, ils ne te demanderont rien de plus qu’une caution (qu’ils appellent déposit) et le loyer (+ frais d’agence si tu ne passes pas une agence). On te demandera aussi une pièce d’identité afin de faire le contrat de location. Soit prudent(e) tu devras toujours signer un contrat de colocation à Londres sans quoi même si tu as payé, le logement n’est techniquement pas à toi.

L’autre avantage de la colocation, c’est que tu divises tous les frais par le nombre d’habitants et ça réduit considérablement tes dépenses. Tu peux alors faire des économies sur le loyer et les charges et profiter de cet argent pour l’investir dans des loisirs ou des projets qui te tiennent à cœur. Si tu es étudiant, faire des économies sur le loyer ce n’est pas négligeable ! La colocation permet aussi de vivre dans un espace plus grand. Tu as accès à la salle de bain, la cuisine et la salle à manger en commun avec les autres habitants, dans lesquels tu peux accueillir plus facilement ta famille et tes amis. 

Finalement, la colocation peut parfois faire peur au premier abord mais les avantages sont multiples. Vivre seul dans un studio peut facilement être très ennuyant alors que vivre avec des colocataires italiens, espagnols, allemands et de tout autre pays peut être que bénéfique pour toi. 

L’équipe de Movaway te conseille vivement la colocation. 

Les quartiers de Londres : lequel choisir ? 

Les quartiers de Londres : lequel choisir ?
Optimized by JPEGmini 3.14.11.71554464 0xc8e67fc8

Tout au long de ton séjour, la ville t’offrira un grand nombre de musées, de théâtre, de monuments … Tu n’auras pas le temps de t’ennuyer et tu verras que chaque quartier à son histoire, ses mélanges de cultures, des bars branchés et j’en passe ! La ville cosmopolite assouvira sans aucun doute toutes les curiosités que tu peux avoir sur son sujet.

Concernant les quartiers sur Londres, il y en a pour tous les goûts. Nous allons donc te proposer une petite visite. Tout d’abord, voici une visualisation des différentes zones et des moyens pour t’y rendre : https://www.toptiplondon.com/transport/tickets/zones

Il faut que tu saches que peu de logement se trouve dans la zone 1. En effet, le quartier hyper centre de Londres rassemble essentiellement les magasins et les boutiques. Il n’est très agréable de vivre au milieu du mouvement de foule qui ne stoppe jamais sur Soho par exemple. 

Du Nord, au Sud, et de l’Est jusqu’à l’Ouest, les quartiers sont tous très différents ! Voici les différents articles qui pourront t’aider lors de ta recherche de logement : 

Tu as pour projet de t’installer à Londres ? Tu es à la recherche d’un stage ou d’un logement ? L’équipe de Movaway est là pour répondre à toutes tes questions ! Tu peux écrire à l’agence via cet e-mail : contact@movaway.com. Tu peux aussi contacter Movaway sur ce numéro : +44 208 998 7629. Nous sommes aussi présent sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et LinkedIn.

Nous t’attendons avec impatience à Londres !

 

photos Londres

Ils nous font confiance