Blog Movaway Divers

coloc - jeunes - pizza 21-01 2020

Colocation à Londres : Zone 3

Comme on te l’a déjà dit dans la colocation en zone 1 et la colocation en zone 2. La colocation est le meilleur compromis pour toi si tu viens d’arriver à Londres et que tu as un budget limité. Movaway t’a préparé un article pour une colocation à Londres zone 3 réussie dans la capitale.

La colocation à Londres zone 3 : La solution la plus simple pour se loger

On sait déjà que la colocation permet de profiter d’un appartement plus grand pour un prix plus abordable. Puisque le loyer est divisé entre chaque locataire. La colocation permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes qui deviendront rapidement des amis ou du moins de bonnes connaissances. Si tes colocataires viennent d’un notre pays comme toi, alors cela pourrait te permettre d’en apprendre plus sur les autres cultures et pourquoi pas te donner des envies de voyages.

colocation - rire - jeunes

Ces rencontres vont te permettre de mieux t’intégrer à ta nouvelle ville et aussi d’apprendre plein de nouvelles choses.Que tu sois étudiant ou en recherche de stage, le choix d’une colocation est pour toi le moyen le plus rentable financièrement. Si tu aimes la tranquillité, la zone 3 est le meilleur choix. Les quartiers sont plus tranquilles, mais ils restent tout de même sophistiqués et attractifs de par leur diversité et leur authenticité. 

N’oublie pas de respecter certains principes comme le contrat de bail, le choix des colocataires ou les règles de vie qui sont des critères très importants pour une colocation réussie.

Raisons pour vivre en colocation à Londres en zone 3

 Le monde entier dans une seule zone

Londres est aujourd’hui une ville très attractive et très prisée pour toutes les personnes qui cherchent un stage, un job ou qui veulent vivre une expérience différente de leur pays d’origine. Tu remarqueras rapidement que les quartiers de la zone 3 sont cosmopolites. Ce sont des quartiers dans lequel de nombreux expatriés vivent en colocation. Movaway t’accompagne dans cet article pour que tu fasses les meilleurs choix de colocation et pour que tu connaisses les quartiers les plus cool de la zone 3. Chaque quartier est unique et possèdent son histoire, c’est pour ça que Movaway espère que tu trouveras le quartier dans lequel tu te sentiras le mieux.

Vivre en colocation à Londres zone 3 : un « melting-pot »

La zone 3 s’étend de l’est vers l’ouest et du sud jusqu’au nord, c’est pour cela que chaque quartier est unique et possède une atmosphère différente !

Essaye de te poser la question de ce dont tu as besoin dans ton quartier et quelles sont tes attentes avant de trouver le bon quartier et le bon logement. Si tu as le temps tu peux utiliser Google Maps pour te repérer et te donner un aperçu des différents quartiers de la zone 3.

Movaway t’a préparé une liste de quartiers où il est plaisant de faire une colocation dans la zone 3. C’est parti !

Les quartiers de la zone 3 à Londres pour vivre en colocation

On va catégoriser les quartiers pour une colocation à Londres en zone 3 en fonction du Sud, du Nord, de l’Ouest et de l’Est.

Londres Est

Colocation à Londres zone 3 : Stratford

quartier - cool - londres zone 3

Stratford est un quartier très réputé dans la zone 3. Ce quartier arrive à mélanger modernité et authenticité. Le quartier se situe à l’est de la zone 3. Il a été entièrement rénové, car le quartier de Stratford a accueilli une partie du village Olympique durant les jeux Olympiques d’été 2012. Grâce à cette compétition le quartier a réussi à gagner en notoriété et a reçu un rayonnement mondial.

Le quartier de Stratford accueille chaque année des élèves du monde entier puisque le quartier possède plusieurs universités comme le plus vieux campus de l’université de Londres-Est. Le très reconnu Birbeck College de l’université de Londres, ce qui te promets de superbes soirées étudiantes !

Le quartier est très bien desservi grâce aux transports comme le métro et le bus, des transports rapides et réguliers. Depuis les jeux olympiques d’été, le prix des logements a fortement augmenté mais reste tout de même abordable.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Stratford sont :

Une chambre simple à partir de : £700

Une chambre double à partir de : £900

Un studio à partir de : £980

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,200

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,350

Colocation Londres zone 3 : Upton Park

magasins - colocation - zone 3

Upton Park est un quartier résidentiel où l’on trouve de très bonnes écoles et une grande histoire. Le quartier est associé à de grand nom de la musique et du cinéma comme Arnold Schwarzenegger ou encore Jimi Hendrix.

L’ambiance du quartier est assez cool et la moyenne d’âge des résidents du quartier est plutôt jeune. Si tu es fan de gastronomie chinoise tu pourras profiter des nombreux magasins qui vendent des produits chinois. Si tu souhaites te renseigner sur les restaurants, tu peux te rendre sur l’article des meilleurs restaurant chinois de Londres.

Upton Park est aujourd’hui un quartier dynamique et prometteur grâce aux nombreuses activités. Tu peux aller faire tes courses au marché de Queen’s Market ou encore faire une balade dans le East Ham Central Park. Le quartier organise également de nombreux évènements chaque année.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Upton Park sont :

Une chambre simple à partir de : £680

Une chambre double à partir de : £850

Un studio à partir de : £980

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,000

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,1500

Londres Ouest

Colocation à Londres zone 3 : Ealing Broad

quartier - jeunes - colocation

On continue avec le quartier d’Ealing Broad. C’est un quartier tranquille situé à l’ouest de la zone 3, qui possède de nombreux espaces verts pour se détendre et faire des balades. Le quartier est aussi très prisé car les prix sont plus abordables que les quartiers voisins.

Ce lieu est facilement accessible grâce à la ligne de métro et au bus qui t’amèneront directement à bon port. Ealing Broad est très fréquenté par les expatriés et les amateurs d’art.

Ce quartier est l’un des plus anciens de Londres puisqu’il a plus de 7000 ans. Ealing Broad est chargé en histoire et en événements. Tu peux te rendre chaque année au Jazz Festival ou encore au festival de la bière.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Ealing Broad sont :

Une chambre simple à partir de : £680

Une chambre double à partir de : £800

Un studio à partir de : £900

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,050

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,200

Colocation à Londres zone 3 : West Acton

verdure - colocation - sympa

Le quartier de West Acton est un quartier très authentique de Londres. Tu pourras te rendre dans un restaurant pour goûter les spécialités anglaises ou encore aller au cinéma entre potes.

Il y a également de nombreuses activités à faire comme du karting ou encore visiter une usine de bière. On peut compter un bon nombre d’espaces verts. À proximité de West Acton, tu as le Gunnersbury Park qui abrite un musée qui était la résidence unique de la famille Rothschild.

Les prix des logements sont convenables et les chambres sont modernes et spacieuses. Les appartements comptent entre 3 et 6 colocataires chacun ce qui te permets de faire plus de rencontres. Si tu es sur place, tu peux également visiter le quartier et le logement avant de t’y installer. Ainsi tu peux poser toutes tes questions au propriétaire ou à l’organisme qui te loue la chambre.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à West Acton sont :

Une chambre simple à partir de : £600

Une chambre double à partir de : £700

Un studio à partir de : £900

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,100

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,300

Londres Sud-Ouest

Colocation à Londres zone 3 : Chiswick Park

Chiswick Park est aujourd’hui un quartier jeune et dynamique où la jeunesse londonienne se rejoint pour se détendre et passer un bon moment à plusieurs. Le quartier est devenu l’un des quartiers les plus cool et à la mode de Londres.

Malgré tout l’engouement pour ce quartier, Chiswick Park reste assez calme et les prix des colocations sont assez raisonnables pour la ville de Londres.

Le quartier se situe à L’est de Londres et se trouve à environ 30 minutes du centre de Londres. Chiswick Park possède également un très grand patrimoine culturel grâce aux nombreux bâtiments historiques et musées présents dans le quartier.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Chiswick Park sont :

Une chambre simple à partir de : £700

Une chambre double à partir de : £800

Un studio à partir de : £950

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,050

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,250

View this post on Instagram

Chiswick

A post shared by Mehdi (@mehdi15340) on

Colocation à Londres zone 3 : Wimbledon

tennis - célèbre - colocation zone 3

Situé dans le sud-ouest de Londres, Wimbledon est un quartier assez calme et idéal pour une colocation. Si tu es fan de tennis, tu retrouveras chaque année l’un des plus anciens et importants des grands chelems organisés dans le quartier. Si tu n’as pas le temps d’aller voir le tournoi tu peux toujours te rendre au musée pour voir l’histoire du All England Club.

De plus, si tu souhaites faire une pause, tu peux te rendre dans le Wimbledon Park et profiter de la verdure.

Wimbledon possède également un patrimoine historique important et a toujours été un quartier apprécié des londoniens.

Les prix sont un peu élevés mais reste raisonnables compte tenu de la qualité et de l’espace proposé. 

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Wimbledon sont :

Une chambre simple à partir de : £700

Une chambre double à partir de : £800

Un studio à partir de : £950

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,200

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,500

Londres Nord-Ouest

Colocation à Londres zone 3 : Neasden

Neasden est un quartier qui est actuellement en pleine rénovation. Des centaines de nouveaux logements à prix raisonnables sont en train de se construire. Les anciennes industries sont également en train de se moderniser, ce qui donne une atmosphère plus agréable au quartier.

Le quartier est très sûr et les résidents sont très accueillants. Neasden est facilement accessible grâce à la ligne de métro et les différents bus qui desservent le quartier. Si tu veux profiter d’un match de foot durant ton séjour, tu peux te rendre au Wembley Stadium.

C’est un quartier connu pour sa diversité et sa grande communauté indienne. Tu pourras y retrouver de nombreux restaurants indiens ainsi que des magasins en tout genre. 

De plus, les prix abordables des logements et des magasins te permettent de te faire plaisir de temps en temps.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Neasden sont :

Une chambre simple à partir de : £500

Une chambre double à partir de : £750

Un studio à partir de : £800

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £900

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,100

Colocation à Londres zone 3 : Golders Green

Le quartier de Golders Green est très charmant et plein de vie. Golders Green compte plusieurs petits bars et boîtes de nuit parfaits pour les sorties du week-end. Le quartier est situé dans le nord-ouest de Londres et rassemble des boutiques et des habitations assez variées.

On peut également compter beaucoup de restaurants et magasins casher. Si tu as une petite faim tu peux te rendre dans les nombreux restaurants te proposant des plats du monde entier. Rends-toi vite chez Pita, ce restaurant fait les meilleurs Fallafel du quartier.

Le quartier est habité en majorité par des familles de classes moyennes mais il reste tout de même animé la journée et le soir. Si tu veux faire du shopping ou des courses, le quartier compte beaucoup de magasins en tout genre qui feront ton bonheur.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Golders Green sont :

Une chambre simple à partir de : £600

Une chambre double à partir de : £800

Un studio à partir de : £900

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,100

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,300

Colocation à Londres zone 3 : Highgate

maison rouge - brique -colocation zone 3

Highgate est l’un des quartiers les plus cool de Londres. Le quartier est connu pour ses loyers et ses propriétés au tarifs excessifs. Highgate possède un très beau décor grâce aux immeubles d’architectures modernes datant des années 30.

Le quartier se situe seulement à 25 minutes du centre-ville de Londres en métro. Pour te rendre au centre il faut emprunter la Nothernline. Si tu aimes faire les boutiques ou aller boire un verre avec des amis, le quartier dispose de beaucoup de boutiques et de bars pour les soirées.

Si tu veux découvrir le quartier et les différents bars et restaurants, je te conseille de te rendre sur Tripadvisor. Tu trouveras beaucoup d’informations et des avis sur les différentes activités à faire dans le quartier.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Highgate sont :

Une chambre simple à partir de : £800

Une chambre double à partir de : £950

Un studio à partir de : £1,000

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,300

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,500

Londres Nord-Est

Colocation à Londres zone 3 : Turnpike

Le quartier de Turnpike est très bien placé et idéal pour une colocation. Les logements sont modernes et l’ambiance est jeune. Le quartier se situe à la frontière de le zone 2, mais les prix des logements et des collocations restent accessibles.

Turnpike se situe à 25 minutes du centre de Londres. Si tu as une petite faim, tu peux te rendre dans plusieurs restaurants qui te proposent des plats de bonne qualité comme le Westbury. Si les petits déjeuners et les produits à la française te manque, alors tu peux te rendre chez Charlie’s Bakery. C’est une boulangerie très renommée dans le quartier de Turnpike.

Les murs du quartier sont un vrai terrain de jeux pour les amateurs de street art et de tags. Le street art fait partie à part entière du charme et de l’histoire du quartier. Cela permet aussi de colorer le quartier et le rendre encore plus cool.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Turnpike sont :

Une chambre simple à partir de : £550

Une chambre double à partir de : £650

Un studio à partir de : £850

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,050

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,200

Colocation à Londres zone 3 : Tottenham

Le quartier de Tottenham est un quartier connu pour être un quartier multi-ethnique où se côtoient 113 ethnies différentes. C’est cette diversité qui fait la richesse de ce quartier. Tu pourras retrouver des restaurants français, anglais, indiens.

Si tu es passionné de foot et de sports, le quartier de Tottenham possède un club renommé depuis des décennies. Chaque semaine au moins trois matchs ont lieu dans le stade.

Le quartier est très recherché grâce à ses prix raisonnables et son ambiance joyeuse et atypique. 

Beaucoup de gens se rendent dans ce quartier pour s’exprimer par le biais à l’art. Grâce à sa diversité le quartier de Tottenham est dynamique et en constante évolution.

De nombreux évènements sont organisés dans le quartier, comme des festivals ou encore des concerts d’artistes internationalement connus.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Tottenham sont :

Une chambre simple à partir de : £600

Une chambre double à partir de : £700

Un studio à partir de : £900

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,000

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,150

Colocation à Londres zone 3 : Walthamstow

Walthamstow est aujourd’hui l’un des quartiers les plus charmants du nord de Londres. Il est parfait pour une colocation. Même si le prix de la colocation reste élevé les appartements en valent largement la peine. 

Tu pourras te promener dans le parc le plus ancien de Londres, célèbre pour ses vues spectaculaires et sa faune et sa flore très diverses. Tu peux également te rendre dans les trois bassins destinés à la nage qui étaient utilisés comme réservoir d’eau potable.

En effet, tu t’habitueras vite à l’atmosphère et à la culture de ce quartier. Si tu veux aller boire un verre avec des amis ou encore faire du shopping tu peux te rendre à Hoe Street qui est l’artère principale du quartier. Tu pourras trouver un grand centre commercial ainsi que le marché le plus long d’Europe.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Walthamstow sont :

Une chambre simple à partir de : £600

Une chambre double à partir de : £800

Un studio à partir de : £900

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,100

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,300

Londres Sud-Est

Colocation à Londres zone 3 : Forest Hill

Forest Hill est sûrement l’un des meilleurs quartiers pour faire une colocation dans la zone 3. On y trouve les vues les plus imprenables sur le centre de Londres. Les maisons sont faites de briques rouges, style typique du Royaume-Uni. Le quartier possède l’un des plus anciens parcs de la ville de Londres.

Les prix proposés par les propriétaires sont très abordables et les logements sont modernes.

De plus ce quartier regorge de musées, de théâtres et de salles de concerts.

Tu pourras profiter du calme et de l’atmosphère paisible qui règne dans le quartier.

Le quartier de Forest Hill profite d’une liaison directe avec Shoreditch et Daltson grâce au métro. Il est à proximité de Lordship Lane, Peckham et Sydenham qui sont des quartiers cool et branché de Londres. Tu pourras également te rendre dans les nombreux cafés et bars branché du quartier comme le café Canvas&Cream. Ce café est un endroit parfait pour prendre une pause ou passer un bon moment avec te potes.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Forest Hill sont :

Une chambre simple à partir de : £600

Une chambre double à partir de : £800

Un studio à partir de : £900

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,100

Colocation à Londres zone 3 : Greenwich

Greenwich est un quartier situé au sud de la zone 3, le long de la rivière Thames. Beaucoup d’étudiants et de jeunes actifs font le choix de s’installer dans ce quartier. Greenwich possède beaucoup d’endroits verts et de lieux pour profiter de la nature.

L’O2 Aréna se trouve dans le quartier où beaucoup de concert et d’évènements sportifs sont organisés. Le rapport qualité-prix des logements est plutôt raisonnable. Les logements sont pour la plupart spacieux. Le quartier de Greenwich a toujours été un quartier très apprécié des londoniens et des expatriés.

Tu pourras profiter des nombreux musées et monuments présents dans le quartier. Tu peux également utiliser le catamaran à grande vitesse pour te déplacer dans Londres et profiter d’une vue imprenable sur Parlement et Tower Bridge. Le quartier regorge de surprises et te laisser un très bon souvenir.

Les prix pour une colocation en zone 3 plus précisément à Greenwich sont :

Une chambre simple à partir de : £650

Une chambre double à partir de : £750

Un studio à partir de : £950

Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,100

Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,300

photos Londres

Ils nous font confiance