Blog Movaway Divers

les films anglais 2019 18-02 2021

Films anglais 2019

La culture anglaise est connue dans le monde par bien des façons. Que ce soit pour sa langue, sa capitale, son architecture ou sa musique l’Angleterre fait souvent parler d’elle. Mais elle se démarque aussi par sa culture cinématographique. En effet, en matière de septième art, les oeuvres britanniques ont toujours plu.  La culture britannique regorge d’oeuvre et de personnages de fictions et leur adaptations cinématographique connait toujours un franc succès. Satires sociales, films romantiques ou encore comédies décalées, les films cultes anglais sont à voir et à revoir sans modération. Dans cet article tu trouveras la liste des meilleurs films anglais 2019.  

Tu as surement entendu parler de coup de foudre à Nothing Hill, Love Actually ou encore Billy Elliot. Si le septième art britannique t’intéresse n’hésite pas à faire un tour sur notre article les 25 films anglais cultes. Eh oui, le cinéma anglais n’a pas fini de te surprendre. Avec ses films qu’on adore, les longs métrages devenus cultes, des films primés aux oscars, Bafta ou Golden Globes. On pleure à chaudes larmes devant les films avec Eddie Redmayne. Et puis il y a les séries de films qu’on peut voir à l’infini. Dans l’ordre ou le désordre comme Harry Potter ou James Bond.  

En plus, les films anglais sont une manière amusante et enrichissante d’apprendre l’anglais. Le visionnage de films dans la langue originale avec des sous titres peut s’avérer très efficace. Cependant, afin d’en profiter au maximum il est important de choisir le bon film.  En 2019, de nombreux films anglais ont vu le jour au cinéma. Comédie, drame, action, animation tu trouveras ici les meilleurs de ces films, salués par la critique et sortis au cinéma.  

LES FILMS ANGLAIS 2019 : LES COMÉDIES

Parce qu’on ne peut pas découvrir le cinéma anglais sans passer par ses comédies déjantés voici une sélection de films comiques britanniques sortis en 2019. Si tu aimes rire, tu ne seras pas déçu.   

En effet, les comédies anglaises ont quelque chose en plus. Elles ont un humour propre à la culture britannique. On les juge souvent comme “irrésistible”. Les acteurs incarnant les rôles y sont pour quelque chose. Mais, cela passe aussi par l’écriture et les scénarios authentiques.  Si tu aimes l’art britannique, jette un coup d’oeil à notre article sur les artistes contemporains anglais.

Film comique : Yesterday

Sorti le 3 juillet 2019, Yesterday est un film Britannique. De plus, Danny Boyle est le réalisateur. C’est une comédie qui donne du baume au coeur. Mais c’est également un des films anglais 2019 qui a connu le plus de succès à sa sortie. Il traite des thèmes de la musique et de la maladie. De plus, Himesh Patel, Lily James et Ed Sheeran font parti du casting.  

Jack Malik est un chanteur-compositeur qui a échoué, d’une petite ville anglaise du bord de mer. Ses rêves et espérances ne semblent n’être qu’illusions malgré le soutien de sa meilleure amie d’enfance, Ellie. Or un jour, il subit un violent accident de la route durant un mystérieux blackout. Finalement, Jack se réveille pour découvrir que Les Beatles n’ont jamais existé… Il va donc faire face à un très grand dilemme.

Film comique : Little Monsters  

Little Monsters sort au Royaume Uni en octobre 2019. C’est un film comique, d’épouvante dont le réalisateur est Abe Forsythe. Alors si tu aimes rire et frissonner devant ton écran ce film est fait pour toi !

Dave accepte de partir en voyage avec l’école de son neveu afin de draguer sa maîtresse, Miss Caroline. Mais, très vite, la star de la classe, Teddy McGiggle compromet ses plans. Or, ce n’est rien comparé à l’attaque zombie qui les attend. Dave et Miss Caroline doivent alors protéger les enfants. 

Film comique : Gentlemen cambrioleurs.  

Les films anglais 2019 : gentlemen cambrioleurs.

Gentlemen cambrioleurs réalisé par James Marsh est un film comique, policier, à suspens.  Il réponds à tous les critères pour te plaire !  

Brian Reader, aujourd’hui veuf de 77 ans était un célèbre voleur dans sa jeunesse. Un jour, il décide de réunir une bande de criminels marginaux sexagénaires pour monter un braquage dans la salle des coffres d’une grande société. Ils se font alors passer pour des ouvriers, infiltrent le dépôt, neutralisent les alarmes et percent un trou dans le mur de la chambre forte. Deux jours plus tard, ils arrivent à s’enfuir avec un butin d’environ 200 millions de livres en bijoux et espèces. Alors, une enquête débute, et petit à petit des découvertes sur les détails du crime sortent. Par conséquent, l’investigation est suivie dans le monde entier par le public et les médias.  

Les films anglais 2019 comique : Old boys 

Si tu apprécies les comédies jeunes et légères, celle-ci est faite pour toi. Old boys, produit par Toby MacDonald. Amberson est un jeune garçon au coeur des moqueries de ses camarades. C’est pourquoi, ils vont même jusqu’à l’appeler la nouille à cause de son corps maigre et maladroit. Cependant Amberson n’est pas rancunier envers les garçons populaires de son école, au contraire il est même fasciné par eux. Un jour, il rencontre la fille de son professeur de français. Alors, il a tout de suite un coup de foudre pour elle.  

Film comique : Patrick  

Le dernier film comique que nous souhaitions te présenter s’intitule Patrick. C’est une comédie loufoque sur la relation entre homme et animaux. Sarah emménage avec son compagnon pour finalement se faire larguer. Peu de temps après, sa grand-mère décède. Cependant elle lègue son précieux chien à Sarah. Celui-ci est un carlin capricieux qui se nomme Patrick. Or, Sarah hait les chiens, surtout Patrick. S’en suit alors une histoire déjantée entre les deux. La cohabitation risque de ne pas se passer comme prévu… on te laisse découvrir cela par toi-même. Tu ne seras pas déçu ! 

LES FILMS ANGLAIS 2019 : LES DRAMES  

Grands classiques anglais ou films plus récents on ne se lasse pas de revoir des drames anglais. De Chantage a Tamara Drewe découvrez ici qui a succédé à nos classiques préférés. Eh oui, le cinéma anglais aime aussi nous faire pleurer. Attention âme sensible s’abstenir…  

Film dramatique : Sorry We missed you  

Sorry We Missed You est un drame anglais sorti en 2019. Agé de 83 ans, Ken Loach a obtenu deux palmes d’or à Cannes. Il sort un nouveau film qui traite de la pauvreté et des relations entre un père et ses enfants.  

Il s’agit d’un drame social engagé, sur l’existence des pauvres en Angleterre actuellement. Au centre du film, l’histoire d’un père de famille. Il s’associe avec un établissement de livraison qui exige un travail non-stop de la part de ceux qu’elle paye (Amazon par exemple)… Sorry we missed you est considéré comme un film dramatique émouvant. Ainsi, il évoque les ravages du libéralisme à outrance sur les familles anglaises notamment. Cette oeuvre est présentée en Compétition à Cannes 2019. 

Les Films anglais 2019 dramatique : Colette  

Tout d’abord, Colette est une biographie dramatique sur la célèbre écrivaine, réalisée par Wash Westmoreland. En effet, Colette était une femme de lettre française, mime, comédienne actrice et journaliste. C’est l’une des plus célèbres auteure de l’époque. Sa bisexualité revendiquée et assumée sont au coeur de sa vie et de ses œuvres. Ici, tu trouveras l’histoire de cette célèbre et brillante auteure qui a marqué la littérature française.

Biographie dramatique : Colette

Interprétée par la jolie Keira Knightley cette biographie a lieu dans notre capitale, Paris. Ce film, aborde le sujet de la communauté homosexuelle à l’époque. Il relate les débuts de l’écrivaine française Colette, à Paris au début du XXème siècle. Elle a une relation difficile avec son mari Willy. Celui-ci est en fait un faux écrivain mais un vrai mondain. Dans le rôle de l’auteure, Keira Knightley obtient un grand rôle, aux côtés de Dominic West. Colette a été salué comme un biopic de qualité, solaire, romantique et palpitant. C’est l’une des oeuvres qui rencontre le plus de succès des films anglais 2019. 

Film dramatique : Downton Abbey  

Si tu t’intéresses un peu au cinéma, tu as surement du entendre parler de Downton Abbey la série à succès sur TF1. Le film britannique Downton Abbey est une adaptation de la série au cinéma, on adore ! Au casting, on retrouve Ugh Bonneville, Maggie Smith et Michelle Dockery. Il raconte le destin de la famille Crawley. Ce sont de riches propriétaires d’un immense domaine Anglais. L’action se passe au début du XXème siècle. Une rébellion a lieu au sein de la demeure et les secrets de famille seront mis à rude épreuve. Entre drame, histoire et aristocratie, Downton Abbey est un film prenant qui te plaira surement. 

Film dramatique : Tolkien  

Comment passé à côté du seigneur des anneaux ? Une des sagas qui rencontre le plus de succès dans cette décennie.  

Tolkien est une biographie dramatique et émouvante qui raconte l’histoire de l’auteur du Seigneur des anneaux (1954) et Bilbo le Hobbit (1937). Il retrace la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il découvre l’amitié, l’amour et l’inspiration parmi une bande de camarades de son école. Cependant, la Première Guerre Mondiale éclate et menace de briser ce groupe. Grâce à ces expériences difficiles, Tolkien se lancera dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu. 

Comédie dramatique : Stan et Ollie  

Tu as surement déjà entendu parler de Laurel et Hardy. Un des plus grands duos comiques de tous les temps. Ce duo fut formé en 1927 par deux acteurs. Leur carrière durera plus de vingt-cinq ans avec près de cent films à leurs actifs. Cela a été accéléré avec les débuts du cinéma parlant. Ce duo atteindra une notoriété égalée par aucun tandem du cinéma. Tu trouveras ici les informations si tu veux en apprendre plus sur ce duo mythique de la comédie.

Films anglais 2019 : Stan et Ollie

Stan et Ollie est un film biographique qui trace le portrait de ce duo. Dans les années 50, la popularité des deux acteurs a fortement chuté. Remplir les salles et les théâtres devient compliqué. Cependant avec la publicité, le binôme arrive à récupérer leur notoriété passée. Tout semble rentrer dans l’ordre. Mais un jour Laurel apprend que leurs films tant attendu n’aura pas lieu. Il décide alors de cacher la vérité à son son ami. Pendant ce temps, la santé d’Hardy décline à vue d’œil.  

LES FILMS ANGLAIS 2019 : LES ROMANCES  

Par ce qu’on a tous un coté romantique, on te présente le meilleur des films d’amour anglais 2019. On te conseille de sortir tes mouchoirs…  

Film romantique : Entre les roseaux  

Cette romance réunit amour, tristesse, et érotisme. Bref elle a tout pour plaire… Avec Mikko Makela en tant que réalisateur, ce film raconte l’histoire de Leevi un jeune personnage charismatique. Il rentre chez lui en Finlande pour les vacances et aide son père à restaurant la maison de famille au bord de l’eau. Tareq est réfugié Syrien et cherche à se loger. Alors, il se met à les aider pour le chantier. Il trouve refuge dans les livres de Arthur Rimbaud tout en essayant de trouver sa place malgré les inégalités qui l’entourent. En cachette, ses deux hommes littéralement opposés vont finir par se rapprocher.  

Film romantique : Cœurs ennemis  

On adore tous les amours impossibles à la Roméo et Juliette, pas vrai ? Alors attends de découvrir ce film. Cœurs ennemis présente l’histoire d’amour impossible entre une jeune femme britannique et un allemand.  

À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Rachel rejoint son mari Lewis, un officier anglais. Il doit s’occuper de la reconstruction de la ville complètement détruite. Alors qu’ils emménagent dans un nouveau domicile ils découvrent qu’ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires. Un architecte allemand et sa fille. Rachel est alors révoltée. Mais au fil du temps, la haine et la méfiance laisse place à un sentiment plus troublant encore…  

Les films anglais 2019 romantique : Vita et Virginia  

Inspiré d’une célèbre pièce de théâtre, Vita et Virginia est une biographie britannico-irlandaise. Ces œuvres retracent l’histoire de la relation amoureuse entre deux célèbres écrivains britanniques Virginia Woolf et Vita Sackville-West lors du XXème siècle.  Il est nominé au festival international du film de Toronto.  

Les deux femmes se rencontrent en 1922. Deux femmes opposées, la première une femme de lettre révolutionnaire et la seconde une aristocrate mondaine. Lorsqu’elles se rencontrent, Vita est tout de suite charmée par par la brillante et sensible Virginia. Ensuite, commence leur relation passionnelle niant les conventions sociales de l’époque et leurs mariages respectifs.  

LES FILMS ANGLAIS 2019 : LES POLICIERS  

Eh oui, on ne pouvait pas parler du cinéma britannique sans évoquer Agatha Christie ou Sherlock Holmes… Tiens toi prêt, on te fait la liste des meilleurs policiers des films anglais 2019. 

De plus si tu portes un intérêt à l’art tu trouveras ici les écoles d’art à Londres. 

Film policier : Sang froid 

Sang Froid est un film d’action à suspens. Il a été réalisé en 2019 par Hans Petter Moland. Le thriller se déroule à Kehoe, station de ski de luxe au Colorado. Là bas, les policiers locaux ne sont pas beaucoup demandés. Or, un jour le fils d’un conducteur de chasse-neige, Nels Coxman, est abattu. Viking, un célèbre baron de la drogue est alors suspecté. Ensuite, guidée par rage, vengeance et un gros armement, Nels décide de détruire le cartel de Viking. Sa soif de justice va basculer et vite se transformer en une vengeance inhumaine. Les anciens complices de Viking se font alors assassiner à tour de rôle. Nels passe d’un citoyen modèle à un justicier ne laissant rien ni personne se mettre au travers de son chemin. Si tu souhaites en savoir plus voici le lien de la bande annonce youtube. 

Les films anglais 2019 policier : Keepers 

Kristoffer Nyholm réalise ce film en 2019 et s’inspire de faits réels sur la disparition de gardiens d’un phare en 1900. 

James, Donald et Thomas sont trois marins qui débarquent sur une ile déserte Ecossaise. Là bas, ils découvrent un bateau contenant un homme inconscient portant un coffre scellé.  Alors, l’un des trois hommes abat l’inconnu et s’aperçoit qu’il transportait de l’or. Ainsi, la tension entre les marins se déclenche et la question du partage de l’or commence à se poser. Alors que deux nouveaux individus arrivent sur l’ile, un combat débute entre les cinq hommes. En effet, ils réalisent que ce coffre attire toutes les convoitises : désormais, ils ne sont plus seuls sur cette île.

Film policier : Wounds 

Tu as peut être entendu de parler de ce film cette année puisque Netflix le diffuse. Si ce n’est pas le cas, crois moi cela vaut le détour. Wounds est un thriller mixant policier, épouvante et horreur. Il a été réalisé par Babak Anvari. 

Will est barman et habite en Nouvelle Orléans. Après avoir trouvé un téléphone pendant une bagarre d’étudiants, il reçoit d’étranges messages et appels. En effet, Will découvre des photographies sanglantes et violentes. Carrie sa petite amie se met alors à faire des recherches sur le sujet. Peu à peu, elle se perds dans cette enquête. Toutefois, Will quant à lui refuse de s’impliquer dans cette histoire. Pourtant, Carrie découvre que cela a un lien avec des étudiants qui ont découvert un étrange livre. Celui ci expliquerait comment faire apparaitre des monstres à partir de plaies. 

LES FILMS ANGLAIS 2019 : LES HISTORIQUES 

Allez, un peu d’histoire pour se cultiver sans trop d’effort… Ça fait jamais de mal ! 

Et si tu es à Londres pour un job ou stage et cherches à trouver un logement, n’hésite pas à consulter le site de Movaway. Tu y trouveras plein d’informations sur Londres. 

Film historique : La favorite 

Films anglais 2019 : la favorite

On ne peut pas parler des films anglais 2019 sans évoquer la favorite. C’est une comédie dramatique mettant en scène des personnages historiques. Elle a été réalisée par Yorgos Lanthimos. De plus, on retrouve au casting Olivia Colman, Emma Stone et Rachel Weisz. 

Au début du XVIIIème siècle, l’Angleterre et la France sont en guerre. Cependant, à la cour les préoccupations sont aux divertissements, courses de canard et dégustation de fruits exotiques. Alors que la reine voit sa santé faiblir, elle s’occupe en pendant aux enfants qu’elle a perdue. C’est ainsi que son amie la duchesse dirige le pays à sa place. Cependant Robert, chef de l’opposition bouleverse ses plans pour la gouvernance. C’est un propriétaire de terres qui se positionne contre le doublement des taxes. Celles-ci serviraient à financer la guerre. En effet, Robert ne souhaite pas provoquer des émeutes. 

Film historique : Marie Stuart reine d’Écosse. 

Marie Stuart reine d’écosse est un film biographique anglais dont le réalisateur est Josie Rourke. Elle fut la souveraine du Royaume d’Ecosse durant plus de vingt ans. La jeune femme devient reine à la mort de son père alors qu’elle n’avais que six ans. Par ailleurs, elle décède exécutée en 1587. Le film est une adaptation du livre Queen of Scots : The true life of Mary Stuart de l’écrivain John Guy. Tu trouveras ici des informations si tu souhaites en découvrir plus sur l’histoire palpitante de cette femme de pouvoir. 

Marie Stuart n’a que dix huit ans lorsqu’elle deviens veuve. En effet, son époux François II roi de France décède précipitamment. Alors, la reine refuse catégoriquement de se marier par respect des traditions. Ainsi, elle quitte la France, et rejoins son pays natal, l’Écosse. Elle réclame alors le trône. Cependant, cela ne plaît pas à la reine d’Angleterre Elisabeth I. Commence alors un combat entre les deux femmes. Elles vont rapidement devenir soeurs ennemis. Cependant une véritable fascination s’instaure réciproquement entre elles. 

Les films anglais 2019 historique : The Pagan King

Ce film anglais 2019 a été réalisé par Aigars Grauba. Namay est un jeune homme orphelin du Royaume de Sémigalie. Un jour, il voit son destin basculer par le Roi Vester. En effet, celui-ci le choisit comme unique héritier. Désormais Namay est à la tête des guerriers païens les plus dangereux de la Baltique. Le jeune ne se doute pas qu’il va être directement confronté à l’Histoire. D’un autre côté, dans la ville de Rome, le Pape prépare sa croisade contre ce peuple d’hérétiques. Ainsi, quelque temps après, une puissante armée viendra tout réduire à néant. Le jeune Namay suscite alors jalousie des rivaux, mais espoirs de tout un peuple. Il n’a d’autre choix, que de se préparer au combat.

Film historique : The bird catcher

Film historique : the bird catcher

The Bird Cacher est l’un des films historiques les plus poignants de notre sélection de films anglais 2019. Entre histoire, thriller, société et politique, il réunis tous les éléments pour te plaire. En Norvège, durant la Seconde Guerre Mondiale, une jeune fille juive fuit l’invasion nazi. Pour cela, elle se retrouve obligé de cacher son identité. Par ailleurs, elle trouve refuge dans une ferme occupée par l’ennemi. Elle est alors contrainte d’adopter l’apparence d’un homme pour ne pas être reconnue. Interprétée par Sarah Sofie Boussnina, Esther est un personnage poignant, touchant et sensible dans un film éloquent et élégant. 

LES FILMS ANGLAIS 2019 : EN FAMILLE 

Pour finir, on te présente les films anglais 2019 qui réunissent toute la famille. Une sélection qui plaira aux petits comme aux grands. Car on aime tous se réunir autour d’un bon film. 

Shaun le mouton : la ferme contre attaque 

Shaun le mouton le film est un film d’animation adapté de la série d’Aardman Animations. Un vaisseau spatial s’écrase près de la ferme de Shaun. C’est une adorable créature nommée LU-LA qui le pilote. Elle est immédiatement adoptée par le troupeau de mouton. Ainsi, elle attire la sympathie de tous grâce à son côté aventurière et ses pouvoirs surnaturels. Mais un jour, une sombre organisation se lance à la poursuite de LU-LA. Shaun et son troupeau vont alors tout faire pour l’aider à rejoindre sa planète. Attention, préparez vous pour une aventure à se tordre de rire.

Film à voir en famille : Papi rebelle 

Papi rebelle est film à voir en famille touchant et plein de joie. Jack est un jeune homme très proche de son grand père. Par conséquent, il a l’habitude de lui raconter ses histoires quand il étais pilote d’avion dans le Royal Air Force. Cependant, son grand père perds la tête. Il pense être à l’époque de la seconde guerre mondiale. Alors, les parents de Jack l’envoie dans une maison de retraite spécialisée. La bas, la directrice mystérieuse Miss Dandy le surveille. Ainsi, le commandant « Papi Bunting » aidé par son assistant Jack, construit un plan pour s’évader. 

Les films anglais 2019 à voir en famille : ballerine rêve d’étoile

Ce film raconte l’histoire émouvante d’une jeune fille de douze ans. Timide mais très douée, elle a depuis toujours des difficultés pour s’intégrer. Alors lorsqu’elles déménagent les choses s’empirent. En effet, les cours de danse classique sont plus rigides et stricts que ceux auxquels elle avait l’habitude d’aller. Cependant, porté par sa passion et ses rêves la jeune fille deviendra bientôt l’une des meilleures ballerines. Un film qui met l’accent sur l’espoir et la poursuite des rêves d’enfant. 

 

photos Londres

Ils nous font confiance