Blog Movaway Bons plans

tatouages londres 11-11 2019

Les Tatoueurs à Londres

Que ton corps soit déjà un terrain de jeu pour les tatouages. Ou que tu sois à la recherche de l’artiste tatoueur qui encrera ta peau pour la première fois. À Londres, Il y a forcément un tatoueur ou une tatoueuse qui est fait pour toi. Eh oui ! Pourquoi donc aller se faire tatouer un simple «  A maman pour toujours » surmonté d’une rose ringarde et d’un cœur sanguinolant… Quand on peut aller se faire tatouer par un des meilleurs tatoueurs de Londres ?

On ne sait pas trop pour toi, mais chez Movaway, on sait ce qu’on choisit. Et c’est London Baby ! Suis-nous à Camden, Notting Hill, Soho où Bricklane pour découvrir les meilleurs tatoueurs de Londres !

Mise en bouche : Les tatoueurs de Londres stars d’Instagram  

Avant ton voyage, et pour te familiariser un peu avec les tatoueurs de Londres et les différents salons de tatouages de Londres. Ainsi que d’éviter de frapper à la mauvaise porte… On te conseille de faire un petit tour sur instagram où ils exposent leur travail. Fais bien attention tout de même ! L’immense majorité (si ce n’est la totalité) ne répondra pas à ses DM sur ce réseau. Evidemment, comme tu peux l’imaginer, c’est qu’ils ont bien trop de sollicitations. De plus, ils préfèrent gérer leurs clients et leurs rendez-vous par mail. Alors si tu veux un tatouage à Londres, respecte bien la règle !

Jette donc un coup d’œil à ces 18 comptes instagram de tatoueurs à Londres répertoriés par le très sérieux Evening Standard. 

Le célèbre site Buzzfeed s’est aussi fendu d’un article qui dresse la liste des meilleurs comptes instagrams de tatoueurs d’Angleterre. De même, ils ne sont pas forcément tous basés dans la capitale britannique. Donc, ils viennent régulièrement en résidence dans des salons de tatouages à Londres. Ainsi, pour connaître leurs dates de passage, il te suffit de t’abonner à leurs comptes instagram. Ainsi que de checker leurs pages régulièrement. Elles sont effet très souvent mises à jours. Dans l’ensemble, ils font des rappels en stories pour que leurs fans n’oublient pas de prendre rendez-vous.

Et si tu es assez patient, le salon du tatouage de Londres aura lieu au mois de Juillet 2020. C’est une des plus grandes conventions de tatoueurs du monde, et surtout une des plus célèbres. Des tatoueurs du monde entier viendront à Londres pour réaliser des tatouages uniques et exceptionnels. Alors n’oublie pas de prendre rendez-vous ! Ca serait trop bête de rater ça !

Les Tatoueurs français de Londres

Tu n’es pas encore totalement fluent dans la langue de Shakespeare ? Et tu préfères donc aller voir un tatoueur ou une tatoueuse bien de chez nous ? Pas de problème, Londres n’est pas la plus grande ville de Français en dehors de l’hexagone pour rien !

On t’a concocté une petite sélection de tatoueurs Français à Londres aux petits oignons.

Ludo Matmut 

Ludo travaille à Shoreditch, un des quartiers les plus à la mode de l’est de Londres. Sa spécialité ? Les grands tatouages comme on peut le voir sur son compte instagram. Vous avez envie d’encrer sur votre corps le profil d’un homme ou d’une femme que vous admirez ? Il est « la personne » qu’il vous faut !

On adore particulièrement le style très années folles de ses tatouages en forme de portraits de femme. Ca change du symbole chinois que votre cousin a fait sur un coup de tête en 1997 !

Estelle P : du graphique et de la couleur

Estelle s’est installée dans le quartier résidentiel de Enfield, à l’est de Londres. Pour aller à sa rencontre, il faut prendre le train à la gare de Liverpool Street Station. Au choix chez Estelle, des tatouages dans les règles de la tradition, du Disney, de la couleur… en fait soyons simple et direct, Estelle se pliera à vos désirs et ne vous imposera rien qui ne vous plaise pas. Vous pouvez donc la contacter avec votre projet, et elle s’occupera de vous avec plaisir.

Les tips de Movaway 

Un travail ultra pro et des prix très compétitif pour une des villes les plus chères d’Europe. Tu ne sortiras pas ruinés de son salon ! ( Super pleins de sous pour les meilleurs pubs de Londres !)

Estelle tatouage Londres

Flavia tatoo 

Flavia est une jeune artiste tatoueuse installée à Londres depuis quelques années. Elle accueille ses clients dans divers salons en tant que guest. C’est pour cette raison qu’il faut vraiment suivre son compte instagram ou sa page Facebook pour suivre son actualité.

Elle fait régulièrement des tatouages sans rendez-vous à Londres, ce qu’on appelle là bas des « walk-in ». On pourrait traduire ça par «  entrez donc voir s’il y a de la place », mais comme tu le sais déjà, les anglais savent être plus brefs que nous quand ils ont quelque chose à dire !

Flavia a un style proche du gothique et de l’horreur. Mais elle peut réaliser plein de tatouages différents et elle sait s’adapter à sa clientèle. En tous cas si tu n’es pas totalement sûre de toi, le fait qu’elle soit une tatoueuse française à Londres t’aidera à mieux te faire comprendre.

Les salons de tatouages de Camden

Les salons de tatouages de Camden

S’il y a un quartier de Londres où les tatoueurs et les tatouages sont les rois du game, c’est bien à Camden Town. C’est LE quartier des rockeurs et des artistes les plus déjantés ! C’est également le quartier aussi où vivait Amy Winehouse. L’une des plus grandes voix de sa génération, qui était aussi très calée niveau tatouages.

Le problème avec Camden, c’est que comme c’est un quartier très touristiques. Il y a certainement des salons qui s’ouvrent avec des tatoueurs sans rendez-vous, mais aussi moins doués. Or, chez Movaway, on n’a pas du tout envie que tu ressortes avec un tatouage moche et raté du premier salon de tatouage de Camden venu.

Voilà pourquoi on va te révéler tous nos secrets. Et surtout te faire découvrir les meilleurs salons de tatouages et tatoueurs de Camden !

Hell to pay tattoo : Le nec plus ultra du tatouage de Camden

Tous les guides sont d’accord là-dessus… Hell to pay est un des meilleurs salons de tatouages de Camden et de Londres. Ici, on n’est pas dans un vulgaire attrape-touriste ! Les tatoueurs du salon écoutent leurs clients, et surtout ils conseillent. En sortant de ce salon, tu ne finiras pas ta vie avec un tatouage qui vieillira mal.

Chez Hell to pay, on adore le travail de Klaudia et son style ultra réaliste et coloré. Cette artiste et tatoueuses de génie réalise d’abord ses tatouages sur ordinateur. Ensuite, elle reproduit à la perfection des montages photos et des collages ultra artistique. Passer sous les doigts de Klaudia c’est l’assurance d’avoir un tatouage unique !

Sincèrement, avez-vous déjà vu de tels tatouages ailleurs ? Pas nous en tous cas !

Evil From the Needle

Impossible de rater ce temple du tatouage de Camden Town puisque la façade annonce tout de suite la couleur ! Car c’est aussi ça le charme de Camden, les façades des magasins ultra décorées et colorées. Et Evil From the Needle ne déroge pas à la règle !

Ce salon de tatouage de Camden existe depuis plus de 30 ans. Il tient toujours debout, c’est que sa réputation n’est plus à faire ! C’est The place to be pour se faire tatouer et rendre ses potes jaloux ! Cependant, comme c’est un salon de tatouages très connu à Londres, les délais pour prendre rendez-vou peuvent être long. (Mais il n’y a pas un an d’attente non plus, ne t’inquiète pas !)

Bon à savoir​

Le salon est ouvert 7 jours sur 7 de 11 heures du matin à 18h. Pas de nocturne ici, mais l’assurance de retrouver les tatoueurs au pub du coin à la fermeture ! Et ça, ça n’a pas de prix !

Le coup de cœur de Movaway, c’est  le tatoueur londonien Marcus. Regarde un peu ses mandalas hyper légers et graphiques. C’est vraiment de toute beauté, non ? Si tu as envie d’un tatouage géant sur le bras où le dos, Il est l’homme de la situation. De quoi ramener de Londres le plus original et unique des souvenirs !

tatoueur londonien Marcus

Et si tu aimes les motifs asiatiques, Alex Toniato est là pour toi. Sous ses doigts, pas de signe chinois comme en 1997, n’aies pas peur ! Mais au contraire, des illustrations d’inspiration asiatiques parfaitement maitrisées et colorées. On craque pour les petits chats porte bonheur !

Les salons de tatouages de Shoreditch et Bricklane

Les salons de tatouages de Shoreditch et Bricklane

Prick Tattoo

Prick est sans doute aujourd’hui un des plus anciens salons de tatouages à Londres. Cela fait déjà 18 ans que ce salon accueille ses clients. Et tout cela, 7 jours sur 7 avec un personnel de tatoueurs professionnels et très sympas. Ici, Les tatoueurs proposent des créations sur mesure mais ils travaillent aussi à partir de croquis des clients. Ainsi, tu peux venir avec une idée bien précise en tête. De même, tu peux à l’avance, contacter le tatoueur de ton choix afin de discuter avec lui.

Ce qu’on aime aussi chez Prick, c’est la déco qui offre un décor où se mélangent bibelots et antiquités. So british !  Dans ce salon de tatouage de quartier, il y en a pour tous les goûts ! 

Bon à savoir 

Les tatouaeurs de Prick sont super ouverts aux questions de société ! Ici on accueille tout le monde et évidemment, on défend les droits des LGBT ! Les encres utilisées sont certifiées vegan et un soin tout particulier est accordé aux questions environnementales. Bref, chez Prick on est stylé, inclusif et on sauve le climat !

Good Time Tattoo

Le salon de tatouage Good Time Tattoo est un peu caché dans Shoreditch. Néanmoins, il vaut le coup d’utiliser son GPS pour y accéder. Afn d’y ressortir avec un tatouage unique réalisé par un des meilleurs tatoueurs de Londres. Puis, l’avantage de ce salon de tatouage de Londres c’est qu’il est situé juste aus dessus d’un restaurant de Burger.

De quoi se rassasier avant ou après s’être fait tatouer

Cette décoration qui mêle Buddhas, fleurs de lotus et mobiliers d’époque… Sort out droit d’un roman de Sherlock Holmes ! On ne vous ment pas en disant que le salon vaut le coup rien que pour cette expérience unique. 

En effet, c’est ici que travaillent des artistes tatoueurs de renommée internationale. Comme Helena Ferron,  dont les portraits sont exceptionnel de réalisme. Elle réalise avec maestria des portraits d’animaux ou de personnalités plus vrais que nature.

Parmi les tatoueurs guest réguliers de ce salon de tatouages, on trouve aussi Lucy Prior. C’est une spécialiste des tatouages colorés. Son travail et son air joyeux et mutin sauront te conquérir. Si tu cherches à sortir du traditionnel noir et blanc niveau tatouage, c’est fait pour toi ! Lucy est vraiment sympa et pleine de vie. Se faire tatouer par elle, c’est l’assurance de vivre un moment drôle, unique et inoubliable. Bon, évidemment, si ton truc c’est plutôt le silence et l’austérité, elle ne te dérangera pas…

Parlour – Tattoo Studio

Parlour Tattoo est un salon de tatouage unique en son genre à Londres, tout entier tourné sur l’expérience client. Ici la règle d’or c’est que chaque tatouage se doit d’être unique. Premièremement, dans ce salon, il ‘ny aucun tatouage flash. Comme on trouve dans la plus part des salons de tatouages de Londres et du monde entier d’ailleurs. Deuxièment, au parlour Tattoo studio, le client vient avec une idée en tête. Et c’est ensuite que l’un des trois tatoueurs du salon s’en inspire. Afin de développer avec lui un tatouage unique, qui devient de fait une vraie œuvre d’art.

Chaque artiste a bien évidemment son propre style et personne d’autre n’aura jamais le même tatouage que toi !

Encore plus fou, chez Parlour tu seras vraiment traité comme si tu étais un membre de la famille royale. Le salon offre un repas et une boisson lors de ta visite. Tu auras aussi la chance d’avoir le droit à un ipad livré avec un compte Netflix. Au cas où si la session est très longue, histoire de ne pas trop voir le temps passer. La délicatesse de leurs tatouages se reflète dans le design du lieu qui minimaliste et décoré avec soin.

New Wave tatoo

A la recherche d’un lieu historique pour ton tatoo made in London ? Alors le salon de tatouage New Wave Tatoo est fait pour toi. Cette institution du tatouage à Londres a ouvert en 1979. Si elle est toujours debout aujourd’hui, c’est bel et bien la preuve qu’ici, on fait du travail de qualité.

Lal Hardy, le fondateur de New Wave Tattoo a ouvert son salon dans la banlieue de Muswell Hill. C’est véritablement l’un des salons les plus pro et sérieux de Londres. Impossible d’en ressortir avec un tatouage raté, n’ait pas peur ! Tu trouveras ici des artistes hyper talentueux et beaucoup de styles de tatouages regroupés sous le même toit.

tatouages londres
Le tatouage panthère hyper stylée de Lal, le maître des lieux.

Légende : les tatouages panthères hyper stylées de Lal, le maître des lieux.

Bon à savoir 

Le samedi c’est sans rendez-vous mais évidemment, le premier arrivé est le premier servi ! Donc, mieux vaut ne pas trop faire la grasse mat ! Attention cependant, Ces tatouages sans rendez-vous à Londres, comme ailleurs, ne seront pas des grands formats. Si vous voulez un tatouage grand format, il faudra prendre rendez-vous en semaine, ce qui est totalement compréhensible.

Les Salons de Tatouages du centre et de l’Ouest de Londres

Les Salons de Tatouages du centre et de l’Ouest de Londres

Love Hate Tatoo club – Notting Hill

Ce salon de tatouage est situé à quelques mètres du célèbre marché de Portobello Road. L’un des quartiers les plus mignons et touristiques de Londres : Notting Hill. Merci Hugh Grant et Julia Roberts !

Le Love Hate Tatoo Club a été fondé par un tatoueur américain. C’est en partie pour cela qu’on y trouve pas mal de tatoueurs des Etats-Unis. Et qui ont décidé de poser leurs bagages dans la vieille europe quelques temps.

Parmi les meilleurs tatoueurs de Londres, on te recommande ici chaudement David Farki. Son trait est très stylisés pour des portraits modernes. De même que Sa Frida Kalo ultra aérienne et toute en légèreté fait battre notre cœur à 100 à l’heure. Elle ne laissera personne indiférent.

On aime aussi beaucoup le travail pop et coloré de Melina Villeverde

Surtout comme quand ici elle rend hommage à la plus grande icône pop de Londres, David Bowie :

The Blue Tattoo : 

Après plus de vingt passés à diriger le célèbre salon de tatouage « Into you » de Clerkenwell. Jack a décidé de repartir à zero en créant un nouveau salon dans l’Ouest de Londres. Il a amené avec lui certains de ses anciens protégés. Ainsi quequelques nouvelles têtes en résidence permanence et des artistes tatoueurs invités qui rythment la vie du salon. Ici vous retrouverez Leti Mortimer et les tatouages traditionnels et parfaitement maîtrisés d’Armuedo

Frith Street tattoo 

La réputation de ce salon et de son ambiance Rock N’Roll n’est plus à faire. Il a connu en 10 ans un essor fulgurant. Il fait désormais partie des meilleurs salons de tatouage au niveau mondial grâce à ses artistes tatoueurs très réputés. La super star Rihanna ne s’y est d’ailleurs pas trompée. Elle s’est faite faire un tatouage là-bas lors d’un de ses passages à Londres. Si ça c’est pas la classe internationale… Imagine un peu, tu peux choisir un salon de tatouage de quartier. Ou alors tu peux aller chez le tatoueur de Londres qui compte Rihanna parmi ses clients ! A toi de voir…

Vagabond tattoo 

Attention, ici on est dans la crème de la crème des tatoueurs de Londres. Vagabond Tatoo n’est rien de moins que le lauréat du prix de meilleur salon de tatouage de Londres attribué chaque année par le célèbre magazine anglais « Time Out »

On aime tout particulièrement le travail fin et délicat d’Adam.

C’est un artiste complet et doué dans de nombreux styles différents. Que ce soit la ligne fine ou les tatouages colorés. Il est disponible les mardi et vendredi directement au salon pour discuter de ton futur projet de tatouage. Et sinon pour un tatouage pas trop grand, tu peux directement prendre rendez-vous via le site du Vagabond Tattoo studio. Attention, il ne répond jamais à ses DM sur instagram.

Toujours au Vagabond Studio, et dans un style et une technique plus traditionnels, on te recommande aussi Andrew Hulbert.

Ce tatoueur londonien de talent pratique ce qu’on appelle le «  hand poked », c’est-à-dire que tout est fait à la main, dans un style un peu plus old school. Les réservations sont obligatoires à fin qu’Andrew ait le temps de réfléchir à ton projet et qu’il t’aide à obtenir le tatouage de tes rêves.

Le tips de Movaway 

Tu peux passer au salon quand tu veux pour discuter de ton projet de tatouage avec un des artistes tatoueurs du Vagabond tattoo Studio. S’ils ont du temps libre entre deux clients, ils t’écouteront avec plaisir et répondront à toutes tes questions pour que réaliser ton projet dans les meilleures conditions possibles.

The Circle London 

Enorme ! C’est le premier mot qui sortira de ta bouche quand tu apprendras que dans ce salon de tatouage de Londres, tu auras l’embarras du choix entre 13 artistes tatoueurs résidents et de nombreux guests internationaux qui viennent régulièrement poser leurs valises dans ce temple du tatouage.

Voir cette publication sur Instagram

By regular guest artist @mariusztrubisz ⚫️

Une publication partagée par The Circle London 🇬🇧 (@thecirclelondon) le

Situé dans le quartier central de Soho, The circle London s’étend sur plus de 100 m2 et deux étages. Une partie du salon fait office de petite boutique cabinet de curiosité, puisqu’on peut y trouver des animaux empaillés, des livres d’art et des vêtements inspirés par l’univers du tatouage et du piercing. Il faut ensuite monter quelques marches et se rendre à l’étage où se trouvent les cabines où les tatoueurs reçoivent leurs clients. 

Une des spécialités de ce salon de tatouages de Londres

Ce sont les tatouages flamboyants et colorés. Alors si tu n’as pas envie de noir et blanc et que tu cherches des tatoueurs super doués pour mettre de la couleur sur ton corps et dans ta vie, tu es au meilleur endroit. Sois sûr et certain que les meilleurs tatoueurs de Londres s’occuperont de toi ! 

Le coup de cœur de Movaway 

Regarde donc le travail de mike Boyd et ses tatouages colorés hyper créatifs. Perso, on est ultra fan, et même plus ! On est à deux doigts de prendre rendez-vous !

South City market : Un immense choix de style 

Rick Tattoo : des tatouages qui ont du chien !

Rick, outre-le fait d’être un de meilleurs tatoueurs de Londres, est surtout un tatoueur anglais super original puisque sa spécialité ce sont les reproductions hyper réalistes et minutieuses d’animaux. Alors si ton rêve est d’avoir le portrait de ton fidèle compagnon à quatre pattes ou un aigle plus vrai que nature, c’est vraiment chez Rick qu’il faut aller !
Tu ressortiras forcément avec un tatouage que le monde entier ( ou presque) t’enviera et qui sera surtout le reflet de ton amour immodéré pour le monde animal. Et oui, parce que contrairement à l’élu de ton cœur qui finira par te tromper tôt ou tard avec n’importe qui, Médor ne t’abandonnera jamais lui, il te sera fidèle jusqu’à son dernier souffle, comme ce tatouage.

Dans un autre style

Plus léger et toujours au South City Market, tu ne pourras que craquer sur les fleurs et les bouquets d’Ella Storm. Son travail est si fin et délicat que nous chez Movaway, on en est tous (et surtout toutes) tombés amoureux. C’est vraiment la tatoueuses de Londres idéale pour un premier tatouage quand on débute, ou alors pour s’offrir un tatouage discret en souvenir de Londres.

The Family Business, Clerckenwell

tatoueurs londres

Côté décoration d’intérieur, c’est sans doute le salon préféré d’une partie de l’équipe de movaway. Si tu es fan de bondieuserie et de détournement d’objets catholiques, alors tu vas sans doute vouloir t’installer dans ce salon de tatouage de Londres ! 

Mais outre la déco de ouf, c’est aussi un salon de tatouage qui accueille des tatoueurs hyper talentueux, ce qui ne gache rien !

Une vingtaine de tatoueurs se retrouvent régulièrement dans ce salon, et tu auras donc l’embarras du choix !

 Cloak and Dagger 

Cloak and Dagger

Grand Tatouages, couleurs, lettrages… Il y a tout ce dont tu peux rêver pour te faire faire un tatouage à Londres chez Cloak and Dagger.

Ce salon du centre abrite des artistes tatoueurs de talents comme Ben Ford, et son style traditionnel délicieusement vintage. Il est vraiment passé maître dans l’art du tatouage à l’américaine inspiré du design des années 40 à 50. C’est un vraie génie de l’aiguille !
Si tu as envie de quelque chose de classique et old school parfaitement maîtrisé et coloré, c’est vraiment sous les doigts de Ben Ford qu’il faut passer !

Londres : le monde des tatouages !
photos Londres

Ils nous font confiance