Blog Movaway Divers

16-08 2021

MASSAGE RENATA FRANÇA À LONDRES

Massage Renata França à Londres. Les prouesses de ce massage sont nombreuses.

Tu as sans doute déjà entendu parler des bienfaits de cette méthode sur les réseaux sociaux. Cette méthode est révolutionnaire.

Si tu veux passer un moment de détente et de bien-être absolu, cet article est fait pour toi.

Dans cet article nous te dévoilons les bienfaits du massage Renata França à Londres by Rebecca. C’est la solution miracle pour une silhouette affinée, un ventre dégonflé et une sensation de légèreté absolue.

MASSAGE RENATA FRANÇA À LONDRES PAR REBECCA

Avant de te présenter ce qu’est le drainage lymphatique de Renata Franca à Londres, laisse nous te présenter Rebecca.

Rebecca a créé son entreprise de massothérapeute, spécialisée en drainage lymphatique à Londres. En parallèle, elle mène des études de sciences politiques à UCL (University College London).

Par ailleurs, si tu souhaites obtenir plus d’informations sur les universités à Londres, n’hésites pas à te rendre sur notre article dédié aux universités à Londres.

Mais comment Rebecca s’est lancée dans les massages ? Eh bien, c’est une histoire de famille.

Sa maman possède trois salons de massages à Paris. Néanmoins suite à un diagnostic d’une maladie qui la contraint de sérieusement ralentir son activité, Rebecca lui propose son aide.

C’est alors comme ça que Rebecca va se former à la méthode Renata França.

Tu peux écouter notre podcast et la rejoindre sur son Instagram.

FORMATION DE REBECCA EN DRAINAGE LYMPHATIQUE

Rebecca s’est formée auprès de la meilleure en France, Nathalie Duarte. On l’appelle aussi la papesse du drainage Renata França.

Nathalie Duarte est la formatrice officielle de la méthode Renata França en France. Elle est suivie par plus de 35 000 personnes sur Instagram, elle masse en autre Caroline Receveur et Noholita.

Durant ses études de kinésithérapie, Nathalie Duarte apprend des techniques de drainage lymphatique. Curieuse, d’en apprendre davantage sur cette méthode, elle découvre alors la méthode Renata França.

Cette dernière s’appuie sur des mouvements très particuliers de pression et de drainage, associés à un modelage des tissus. Ce n’est donc pas un drainage classique et habituel.

LES SALONS PARISIENS

Comme je te l’ai dit, chez Rebecca, la méthode Renata Franca est une histoire de famille. En effet, elle s’est formée dans les différents instituts de sa maman, Emmanuelle Trevalinet. Si tu es à Paris, on te conseille vivement de faire appel à elle.

Tu peux également contacter Emmanuelle via son Instagram.

MASSAGE RENATA FRANÇA À LONDRES : DRAINAGE LYMPATHIQUE

Parmi les traitements de Renata França on retrouve le drainage lymphatique, effectué par Rebecca. Ce traitement repose sur une pression ferme et un rythme accéléré, en plus de pompages et des manœuvres exclusives qui permettent des résultats immédiats.

Cette technique réduit les œdèmes, elle permet d’activer la circulation sanguine et réduit la cellulite. Grâce à cette technique le corps est moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et donc une sensation de bien-être.

MASSAGE RENATA FRANÇA À LONDRES : MASSAGE REMODELAGE

Massage Renata França à Londres propose également le massage remodelage. La principale caractéristique de cette technique de massage manuelle est l’application de mouvement vigoureux, rapides et fermes sur tout le corps.

Les résultats de ce massage sont surprenants car il a été principalement conçu pour modeler les adipocytes. Ce traitement consiste à déplacer la graisse au bon endroit et ainsi donner plus de contour au corps.

Parmi les manœuvres utilisées par le massage remodelage on retrouve le malaxage, le pincement et le glissement. Ces manœuvres promettent de donner de nouvelles formes au corps et garantir une silhouette plus sinueuse.

DES RÉSULTATS IMMÉDIATS

Renata França a longtemps pratiqué le massage lymphatique traditionnel et l’a lentement modifié. Aujourd’hui, elle doit sa célébrité principalement à son drainage lymphatique manuel.

Grâce à des gestes toniques, une pression ferme, des pompages réguliers et un rythme plus rapide, il semblerait que la méthode Renata França permette d’obtenir des résultats plus rapides et visuellement impressionnants.

Renata França a transformé la vie de milliers de femmes et est devenue la favorite de nombreuses célébrités qui vont jusqu’à appeler sa méthode « le massage miraculeux ».

LES DIFFÉRENCES AVEC LE DRAINAGE CLASSIQUE

Si tu ne l’as pas encore compris la différence repose :

  1. Dans la technique même du massage puisqu’il va mêler drainage classique + modelage
  2. Donc tu as des résultats beaucoup plus visibles et efficaces.

Contrairement au drainage lymphatique classique qui est doux et lent, la méthode Renata França intègre des manœuvres rapides et fermes. C’est un massage plutôt tonique. On draine plus en profondeur en travaillant sur la circulation lymphatique et la circulation sanguine.

MAIS QUI EST RENATA FRANÇA ?

Eh bien au début des années 2000, Renata Franca n’était qu’une masseuse brésilienne dont personne ne connaissait le nom. Elle rêvait d’être journaliste jusqu’au jour où sa mère, pour rééquilibrer les comptes de la maison, a décidé d’ouvrir un petit salon de beauté.

Alors qu’elle massait une cliente, celle-ci a remarqué quelque chose de spécial dans son toucher : ses mains.

Par cette même cliente, elle a été invitée à faire son premier traitement en tant que masseuse, jusqu’à ce qu’elle reçoive l’invitation qui allait changer sa vie : travailler dans un spa dans le quartier Jardins, région noble de la ville de São Paulo.

Au cours de sa carrière, elle a développé un toucher et des gestes particuliers en s’appuyant sur les différentes techniques de massage lymphatique.

Ainsi, elle a développé progressivement la méthode de massage Renata França. A partir de 2005, des stars ont commencé à l’utiliser. Celle-ci promet d’accélérer la circulation pour affiner la silhouette, de sculpter le corps en déplaçant les graisses et de tonifier la peau du visage.

La méthode de massage Renata França est principalement connue pour son massage lymphatique manuel drainant. Renata França n’a évidemment pas inventé le massage lymphatique, mais elle en propose une version plus tonique. Traditionnellement, le massage lymphatique est un massage drainant qui permet de stimuler le corps afin d’accélérer ses processus d’élimination.

Massage Renata França à Londres

COMMENT A-T-ELLE ÉTÉ CONNUE ?

Comme tu as pu le voir les massages Renata França à Londres utilisent une technique bien particulière, celle du drainage lymphatique.

Aujourd’hui Renata doit sa célébrité principalement à son drainage lymphatique manuel. Grâce à des gestes toniques, une pression ferme, des pompages réguliers et un rythme plus rapide, il semblerait que la méthode Renata França permette d’obtenir des résultats plus rapides et visuellement impressionnants.

La méthode utilisée par les massages Renata França à Londres est complètement différente des autres drainages lymphatiques traditionnels. En effet ils sont d’ordinaire très doux et légers, comme des effleurements.

La méthode Renata est inspirée des techniques de drainages lymphatiques ancestraux mais elles sont combinées à un massage modelant manuel tonique réalisé avec une pression ferme et un rythme accéléré.

Alors pas de panique, on va t’expliquer ce qu’est le drainage lymphatique.

SA SPÉCIALITÉ : LE DRAINAGE LYMPHATIQUE

Le massage Renata França à Londres by Rebecca est reconnu grâce au drainage lymphatique.

Grâce à sa méthode, Renata França a transformé la vie de milliers de femmes grâce au drainage lymphatique. Elle est devenue la favorite de nombreuses célébrités qui vont jusqu’à appeler sa méthode « le massage miraculeux ».

Cette technique est très efficace contre la cellulite. Par ailleurs, elle correspond au stockage des graisses par le corps. Elle apparaît donc généralement chez les personnes en surpoids, même léger. Les hormones féminines comme l’œstrogène et la progestérone sont à l’origine de cette répartition dans le haut des cuisses et sur les fesses.

La superficialité de la graisse stockée juste au-dessous de la peau provoque cet aspect « peau d’orange ». Bien qu’il soit naturel, soyons honnêtes, on préfère ne pas en avoir !

QU’EST-CE QUE LA LYMPHE

C’est un liquide légèrement blanchâtre qui circule dans les vaisseaux lymphatiques et qui est filtré via les ganglions lymphatiques. La lymphe contient notamment des lymphocytes et des macrophages, c’est-à-dire des globules blancs dont le rôle est d’aider à combattre les infections et à éliminer les débris cellulaires. Pour faire simple !

La circulation de la lymphe est activée grâce à la contraction des muscles et à la respiration. Vous l’aurez compris, stimuler tout ce système est donc bénéfique pour l’organisme. 

Du coup, le drainage lymphatique est un massage qui stimule le système lymphatique qui a deux fonctions : assurer la circulation des cellules immunitaires dans le corps et permettre l’élimination des déchets et toxines.

En drainant les tissus, on soutient le système lymphatique et on booste ses capacités. Avec son approche holistique, ce soin est très complet.

LES BIENFAITS DU DRAINAGE LYMPHATIQUE

Si le massage Renata França à Londres utilises le drainage lymphatique c’est pour une bonne raison. En effet, le drainage lymphatique manuel nettoie et régénère l’organisme, accélère la cicatrisation et diminue les risques d’infection.

Le drainage lymphatique serait également utile pour traiter les problèmes liés à la circulation sanguine.

7 RAISONS DE FAIRE UN DRAINAGE LYMPHATIQUE

  • Combat le gonflement et la rétention d’eau
  • Soulage les jambes lourdes et les ballonnements
  • Combat la cellulite
  • Réduit les mesures
  • Élimine les toxines
  • Améliore la circulation sanguine
  • Oxygène les tissus en empêchant les adhérences de cicatrices après une chirurgie esthétique.

LA MÉTHODE RENATA FRANÇA C’EST AUSSI :

MASSAGE RENATA FRANÇA À LONDRES : MIRACLE TOUCH

Dans un premier temps, il y a le Miracle touch. C’est une des techniques du massage Renata França à Londres. C’est un mélange de manœuvres exclusives des techniques de massages de modelages réducteur et de drainage lymphatique.

Le Miracle touch fonctionne comme une liposculpture manuelle immédiate. Il garantit une peau uniforme et des muscles mieux définis.

Le traitement continu de cette technique assure une silhouette parfaite et un corps hautement modelé.

Massage Renata França à Londres

MIRACLE FACE : DRAINAGE DU VISAGE

Le miracle Face a comme effet un lifting immédiat. Ce massage facial dégonfle, accentue les formes du visage et favorise la revitalisation naturelle de la peau. Son but est de drainer les gonflements et de promouvoir un nouveau contour au visage. Les techniques utilisées pour ce massage Renata França à Londres sont le drainage lymphatique et le massage de modelage. Ainsi cela permet d’obtenir un résultat aussi spécial que la version corporelle.

La lymphe qui circule dans tout ton corps, visage compris, joue un rôle primordial dans l’évacuation des déchets et toxines du corps. Avec une lymphe stagnante, les toxines s’accumulent et peuvent créer des mécanismes d’inflammation.

Le drainage va activer la circulation de la lymphe, exerçant ainsi une détoxification de la peau et décongestionnant le visage en évacuant les liquides en excès. Je parle ici de sensation de visage gonflé au réveil, des poches aqueuses sous les yeux, etc.

Avec Rebecca, pour 10 massages tu auras un Miracle Face offert.

BABYMOON

Ensuite il y a le Babymoon. Renata França a lancé le protocole Babymoon afin d’aider les femmes qui rêvent d’être mère. Le gynécologue et obstétricien, Dr. José Bento supervise ce protocole. La technique du Babymoon compte 97 manœuvres qui contribuent à la relaxation, à la libération d’endorphine. Cette technique abaisse aussi le niveau d’hormone cortisol. Et par conséquent réduit le stress de celles qui traversent ce moment si délicat.

De plus, cette technique contribue à réduire les niveaux de glucose et d’insuline dans le sang des femmes. Ainsi elle favorise l’équilibre des hormones féminins et favorise aussi l’ovulation.

Le massage développé par Renata contribue également à augmenter les niveaux d’ocytocine. L’ocytocine est l’hormone responsable de l’accouchement du bébé.

Babymoon est le résultat de mois de recherches dirigées par le Dr. José Bento, spécialiste dans son domaine d’activité.

Dr.José Bento explique que « Les avantages du massage destiné aux femmes enceintes sont reconnus, mais peu de gens savent à quel point ce traitement est important pour les femmes qui souhaitent une grossesse ou pour celles qui suivent un traitement de fertilité ».

Babymoon est une technique de massage qui devient une pièce importante dans la trajectoire de couples. Pour ceux qui sont dans un processus de fécondation, car elle interfère de manière positive sur de nombreuses fonctions de l’organisme de la femme qui rêve d’une grossesse.

MASSAGE RENATA FRANÇA À LONDRES : MASSAGE RELAXANT

Pour conclure, le dernier traitement proposé par Massage Renata França à Londres on compte le massage relaxant.

Une compilation de manœuvres de techniques millénaires a permis de développer cette technique.

En effet, avec l’utilisation de mouvements d’allongement profond basés sur des massages de diverses cultures, le massage relaxant favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit. Le massage relaxant soulage les douleurs musculaires et détend le corps dès la première séance.

Ce massage procure une sensation immédiate de bien-être et de légèreté.

Comme tu l’auras compris, les bienfaits de cette technique sont visibles et invisibles. Même si certaines photos avant/après sont séduisantes, le plus important est tout ce qui se joue à l’intérieur du corps, tout ce qui ne se voit pas !

Ce soin favorise la récupération sportive et soulage les femmes enceintes dont la lymphe circule moins bien durant la grossesse.

Alors en conclusion, si tu cherches à faire des séances de massage Renata França à Londres, n’hésites plus et contactes Rebecca.

Le drainage lymphatique s’adresse vraiment à tous sauf si…

TU NE PEUX PAS FAIRE LA METHODE RENATA FRANCA À LONDRES SI…

Cependant Il y a quelques contre-indications pour le massage Renata França à Londres. Ce sont sont les suivantes :

  • Maladies malignes et auto-immunes (cancer, SIDA, leucémie, etc.)
  • Érysipèle (Streptocoque, staphylocoque, etc.)
  • Thrombose et phlébite de moins de trois mois
  • Problèmes cardiaques en tous genres
  • Tuberculose active et toxoplasmose
  • Inflammation aiguë (fièvre, éruption cutanée, gonflements anormaux, etc.)

REBECCA EXPERTE EN DRAINAGE LYMPHATIQUE RENATA FRANÇA

D’autre part, la loi française encadre strictement le métier de masseuse bien-être. Il n’est donc pas possible de le pratiquer librement sans avoir obtenu au préalable un diplôme officiel. Pour obtenir ce diplôme, il faut avoir suivi un nombre d’heures de formation minimum. 

Rebecca a reçu une formation de qualité, ses résultats sont prouvés comme tu peux le constater dans ses avis clientes. Juges par toi-même avec les avis laissés à Rebecca.

Autres avis clients

Prenons le cas de cette cliente : « J’ai adoré ! Déjà, même si cela n’a rien à voir avec un massage californien, je trouve le moment très agréable : aucune douleur, c’est tonique mais ça fait du bien (surtout sur les mollets pour ma part, quel bonheur) ! Le ventre est une zone moins agréable car souvent chargée d’émotions, il faut vraiment se détendre et faire confiance à la praticienne pour la laisser manipuler profondément cette zone sensible. Au bout d’une heure de massage, mes jambes et notamment mes cuisses sont visiblement moins gonflées, mon ventre est plus plat, et je me sens plus légère. Je regrette que les effets et le ressenti « détox » ne soient pas plus long-termistes (2 jours pour ma part), mais comme pour le sport ou le palper-rouler, c’est la récurrence de la pratique qui permet de maintenir et maximiser les résultats. »

SE FORMER AU MASSAGE RENATA FRANÇA À LONDRES

Eh oui, saches qu’il est possible de prendre des cours de massage Renata França à Londres, oui oui même à Londres.

Il existe encore peu de formations à la méthode Renata França, c’est pourquoi tu en trouveras que très peu de prestations.

Les massages de Renata França sont encore trop récents. 

Les grandes écoles de massages ne l’ont pas encore intégré à leurs cursus. Les masseurs et les masseuses qui souhaitent se former à la méthode Renata ont donc trois possibilités :

  • Suivre une formation sur le site officielle de Renata França
  • Se former auprès d’une autre praticienne qui maîtrise cette technique
  • Se former en ligne

Si tu veux prendre des cours tu trouveras directement sur son site, les créneaux horaires des cours. Elle donne des cours à Barcelone comme à Marseille. Elle a également une chaîne YouTube sur laquelle elle fait de nombreuses présentations didactiques.

De plus, si tu es à Londres tu pourras trouver de nombreux stages et logements sur le site de MovawayMais aussi de supers articles sur des sujets culturels, pratiques ou divertissants comme la reine Elisabeth II, les artistes contemporains anglais ou encore les meilleurs restaurants à Londres.

Nombreux sont les Français qui viennent à Londres chaque année dans le cadre de leurs études afin de réaliser un stage ou même d’exercer un job. En effet, Londres est la plus grande capitale européenne permettant de nombreuses opportunités à ses habitants et ses expatriés. Et oui, on connait la capitale britannique pour son ouverture d’esprit, ses activités en tout genre et le cadre de vie qu’elle peut offrir à ses habitants. Si tu es sur cet article, je me doute que Londres t’intéresse.  Ainsi, venir t’y installer t’intéresses surement ou tu y es surement déjà et tu souhaites profiter de nos bons plans Movaway.

FAQ SUR LE MASSAGE RENATA FRANÇA À LONDRES :

Où faire du drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique peut être effectué par des spécialistes en médecines douces ou par des esthéticiennes formées à cette technique. En l’absence de diplôme et d’écoles reconnus par les pouvoirs publics, il est conseillé de se renseigner sur l’enseignement suivi par la personne.

Est-ce que le drainage lymphatique est remboursé ?

Le prix d’une séance de drainage lymphatique varie en fonction de l’endroit où tu le fais. Par exemple, pour le drainage Renata à Paris la séance est entre 170 et 180€.

Contrairement à une séance lymphatique dans un cadre médical où les prix varient entre 20€ et 50€.

En effet, ton médecin traitant peut te prescrire certains drainages. Suite à cette prescription, tu peux te rendre dans un cabinet de kinésithérapie ou encore dans une clinique.

Mais le drainage lymphatique se pratique également dans des instituts lorsqu’il est pratiqué dans un cadre esthétique. Le drainage se pratique dans les instituts esthétiques comme tout autre massage.

Si le drainage lymphatique est prescrit sur ordonnance et dans le cas d’un lymphœdème avéré. Il fait l’objet d’un remboursement de l’Assurance Maladie à hauteur de 60%. Et dans le cas d’un Affection Longue Durée, le remboursement est porté à 100%.

Si le drainage est effectué dans un cadre uniquement esthétique, il n’y a aucune prise en charge de la Sécurité sociale.

Comment se passe un massage lymphatique ?

Le drainage lymphatique est une technique délicate et difficile à maîtriser, car elle implique de connaître l’anatomie humaine avec précision, il est donc indispensable de faire appel à une personne qui est formée

L’objectif du drainage manuel, c’est de stimuler le système lymphatique pour qu’il accélère son fonctionnement et élimine ce qui l’empêche de fonctionner correctement.

Une grande partie des mouvements effectuer lors du massage lymphatique va consister à réactiver la circulation sanguine de certaines zones du corps telles que les jambes, le ventre et les bras. Pour que puisse circuler la lymphe correctement.

Cependant, lors du drainage les ganglions et les organes d’élimination sont stimuler afin que la lymphe chargée de déchets n’encrasse par l’organisme à nouveau. Et ainsi qu’elle soit éliminée correctement dans les urines. C’est pour cela qu’il est conseillé aux clients de boire beaucoup d’eau après d’eau.

Une séance de drainage tels qu’il se passe dans les instituts de massage Renata França à Londres dure environ 1 heure.

Pourquoi la méthode Renata França est-elle efficace ?  

Cette technique de drainage permet de sécher et d’affiner le corps. Les résultats sont visibles dès la première séance. Le drainage de la méthode Renata França exercé dans les instituts de massage Renata França à Londres joue le rôle de détoxifiant et réactive tous les systèmes circulatoires du corps. Ainsi tous les œdèmes stagnants sont déstockés.

Enfin, le corps sera moins gonflé, plus galbé, avec un métabolisme plus accéléré et donc une sensation de bien-être décuplée.

Pour que les effets sur le long terme, il faut avoir une bonne hygiène de vie c’est-à-dire bien s’hydrater, manger sainement, éviter le sel et pratiquer dans le meilleur des cas une activité physique.

photos Londres

Ils nous font confiance