Blog Movaway Bons plans

VIsiter Londres 27-06 2019

Visiter Londres en une semaine

Londres est une capitale reconnue internationalement, située à seulement quelques centaines de kilomètres de chez nous. Ville anglophone par excellence pour les Français qui veulent améliorer leur anglais, Londres est également une ville historique pleine d’histoire et de culture, notamment grâce à la monarchie qui est toujours en place dans le pays. Que ce soit en visite express pour un weekend, ou bien pour une semaine entière, le programme de ce que tu ferras est toujours dur à organiser étant donné l’envergure de la capitale britannique. Movaway t’aide à planifier ton programme pour visiter Londres en une semaine ! Bien évidemment, vous pouvez l’adapter à vos envies.

Le transport jusqu'à Londres

Nous allons t’aider à planifier le séjour idéal à Londres. Bien évidemment, vous pouvez adapter le programme à vos envies.

Day 1 🚅

Le transport de Paris à Londres

Paris est depuis 1994 relié à Londres par un train qui passe sous la manche pour rejoindre l’Angleterre. Ce train s’appelle l’Eurostar. Il part de Paris Gare du Nord, et rejoint la gare de Londres King Cross St Pancras en à peine 2h15 de trajet, dont seulement 20 min sous la manche. La gare de King Cross St Pancras est très bien située en zone 2 en centre-ville.

Il est donc devenu très facile et pratique de venir à Londres depuis Paris. Et en ce qui concerne l’achat des billets de train parfois onéreux, nous vous conseillons de lire cet article sur le site de Passetonbillet.

Le transport de la province à Londres

Transport de la province à Londres

Depuis la province, il existe différentes possibilités de transport. Si tu habites vers le Nord de la France, tu peux tenter de récupérer la ligne de l’Eurostar. En effet, en partant de Paris Gare du Nord, l’Eurostar rejoint Lille avant de traverser la Manche. Tu peux donc te rendre en voiture ou éventuellement en bus ou avec un autre train, jusqu’à l’un des arrêts de la ligne de l’Eurostar.

Enfin, tu as la possibilité de prendre l’avion. Londres compte actuellement 6 aéroports (Heathrow, Gatwick, Luton, Southend, Stansted, et le City Airport de Londres), et de nombreuses compagnies aériennes effectuent le trajet entre différentes villes de France et Londres (tel que Ryanair, EasyJet, ou encore British Airways, Air France, …). Fais cependant attention à bien prendre en compte le trajet entre l’aéroport d’arrivée et le centre-ville de Londres, car seuls 2 aéroports sont accessibles en métro. Il te faudra donc prendre une navette pour rejoindre le centre de Londres (train, taxi ou bus).

À savoir… Sachant que le vol depuis la province est relativement court (en fonction 2h en fonction de la ville de départ), l’avion reste donc la meilleure solution depuis les grandes villes provençales françaises.

Une première après-midi chill

Si tu as la chance d’arriver dans la matinée, tu pourras laisser tes valises dans ton hôtel et commencer tes visites dès la première après-midi.

Hyde Park 🌳

Hyde park, Parc le plus célèbre de Londres

Dans un premier temps, pour te plonger tranquillement dans la culture britannique, nous te suggérons de te balader dans le grand parc de Hyde Park.

Tu pourras y admirer la fameuse « Diana Memorial Fountain », au cœur du parc, ou encore des plaques au sol faisant référence aux différents lieux fréquentés par Lady Diana. Un monument en l’hommage des victimes de l’attentat du 7 Juillet 2009 à Londres y est édifié. De nombreuses statues ont été créées en l’hommage de personnes décédées, mais ce n’est pas tout. Tu pourras également voir des mosaïques, des kiosques ou encore de très jolies fontaines.

Le parc Hyde Park te propose également de louer des transats à l’heure, tu peux donc choisir le nombre d’heures que tu veux y rester, et tu pourras te reposer avec le grand soleil londonien (non, je rigole, avec le petit soleil londonien). Tu as même la possibilité de réserver un transat à l’avance ici, afin d’être sûr d’avoir une place au soleil dans le superbe parc.

En cas de grosse chaleur

Tu pourras également être l’un des privilégiés et tu pourras te baigner dans une zone du lac aménagée grâce à des bouées. Cette zone se trouve sur le côté sud du lac et les enfants de moins de 16 ans doivent impérativement être accompagnés d’un adulte.

De plus, Hyde Park ravira tous les amateurs de sports. Entre ses chemins parfaits pour la course à pied, ou encore ses terrains de foot, de tennis, et de boulingrin, tu trouveras forcément une activité à ton goût.

Hyde Park peut également se visiter à cheval. Avec sa célèbre piste cavalière de 5 miles et ses 2 manèges en plein air, Hyde Park est le lieu idéal pour un cours d’équitation ou une balade en plein air et en prenant le soleil. Ou en période hivernale, tu pourras troquer ton cheval contre des patins à glace, pour te pavaner sur la plus grande et la plus belle patinoire du Royaume-Uni.

Et ce n’est pas tout, ce superbe parc propose également de louer une barque ou un pédalo pour se balader sur le lac, de pique-niquer paisiblement sur une herbe verte, de découvrir la faune et la flore des parcs Londoniens, ou encore d’assister à des concerts en plein air.

Day 2: La découverte de l’Ouest de Londres

L’Ouest de la ville est rempli de lieux très atypiques et originaux.

Le quartier de Notting Hill – Portobello Road

Notting Hill, Portobello Road quartier chic de Londres

Tu connais certainement ce quartier grâce à son nom dans un célèbre film britannique « Coup de foudre à Notting Hill » datant de 1999 avec les acteurs Hugh Grant et Julia Roberts. Ce film, principalement filmé dans le splendide quartier de Notting Hill. Ce film a donc permis au quartier de devenir davantage touristiques.

Portobello Road a donc su se développer grâce à ses jolies maisons colorées et grâce aux animations présentes au sein du quartier, comme leur marché notamment. L’ambiance du quartier est très vivante et attise donc la curiosité de nombreux touristes.

Ainsi, une balade entre les maisons aux nombreuses couleurs et au marché de Portobello est l’une des meilleures façons de commencer sa visite de Londres.

Le quartier est bien évidemment encore plus agréable à apprécier lorsque la météo est clémente.

Pour t’y rendre, il te suffira de prendre le métro ou le bus (en fonction de là où ton logement se trouve) et de descendre à la station de métro Holland Park. Tu pourras, si tu es un ou une grande amatrice de comédie romantique et que tu as déjà vu le film, te rendre au 280 Westbourne Park Road pour y admirer la célèbre porte bleue de la maison de Will dans le film. 🎬

Tu penses certainement y voir de superbes maisons très onéreuses et abritant l’aristocratie londonienne. Mais ce ne sera pas du tout le cas, tu y verras des personnes comme toi, avec un rythme de vivre peut-être légèrement plus aisé, car le quartier reste tout de même un peu plus cher que la moyenne à Londres. Mais c’est en réalité un quartier très cosmopolite et vivant.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le succès et le dynamisme de ce quartier reposent sur un juste milieu entre un esprit singulier, un peu bohème et un environnement victorien très classique. Et les commerces contribuent amplement à cet écart entre les habitants. Il y a aussi bien des antiquaires sur le marché de Portobello, que le nouveau « Posh » Shopping Center de Westfield à Shepperd’s Bush.

Enfin, si tu as bien choisi ta semaine de visite et que tu viens la dernière semaine d’août, tu pourras admirer le superbe Carnaval de Notting Hill.
Voir cette publication sur Instagram

Notting Hill #london #lifestyle #nothinghill #carnaval #placetobe #colors #street #syle #movaway #beautiful #hype

Une publication partagée par Movaway (@movaway) le

Le quartier de Chelsea – Fulham

Chelsea Football Club elusion

Le quartier de Chelsea porte son nom grâce à l’une des meilleures équipes de football du même nom qui a son grand stade le « Stamford Bridge Stadium » dans cette zone. Ce stade est un réel temps de l’équipe de football de Chelsea. Tu as la possibilité de faire le tour du stade et d’admirer sa grandeur, ou bien d’entrer dans la boutique officielle du stade pour t’y acheter un souvenir. Ou tu peux également visiter l’intérieur du stade et admirer alors les nombreux trophées de l’équipe. Enfin, si tu veux être un fan jusqu’au bout, tu peux assister à un match et vibrez avec les autres supporters de l’équipe.

Non loin du Stamford Bridge Stadium, tu pourras découvrir le Victoria and Albert Museum.

C’est le plus grand musée au monde d’arts appliqués et décoratifs et de design, ainsi que de sculpture, abritant une collection de plus de 2, 27 millions d’objets. C’est également un incontournable de Londres.

Tu pourras également passer devant le splendide Royal Albert Hall, salle consacrée aux arts, et régulièrement utilisée pour y recevoir des opéras. Ce lieu en forme de dôme est très beau, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Ce lieu attire donc de nombreux touristes pour prendre de jolies photos instagrammables.

Le BAPS Shri Swaminarayan Mandir London

Ce nom qui semble particulièrement compliqué à prononcer est en fait un temple hindou. C’est le plus grand temple situé en dehors de l’Inde à ce jour. Impressionnant par sa taille et son architecture, ce lieu te donnera l’impression d’avoir changé de pays. Un peu excentré de Londres, du côté de l’Est, ce temple est parfait à voir pour finir la journée de visite de l’Ouest de Londres.

Le BAPS Shri Swaminarayan Mandir London

Après cette journée bien chargée, il te faudra reprendre des forces et te reposer pour les prochaines journées, car ce n’est que le début.

Day 3: Visite du centre de Londres Part.1

Le centre-ville de Londres est réellement immense. Il est donc impossible de tout voir en une seule journée. C’est pourquoi nous t’avons consacré 2 jours à la visite du centre-ville.

Big Ben

Big Ben est le nom de la célèbre cloche de 13,5 tonnes qui se trouve au sommet de la tour Elizabeth (Elizabeth Tower). Le nom de Big Ben désigne aujourd’hui l’ensemble de la tour, et non pas que la cloche.

L’intérieur de la tour n’est malheureusement pas accessible pour les touristes. Seuls les habitants anglais faisant une requête auprès du parlement anglais peuvent la visiter, et ce, après plusieurs mois d’attente.

Donc il te faudra te contenter d’une jolie photo de l’extérieur.

London Eye

London Eye est appelé ainsi, car du haut de cette grande roue mise en place en l’an 2000, tu veux avoir une superbe vue de la capitale britannique, c’est donc l’œil de Londres, comme son nom l’indique. C’est l’une des premières attractions européennes à avoir été distinguée par un Thea Award.

London Eye au bord de la tamise

D’une hauteur de 135 mètres, la roue (fermée donc abritait de la pluie), te permet de prendre de la hauteur et de voir Londres en grand.

Tu pourras notamment y admirer la tour de Big Ben qui se situe juste de l’autre côté de la Tamise.

Le palais de Buckingham Palace

Ce palais est la résidence officielle des souverains britanniques. Ce lieu accueille également tous les évènements en relation avec la famille royale, ainsi que les chefs d’État en visite dans le pays.

Mais c’est avant un symbole historique fort de la monarchie, qui est l’un des lieux les plus touristiques de Londres. Impossible de ne pas passer devant, ne serait-ce que pour prendre une petite photo.

À savoir… Si tu le désires, tu as la possibilité de visiter l’intérieur du château, en période hivernale, lorsque la reine est en vacances en Écosse.

Ensuite, tu pourras visiter les Royal Mews si tu le souhaites. Ce sont les écuries officielles de la famille royale où se trouve la plus belle collection au monde de carrosses. Ce lieu parfois méconnu des touristes reste une très belle attraction londonienne. C’est l’occasion pour toi d’approcher de très près un magnifique carrosse tout recouvert d’or de la famille royale, et utilisé pour de nombreux évènements traditionnels de la monarchie britannique.

St James Park

Situé juste à côté de Buckingham Palace, tu pourras traverser ce parc, qui est l’un des premiers des neuf parcs royaux de Londres, avant de continuer tes visites. Le parc propose un grand nombre d’activités, tout comme Hyde Park, tu peux faire du pédalo, du cheval, te balader, manger dans l’une des brasseries du parc.

Ce parc est un environnement authentique et dégage une réelle atmosphère de sérénité et d’élégance.

Tu peux nous faire confiance, tu ne t’en lasseras pas !

Piccadilly Circus (« le Times Square Londonien ») et la fameuse Oxford Street

Piccadilly Circus est un grand carrefour routier et une place piétonne très touristiques dans le quartier de Westminster. Autrefois considéré comme le centre de l’Empire britannique, cette place est aujourd’hui un des lieux touristiques phares de la ville. Ainsi, tu pourras y trouver de très grands magasins touristiques comme M&M’s World, ou encore Lego Store, et pleins d’autres.

Et quoi de mieux que de finir ta journée en faisant un peu de shopping.

Day 4 : À la découverte du Nord

Le Nord est un peu plus festif et décalé. Alors, ne t’arrête pas là et lis la suite pour voir les nombreux lieux incontournables ou insolites qui te reste à visiter.

Camden Town 

Camden Town à Londres

Ce quartier, situé au Nord de Londres, est reconnu à Londres pour son ambiance punk et gothique, ainsi que pour ses nombreuses street-art. Les petites rues toujours bien animées de ce quartier sont un immanquable à Londres.

Pour t’y rendre, tu peux longer le canal Regent’s Canal en partant de Regent’s Park et jusqu’à Camden Town. Tu peux t’y balader sur la terre ferme, en longeant le petit canal, à vélo, à pied ou encore en roller ou en trottinette. Mais tu peux également emprunter un bateau et te laisser conduire jusqu’à Camden Town en admirant le cadre magnifique qui s’offre à toi. Ce canal est aussi appelé « Little Venice ».

Pour y manger des spécialités du monde entier, il n’y a pas mieux !

Bien évidemment, tu te dois de passer par le marché de Camden Town. C’est l’un des marchés les plus connus de Londres, et ils y sont nombreux à Londres. Initialement ouverts que les Dimanches, les commerçants du Camden Market ont dû s’adapter à l’affluence et ouvrir leurs portes les autres jours de la semaine.

En effet, ce marché est la 4eattraction touristique la plus populaire à Londres.

L’Emirates Stadium

Après avoir découvert le stade de l’équipe de foot de Chelsea, tu ne peux pas manquer celui de la 2eplus grosse équipe de Londres, c’est-à-dire l’équipe d’Arsenal.

Étant donné la concentration d’équipes de football professionnel à Londres, on ne va pas tous vous les conseillez, mais celui de Chelsea et d’Arsenal sont quand même des stades incroyables et à ne pas manquer, notamment pour les amateurs de foot.

Situé dans le quartier d’Islington, le stade se trouve dans un quartier avoisinant celui de Camden Town à l’Est. Financer en grande partie par la compagnie aérienne de Emirates, le stade se doit de porter son nom.

À savoir… Tu as la possibilité de visiter l’intérieur du stade, tu pourras y admirer le terrain et la pelouse, reconnu pour être la meilleure pelouse naturelle du monde dans un stade de foot. ⚽ 

Il est considéré comme étant le stade le plus rentable pour y accueillir les matchs de Premier League.

King Cross St Pancras

La gare King Cross St Pancras est l’une des gares les plus grandes de Londres. Elle accueille donc un grand nombre de train par jour. Desservi donc par beaucoup de lignes de métro (comme la Circle Line, la Metroplitain Line, la Northern Line, la Victoria Line et la Piccadilly Line), ainsi que de nombreux bus de jour comme de nuit.

Parfois écrit King’s Cross (avec une apostrophe), ou parfois écrit King Cross (sans apostrophe), il s’agit bel et bien de la même gare et du même lieu.

Ainsi, la gare est le terminus du célèbre trajet entre Paris et Londres avec l’Eurostar.

La gare étant relativement grande, tu pourras y trouver de nombreux magasins, que ce soit des magasins alimentaires, ou de souvenirs.

Pour ceux qui décideraient de visiter cette zone de la ville le jour de leur arrivée ou de leur départ, il existe une consigne dans laquelle tu peux y laisser tes affaires, afin de pouvoir visiter le quartier en toute légèreté.

C’est donc dans cette gare que les passages d’Harry Potter vers le quai 9 ¾ ont lieu et ont été tournés. Ainsi, pour rendre la gare plus touristique, un demi-charriot à bagages à été encastré dans le mur pour faire croire qu’il se rend au quai 9 ¾. Tu pourras t’y arrêter et te mettre dans la peau d’Harry Potter en prenant la pause avec le charriot. Juste à côté de cette fausse entrée pour le quai 9 ¾, tu as la possibilité d’acheter des souvenirs de Harry Potter grâce à une superbe boutique souvenir.

Pour tous les amateurs de lectures, tu pourras te rendre à la fameuse British Library qui se situe non loin de la gare King Cross St Pancras. C’est la bibliothèque nationale du Royaume-Uni. C’est donc l’une des plus importantes bibliothèques de référence au monde. Elle contient un grand nombre de manuscrits originaux, et reçoit des livres du monde entier en langues originales.

Day 5 : Le centre-ville part.2

En effet, nous vous avions prévenu tout à l’heure, lors de la visite du centre-ville part.1, que celui est beaucoup trop large pour être visité en un seul jour.

Nous t’avions donc coupé le centre-ville londonien en deux, en séparant ainsi le côté Ouest, qui a été vu dans le part.1, et le côté est que tu vas découvrir incessamment sous peu en continuant ta lecture.

Et j’espère que tu n’as pas le vertige, car cette journée va te faire prendre de la hauteur.

Soho et Chinatown ⛩

Soho est un quartier vibrant doté d’une vie nocturne relativement active. La journée, celui-ci attire un grand nombre de touristes, notamment grâce à la légendaire Carnaby Street. En effet, cette petite rue piétonne dégage une ambiance conviviale et très pop.

Chinatown Londres

Et sans même changer de ville, tu pourras également te balader dans le quartier de Chinatown, quartier chinois de Londres, il regroupe un grand nombre de restaurants asiatiques et d’animations originales. Tu te croiras réellement en Chine !

Le London Bridge et le Borough Market

Le London Bridge est un pont londonien qui enjambe la Tamise vers la city. Ce pont se trouve entre le célèbre marché de Londres « Borough Market » d’un côté, et entre le Monument au Grand Incendie de Londres de l’autre côté.

Le Borough Market est donc un des marchés les plus reconnus et populaires de Londres. Ce marché propose principalement de l’alimentation. Il est d’ailleurs l’un des plus grands marchés alimentaires au monde. Beaucoup de Londoniens le considèrent également comme le meilleur marché de Londres en termes de qualités.

Tu pourras y trouver des produits provenant du monde entier, des spécialités les plus connues au méconnu que tu pourras découvrir avec plaisir.

Le Tower Bridge et Monument 

Le Tower Bridge est certainement le pont le plus connu à Londres. Grâce à sa célèbre architecture de style néogothique, c’est l’un des premiers ponts à bascules construits. Situé tout près de la Tour de Londres, tu peux accéder à l’intérieur des tours. Le pont se lève très rapidement lorsqu’un bateau à voile ou un bateau trop volumineux et ne pouvant pas passer sous le pont souhaite passer de l’autre côté.

Bon Plan… Les billets pour visiter le Tower Bridge sont proposés avec une réduction si tu achètes le billet pour le monument en même temps.

Monument, lui, se trouve donc de l’autre côté du London Bridge, et est plus communément appelé « Le Monument ». Suite à l’incendie de Londres de 1666, cette colonne romaine dorique a été construite en hommage aux personnes décédées. Il est possible de la grimper, mais pour cela, il te faudra monter 311 marches d’un escalier en colimaçon. Depuis là-haut, tu pourras avoir une vue d’ensemble sur la City, le Tower Bridge et tu auras une très jolie de Londres. Mais pour te féliciter, à la sortie, tu as droit à un diplôme attestant que tu as bien escaladé les 311 marches.

La city de Londres 

Juste à côté du Monument au Grand Incendie de Londres, tu peux voir la City de Londres, que tu auras certainement pu admirer au préalable depuis le haut de la colonne du Monument.

La city est un quartier du centre-ville de Londres composé de grands bâtiments remplis de bureaux. Et nous savons parfaitement que tu ne viens pas pour affaire. Mais ce quartier est reconnu pour ces bâtiments très hauts offrant une vue panoramique de la ville, et étant accessible aux touristes.

On peut notamment te conseiller le Sky Garden. Il t’offre une vue incroyable sur la ville, et ce, depuis un jardin d’intérieur perché à 35 étages de haut. L’entrée y est gratuite, il te suffit de réserver ta date et ton créneau horaire sur Internet.

Après si tu veux pousser l’expérience plus loin, tu as la possibilité d’aller manger dans l’un des nombreux restaurants du Shard. Et si tu veux une vue à couper le souffle, tu peux y aller le soir, afin d’admirer la ville de Londres éclairée de toutes ces lumières.

Le téléphérique “Emirates Air Line”

L’Emirates Air Line Cable est un téléphérique Londonien qui traverse la Tamise du côté de Greenwich à une hauteur de 90 mètres de haut et qui offre une vue à 360° sur la capitale britannique.

Tout près de la salle de spectacle et de divertissement qu’est le « The O2 Arena », tu pourras t’envoler le temps d’un instant dans l’une des cabines téléphériques vitrées. La traversée dure un peu près 10 minutes, ce qui reste relativement court, donc il te faudra préparer ton appareil photo en amont pour être prêt à immortaliser l’instant.

Day 6 : Il est de faire la fête dans dans l’est de Londres 

Shoreditch

Shoreditch est un quartier très branché de Londres. Reconnu pour ces nombreux bars et discothèques, ce quartier est fréquenté par les fêtards. Tu trouveras forcément le bar qui te plaît, il y en a pour tous les goûts.

Nous t’avons sélectionné quelques endroits immanquables à Shoreditch.

En journée, tu pourras faire ton shopping dans les Boxpark près de la station Shoreditch High Street de l’Overground. Ce sont en réalité des conteneurs empilés convertis en petites boutiques qui rassemblent un étonnant mélange de designers et d’artisans indépendants et de renom.

En ce qui concerne les sorties, nous vous conseillons le bar Ballie Ballerson. Très original, ce bar t’offre la possibilité de sauter dans des piscines à balles, tout comme quand nous étions enfants. Mais rassure-toi, il n’y a aucun enfant, ces piscines à balles là sont entièrement réservées aux majeurs.

Et bien évidemment, Shoreditch étant très réputé pour son Street-art, tu ne peux pas manquer les nombreux tags situés partout dans le quartier.

Greenwich

Le quartier de Greenwich est situé à l’Est, le long de le Tamise. Et l’ambiance n’est certes pas aussi décalée qu’à Shoreditch, mais tu ne manqueras pas d’être surpris par ce que tu verras.

Tu pourras dans un premier temps aller voir l’Observatoire Royal de Greenwich. C’est un observatoire astronomique britannique abritant un musée d’instruments destinés uniquement à l’astronomie et à la navigation.

Greenwich Park à Londres

Tu pourras également passer par le marché de Greenwich. Eh oui, encore un marché ! Mais sache que les Anglais adorent les marchés, il y en a donc une très grande quantité de marchés au sein même de Londres, ainsi qu’en banlieue. Mais ce marché-là est relativement petit, en comparaison au Borough Market par exemple. Tu pourras y trouver une quarantaine de commerçants, en passant du commerçant d’antiquités, de bijoux, ou de livres, jusqu’au commerçant de vêtements vintage, tu pourras tout y trouver.

Le Greenwich Park est également un lieu à voir.

D’une superficie de 74 hectares, Greenwich Park offre une très jolie vue sur Londres et notamment sur la City, grâce à une colline se trouvant en plein cœur du parc.

Enfin, n’oublie pas de traverser la Tamise grâce au tunnel piéton de Greenwich. Il mesure 371 mètres et n’a pas de fenêtre malheureusement, mais c’est une balade plutôt atypique et agréable.

Day 7 : Et pourquoi pas finir par le Sud de Londres

Le quartier de Wimbledon

Ce quartier n’a pas forcément très bonne réputation en termes d’activités à faire, mais cette réputation n’est pourtant légitime. Ce quartier plein de vie, que ce soit de jour ou de nuit.

Le championnat de tennis de Wimbledon porte d’ailleurs ce nom, car il a lieu chaque année dans le quartier du même nom.

Ce région de Londres procure la possibilité de se balader dans les très beaux parcs du quartier, ou de faire les magasins dans les nombreux commerces qui s’y trouvent, sans supporter l’agitation de Oxford Street.

Pour te couper un peu du monde, tu peux te rendre dans le Buddhapadipada Temple (c’est un temple bouddhiste) construit en 1982.Le lieu est toujours aujourd’hui l’un des plus grands centres de formation bouddhiste d’Europe. C’est donc le lieu parfait pour se reconnecter avec soit même.

Le quartier de Brixton

Brixton est le quartier multiculturel par excellence. Ce quartier est vu comme un quartier Jamaïcain, car un grand nombre de Jamaïcain y vivent et y travaillent dans des commerces dédiés aux personnes de couleurs (comme des magasins de produits pour les cheveux afro), ou encore des restaurants et de la Street Food caribéenne.

Mais Brixton est également connue pour son marché représentant parfaitement la diversité culturelle qui y règne. Le marché est partiellement couvert et encore une fois, tu pourras y trouver de tout.

Le chemin du retour

Une fois toutes ces visites réalisées, tu pourras rentrer chez toi la tête pleine de souvenirs, et la carte mémoire de ton téléphone pleine.

Tu pourras, comme précisé au début de l’article, rentrer en avion, en train ou en bus, en fonction de là ou tu habites. Et maintenant que tu as visité Londres de fond en comble, tu pourras également revenir pour y effectuer ton stage ou ton job.

Et si tu reviens, ne t’inquiète pas, tu pourras trouver une colocation et un travail ou un stage très aisément. Et tu pourras toujours te procurer le Pack Welcome to London pour avoir tout ce qu’il te faut pour ton installation.

Londres

Tu l’auras donc compris, Londres est une ville pleine de mystère  et qui t’apportera énormément (que ce soit professionnellement ou humainement).

Et malgré l’étendue de la capitale, que tu ne pourras jamais visiter en seulement une semaine dans ses moindres recoins, tu peux tout de même visiter des lieux incontournables, et d’autres très atypiques et originaux.

Et la meilleure façon de passer une semaine à Londres est de trouver le bon équilibre entre visiter les lieux touristiques et découvrir la vraie culture et les habitudes quotidiennes des Anglais. Et pour t’aider face à toutes ces possibilités de visite, nous espérons avoir pu te faire la meilleure sélection pour te visites.

Maintenant, Movaway te dit : Enjoy your trip !

Dune B

photos Londres

Ils nous font confiance