Blog Movaway Bons plans

Fulham - vivre - Londres 06-02 2020

Vivre à Londres : Fulham

Vivre à Fulham c’est vivre dans un quartier paisible et verdoyant. Un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature. Fulham, situé dans le borough d’Hammersmith, est un quartier chic et très apprécié. En effet, de nombreuses familles, couples et londoniens n’ont pas hésités à sauter le pas en s’installant dans ce quartier. La nature, omniprésente à Fulham, donne un charme incroyable au quartier. Lorsque tu te balades, tu n’as pas l’impression de vivre dans la capitale britannique grâce au calme qui règne. 

De plus, tu auras la chance de vivre avec la Tamise à proximité, c’est juste splendide ! Si tu adores courir, Fulham possède de nombreux parcs. 

Cependant, si tu es plus branché par l’architecture, ici tu seras comblé ! Va te balader du côté de Parsons Green, où tu pourras admirer l’architecture géorgienne de ce quartier.

Tu l’auras compris Fulham est un quartier très apprécié mais surtout très agréable pour y vivre ! Alors saute le pas et laisse-toi tenter !

Vivre à Fulham : Les logements

Vivre en colocation à Fulham

Situé dans le quartier d’Hammersmith, Fulham est un endroit paisible et chic. Vivre à Fulham c’est vivre dans un quartier résidentiel où tu te sentiras bien. Ce quartier à la réputation d’être apprécié par les couples, les familles et les personnes en quête de calme et d’havre de paix. Fulham regorge de parcs magnifiques comme Bishop’s Park, Fulham Gardens, et Parsons Green… Lorsque le soleil point le bout de son nez c’est l’endroit idéal pour apprécier les barbecues entre amis. 

Si tu es attiré par l’ouest de Londres, vivre à Fulham c’est l’option idéale pour toi. Tu aimes te balader et te ressourcer. Rends-toi sans hésitation dans les allées colorées du North End Road Market, ce marché populaire est réputé pour ses belles étales de fruits et légumes frais à des prix imbattables. 

Fulham se situe à côté de la Tamise alors pourquoi ne pas faire un petit jogging près du Hammersmith Bridge ou du Putney Bridge avec la Tamise en toile de fond ? Option parfaite, lorsqu’on effectue un stage à Londres et qu’on n’a pas les moyens de se payer une salle de sport dernier cri. 

En plus de cela trouver un logement à Fulham reste encore bien accessible. Tu l’auras compris vivre à Fulham c’est clairement idéal, impossible de t’ennuyer il y a de quoi faire !  

Les logements à Fulham en quelques chiffres 

Comme tu le sais vivre à Londres représente un coût. C’est pour cela que la colocation est devenue LA solution pour te procurer un logement abordable dans la capitale britannique. Que tu sois un étudiant ou un jeune actif la colocation sonne comme une évidence si tu souhaites profiter de la vie londonienne ! 

Fulham se situe dans la zone 2 de Londres, cette zone est très agréable car elle reste tout de même relativement proche du centre en transport ! 

Les prix pour une colocation en zone 2 plus précisément à Fulham sont :

  • Une chambre simple à partir de : £800
  • Une chambre double à partir de : £950
  • Un studio à partir de : £1,016
  • Un appartement contenant 1 chambre, prix en moyenne : £1,400
  • Un appartement contenant 2 chambres, prix en moyenne : £1,790

Vivre à Fulham : Les transports

Tu as de nombreuses possibilités pour te rendre à Fulham car les transports sont bien desservis. Si tu souhaites prendre le bus tu peux utiliser les lignes 14, 221, 295 et 391. Concernant les trains il faut que tu prennes les lignes Overground ou Southern. Pour finir, pour le métro prends la ligne District. 

Si tu es un flemmard rien ne t’empêches de prendre un Uber ! En Angleterre, les prix des Uber sont très raisonnables, tu ne seras pas ruiné !

Vivre à Fulham : Une ville où le football règne 

Fulham Football Club 

Le Fulham Football Club (FFC) est également appelé The Cottagers ou encore The Whites. Ce club de football est le plus ancien club professionnel de Londres. Il appartient au quartier de Fulham, situé dans le sud-ouest de la capitale britannique. 

En 2013, Shahid Khan un célèbre homme d’affaires Pakistano-Américain a racheté le club à Mohamed Al-Fayed. En 2018-2019, le club évolue en Premier League. 

Si tu décides de vivre à Fulham, il faut absolument que tu ailles visiter le Craven Cottage, le célèbre stade de foot de Fulham Football Club ! Ce stade est incontournable car il est chargé d’histoire et de traditions. Il est accessible via toutes les principales liaisons de transports ! Rends-toi au Craven Cottage grâce aux stations de métro Putney Bridge ou Hammersmith. Il y a même un ferry pour Putney Wharf. Le stade est ouvert 7 jours sur 7. 

Bon à savoir : Le Fulham Football Club est en partenariat avec AccessAble. Leur objectif est de rendre l’accès au stade pour tous. Ainsi, tu as la possibilité de visiter le célèbre stade avec un guide. Ils mettent également en place un accompagnement spécifique pour les personnes handicapées. 

Si tu as envie de visiter « la maison du Fulham Football Club » tu ne seras pas déçu ! Ce terrain respire le caractère et l’histoire du club. La visite commence devant la célèbre statue de Johnny Haynes, le footballeur le plus emblématique de l’histoire du club. Ensuite, tu auras l’occasion de visiter les vestiaires des joueurs, la salle de presse mais aussi le nouveau bar mis à disposition. The Flag est le nouveau bar inspiré des supporters de l’équipe, l’endroit regroupe tous les moments mémorables de l’équipe.  

Bon à savoir : Le prix d’une visite pour un adulte est de £15 et pour un enfant £12.

View this post on Instagram

Sexy goal. Mitro edition. 🔥 #FFC

A post shared by Fulham Football Club (@fulhamfc) on

Chelsea Football Club

Chelsea - football - club

Le Chelsea Football Club est une autre équipe de Premier League basée à Fulham. Le stade de l’équipe des Blues est le Stamford Bridge. Le fait que les deux clubs soient situés à Fulham est la principale raison de leur rivalité. Le Chelsea Football Club est réputé pour avoir la cinquième plus grande affluence moyenne de l’histoire du football anglais. 

Les séances d’entraînement des joueurs ne sont malheureusement pas ouvertes au grand public. Cependant, des journées porte ouverte sont parfois organisées pour que les fans puissent voir leur équipe s’entrainer. 

Nous te conseillons de prendre le bus pour te rendre au Stamford Bridge, tu peux utiliser les bus 14, 211 et 414. Si tu décides de venir vivre à Fulham et que tu habites à proximité du stade prends ton vélo ! Le stade dispose d’un local à vélo. Si tu as envie de changer et de prendre un transport un peu moins classique, prends le bateau fluvial ! Ces bateaux circulent du lundi au vendredi, l’embarcadère le plus proche est Chelsea Harbour. Les bateaux qui s’arrêtent à cet arrêt circulent entre Putney Pier et Brakfriars Pier. 

Impossible de ne pas te rendre au Chelsea Museum ! Le musée est ouvert toute la semaine de 9h30 à 17h. Attention, la dernière visite se fait à 16h. Si tu souhaites visiter le musée lors d’un jour de match n’hésites pas à réserver ta place par email : tours@chelseafc.com

Bon à savoir : Comment prendre ton ticket pour assister à un célèbre match du Chelsea Football Club ? La billetterie se situe dans le Shed End à côté du Megastore. 

Si tu as un petit creux il y a un restaurant situé à proximité du stade : Frankie’s Sports Bar & Grill. L’équipe Movaway te conseille de réserver bien à l’avance.

Vivre à Fulham : Bishop’s Park

parc - arbres - calme

Ce parc est l’un des plus populaire du quartier. En effet, si tu as la chance de te balader là-bas tu auras la chance de découvrir d’innombrables fleurs et légumes. De plus, ce parc se situe juste à côté de la Tamise, tu l’auras compris : un havre de paix. Le Bishop’s Park fait partie du patrimoine anglais. 

Ce parc dispose de nombreuses installations comme des aires de jeux pour les enfants, des tables de ping-pong, des paniers de baskets… Impossible de s’ennuyer ! En plus de cela, l’été le parc propose de nombreux jeux aquatiques (ouvert de 10h à 19h tout l’été). Bishop’s Park possède quatre jardins : le Sculpture Garden, le Pryor’s Bank Garden, le Rose Garden et pour finir le Spanish War Memorial Garden. 

Bon à savoir : Il y a deux événements à ne surtout pas louper. En novembre, le feu d’artifice et en mars la course de bateaux d’Oxford Cambridge. 

Concernant les transports tu peux utiliser le 74, 220 ou le 430. Ce sont les plus proches du parc, il suffit de descendre à Fulham Palace Road. Ensuite, 5 minutes de marche et tu y es ! Si tu préfères prendre le métro il faut prendre la District Line et descendre à la station de métro Putney Bridge. Il te suffira de marcher 8 minutes à pied pour accéder au parc. 

Adresse : Avenue Bishop, Fulham, SW6 6EA London

Vivre à Fulham : Une ville où l’éducation prône 

Vivre à Fulham c’est aussi pouvoir accéder à des écoles françaises si tu as des enfants. Les écoles françaises à Londres ont souvent une très bonne réputation à l’international. Notamment car de nombreux bacheliers poursuivent leurs études dans des universités prestigieuses britanniques, américaines ou bien canadiennes. Par exemple Cambridge, Oxford, UCL, LSE…

École des Petits 

Fondée en 1977, l’École des Petits se trouve au cœur de Fulham. Cette école est exclusivement une école maternelle. Cet endroit accueille approximativement une centaine d’élèves de la petite à la grande section maternelle. Cette école a été la première école maternelle française en Grande-Bretagne à être officiellement reconnue par les autorités françaises.

L’École des Petits accueille des francophones et des anglophones. Elle possède actuellement 9 classes car elle accueille des élèves de divers pays, elle ajoute ainsi de l’international à son enseignement. Les enfants se sentent pour la plupart très à l’aise dans cette école car les effectifs sont peu nombreux. L’école propose 4h d’anglais par semaine en moyenne pour que les enfants soient à l’aise dès leur plus jeune âge. Pour ceux qui ont plus de mal avec l’apprentissage d’une nouvelle langue… Pas de stress, il y a des assistants français qui encadreront vos enfants en les aidant à s’épanouir pleinement dans ce nouvel environnement. Les élèves sont contraints, même s’ils petits, de porter un uniforme. De plus, une visite médicale est programmée chaque année ! Tu peux assister à cette visite avec ton enfant si tu le souhaites.

Les tips de Movaway : Si tu souhaites que ton enfant intègre cette école, il faut que tu t’y prennes très en avance pour l’inscription. Ayant une très bonne réputation, l’école est très prisée. 

Bon à savoir : Concernant les frais d’inscription :

  • Pour une inscription à plein temps (classes de musique, de danse, évènements/sorties scolaires inclus), c’est £4,325 par trimestre.
  • Le prix de l’inscription à plein temps, sans mercredi est de £4,270 par trimestre. 
Une réduction est mise en place pour les familles qui ont trois enfants ou plus scolarisés à temps complet à l’école.

Adresse : 2 Hazlebury Rd, Fulham, SW6 2NB London

Marie d’Orliac 

école - vivre - enfant

L’école primaire Marie d’Orliac se situe dans l’agréable quartier de Parsons Green au cœur de Fulham. Cette école est très agréable car elle se situe dans un bâtiment victorien typique du XXème siècle juste à côté de South Park. Cette école accueille approximativement 700 élèves de 3 à 10 ans. Elle possède 27 classes allant de la petite section maternelle jusqu’en CM2. 

L’école propose deux types de parcours différents en fonction de vos envies. Le premier parcours est un parcours d’enseignement totalement bilingue à anglais renforcé pendant tout le cursus. 

Le second est un parcours bilingue en partenariat avec une école publique anglaise : l’école Holy Cross. Le programme, appelé « Fulham Bilingual » propose des cours en anglais et en français. Les deux langues sont enseignées d’une semaine à l’autre. 

Bon à savoir : Si tu souhaites que ton enfant intègre l’école anglaise Holy Cross il sera obligé de porter l’uniforme de l’école. Il devra également participer aux cours de catéchisme car Holy Cross est une école catholique.

L’école Marie d’Orliac possède des classes non bilingues qui sont dispensées du programme de l’éducation nationale française. Toutes les classes possèdent deux classes par niveau. 

Les enfants ayant terminé leur cursus se rendront par la suite au lycée de South Kensington. 

Adresse : 60 Clancarty Rd, Fulham, SW6 3AA London

Vivre à Fulham : Les restaurants à ne pas louper

Fulham possède de nombreux restaurants ! C’est pour cela que l’équipe Movaway t’a préparé une petite sélection des meilleurs restaurants à Fulham. Impossible de ne pas trouver ton bonheur. Vivre à Fulham sonne comme une évidence. 

Ardiccioca 

restaurants - Fulham - cool

Ce restaurant italien vous propose des plats sans gluten, sans sucre et sans produits laitiers… L’endroit juste idéal si tu es intolérant à certains aliments ! Mais ne t’inquiète pas, les plats restent tout de même succulents et cela t’éviteras les terribles ballonnements après un repas copieux. Donc si tu es un fan inconditionnel de nourriture traditionnelle italienne (pizza, pâtes, fromages sans oublier… les desserts). Le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine de midi à 15 heures. Le week-end tu peux t’y rendre de midi à 23 heures. 

Le prix pour un repas pour deux avec alcool est d’environ £65. N’hésite pas à te rendre sur leur site web pour réserver ta table. 

Adresse : 461-465 North End Road, SW6 1NZ London

Les tips de Movaway : Tu dois absolument goûter la bière Peroni sans gluten ainsi que leur sélection de vins « naturels ». 

The Brown Cow 

Tu souhaites manger un bout avec des amis dans un endroit chill. The Brown Cow est l’endroit fait pour toi. La nourriture et les cocktails proposés sont majestueux et ne parlons pas de la viande qui est juste exquise ! Ce bar à vin propose des produits d’exception comme leur fondue à la truffe et aux cèpes, côte de bœuf… De quoi émerveiller vos papilles !

Impossible de ne pas passer une soirée incroyable. 

Bon à savoir : Le samedi tu peux prendre le menu brunch et bénéficier du Prosecco ou du Bloody Mary’s illimité pendant 60 minutes pour £30 (par personne). 

Adresse : 676 Fulham Road, SW6 5SA London

Flavourtown Bakery 

L’adresse des gourmands ! Impossible de passer à côté de cette boulangerie si tu adores les gâteaux… Des incontournables classiques tels que cupcakes, cookies, brownie ect. Mais pour les plus originaux d’entre vous cet endroit propose des gâteaux aux carottes ! En plus de cela, la boutique est vraiment trop cute ! Impossible de pas passer un agréable moment. Tu débourseras approximativement £15 si tu prends le goûter chez eux. 

Adresse : 771 Fulham Road, SW6 5HA London

Pure Indian Cooking 

Ce restaurant fait partie des meilleurs restaurants indiens à Londres ! Cet endroit est très apprécié car le personnel est très agréable mais également parce que la nourriture proposée est succulente ! Impossible de pas tester le steak de chevreuil mariné à la muscade avec des rondelles de Bhaji à l’oignon. Un pur délice !

Adresse : 67 Fulham High Street, SW6 3JJ Londres

Vivre à Fulham : Les pubs à ne pas manquer

Fulham est un endroit ultra cool pour aller boire un verre le soir. Qu’il s’agisse de cocktails chics, de vins de qualités ou quelques pintes dans un pub classique. Tu l’auras vite compris, impossible de ne pas trouver ton bonheur. Fulham est un quartier qui a quelque chose à offrir à tout le monde. Découvre dès à présent notre petite sélection de pubs à fréquenter sans modération !

The White Horse

vivre - Fulham - londres

Après sa rénovation il y a quelques années, The White Horse est devenu l’endroit à fréquenter à Fulham. Découvre la décoration incroyable appréciée pour ses plafonds victoriens, son décor clair et aéré… L’atmosphère très cosy te permettra de te relaxer autour d’une bière ou d’un cocktail. 

Adresse : 1-3 Parsons Green, Fulham, SW64UL London

Vagabond Wine

Laisse-toi enter par leur sélection de vins qui est juste incroyable ! Le Vagabond Wine te propose une liste de 100 vins. Cet endroit est idéal pour une soirée sophistiquée.

Adresse : 18-22 Vanston Place, Fulham, SW6 1AX London

The Game

Tu as envie de passer une soirée amusante avec tes potes. Rends-toi vite dans ce pub tu pourras trouver tous types de jeux comme le célèbre Trivial Pursuit ou bien table de ping-pong en fonction de tes préférences. Montre ton côté compétitif en découvrant leur carte de cocktails variés. Pour information le bar ferme à 2 heures du matin.

Adresse : 180 Earls Ct Rd, Kensington, SW5 9QG London

Kosmopol 

Ce bar regroupe de nombreuses personnalités. Les cocktails proposés sont raisonnables niveau prix, ce qui n’est clairement pas négociable quand on est stagiaire – et donc un peu fauché –. Tu auras également l’occasion de montrer tes talents de danseurs sur des sons endiablés. Au rendez-vous Hip Hop et R&B. 

Adresse : 138 Fulham Road, South Kensington, SW10 9PY London 

Vivre à Fulham : Les incontournables 

North End Road Market

marché - londres - Fulham

Le marché de North End Road Market est l’un des plus anciens marchés de Londres. Cet endroit est vraiment histoire pour la ville car le marché date de 1880. Ce marché de rue traditionnel accueille parfois quelques évènements surtout pendant la période de Noël. Le marché de North End Road Market se déroule du lundi au samedi. Il attire les habitants de Fulham, West Kensington et Chelsea. Tu pourras y trouver des étals de fruits et légumes frais, du poisson, de la viande, du fromage… Ainsi qu’une sélection d’aliments du monde entier. De quoi satisfaire tes papilles ! Ce marché propose également la vente de bijoux, de vêtements en tout genre et produits ménagers. 

Bon à savoir : Le marché ouvre de 8 à 18 heures, les prix sont relativement abordables. Il vaut mieux faire ses courses sur ce marché que d’aller au supermarché. Il y a une réelle différence de prix et la qualité est toujours au rendez-vous. 

La célèbre rue commerçante : New King’s Road

New King’s Road est considérée comme la rue commerçante du quartier de Fulham. Cette rue est très agréable car elle a des airs de village. Les bobos adorent s’y réfugier pour son côté paisible et authentique très recherché. De plus en plus de personnes s’installent à Fulham car le calme règne. 

Les tips de Movaway : Nous te conseillons vivement de faire un petit tour chez Bayley & Sage. Cette épicerie fine qui propose des produits de qualités et de saison. Impossible de ne pas être charmé, tu finiras par bannir Tesco !

Parsons Green

Parsons Green se situe entre Fulham Road et New King’s Road. Ce quartier est vaste et calme car il a la réputation d’être surtout résidentiel. Si tu décides de te rapprocher du green tu seras agréablement surpris car l’ambiance est au rendez-vous. D’ailleurs, en parlant d’ambiance arrête toi sans hésitation au White Horse ! Ce pub cité un peu plus haut est l’endroit à ne pas louper. Il a toujours eu cette réputation grâce à son ambiance authentique. Tu auras la chance de voir des maisons de style Grégorien ainsi que des propriétés datant du XIX siècle. Mais surtout tu pourras découvrir les maisons colorées semblable à celles de Notting Hill à St Dionis Road.

photos Londres

Ils nous font confiance