Blog Movaway Bons plans

Vivre à Holborn : image représentant un bâtiment 29-04 2020

Vivre à Londres : Holborn

Vivre à Holborn c’est vivre dans un quartier juridique rempli d’histoires. Situé non loin de Covent Garden et Shoreditch dans la Cité de Westminster, le quartier d’Holborn est considéré comme un endroit mélangeant l’ancien et le moderne. Ce quartier culturel est moderne est l’emblème de la presse, des journalistes et des avocats. C’est ici que se regroupe toutes l’histoire de la presse, via ses différents monuments historiques. 

Holborn se situe à la limite ouest de la Cité de Londres et ne reste pas inaperçue aux yeux de tout le monde. Dans son style luxueux et raffiné, ce quartier attire un grand nombre d’amateurs des boutiques de luxe ainsi que de nombreux amateurs à la gastronomie locale. Il existe en effet de nombreux restaurants en tout genre, ce qui en effet va dynamiser le reste du quartier. 

Movaway t’as préparé un article sur ce quartier spécialement pour toi. Tu pourras retrouver les meilleures adresses de restaurants, de pubs, ou encore les meilleurs endroits à visiter dans Holborn. 

Vivre à Holborn : Logements

La colocation à Holborn 

Le quartier d’Holborn est situé dans la zone 1 de Londres. Il s’agit d’une zone très chère vu qu’elle est située en plein cœur de Londres. Et comme tu le sais, Londres est représentée comme la ville la plus chère d’Europe. 

En effet, si tu t’installes à Londres et que tu souhaites t’installer dans un quartier dynamique et accueillant, alors vivre à Holborn est un choix idéal. 

Cependant il est plutôt préférable de favoriser la colocation que de louer un studio ou appartement à sa charge car Holborn se situe dans la zone 1 de Londres, et les loyers sont très chers dans le cœur de la ville. 

N’hésite pas à te rendre sur le site de Movaway. Nous avons un grand choix de logement à te proposer. Toute notre équipe est là pour te donner les meilleurs conseils afin que ta colocation se déroule le mieux possible. 

Tu auras certainement la chance de partager ta colocation avec des étrangers, alors rien de mieux que d’améliorer ton anglais pendant cette merveilleuse aventure ! 

Chez Movaway, Tous les logements en colocation comprennent eau, électricité, gaz, taxe d’habitation et internet. Nous disposons de photos de bonnes qualités afin que tu puisses visualiser l’état de la chambre et sa superficie. De même, nous garantissons à nos clients la réservation de la chambre jusqu’à leur arrivée. Si tu te demandais comment trouver une chambre en colocation à Londres alors Movaway est ta solution ! 

Les avantages de la colocation  

Vivre à Holborn te donnera beaucoup de contraintes car les loyers sont très chers. Favoriser la colocation t’apportera beaucoup d’avantages que ça soit pour les sorties entre amis ou les soirées. Tu pourras profiter d’une multitude d’activités dans ce quartier. Si des amis à toi ou ta famille veulent venir te rendre visite, ils pourront profiter des nombreux hôtels et des Airbnb à leur disposition. Il y en a pour tous les prix et de toutes les tailles. 

En effet, le quartier de Holborn est depuis des années l’un des quartiers le plus modernes et les plus chics de Londres. 

Les logements à Holborn en quelques chiffres 

En effet, le quartier d’Holborn est un quartier du West End de Londres, situé dans la cité de Westminster, à la limité de la Cité de Londres et du district de Camden. Ce quartier très chic ancien est très apprécié des londoniens d’une part pour ses boutiques de luxe mais ainsi pour ses nombreux restaurants. 

Les prix sont assez élevés et ont beaucoup augmenté avec le fil des années. Alors si tu cherches un logement à Holborn, voici une idée des prix moyens des logements : 

Les prix mensuels moyens pour se loger à Holborn 

  • Une chambre simple à partir de : £830
  • Une chambre double à partir de : £940
  • Studio à partir de : £1,039
  • Pour appartement 1 chambre à partir de : £1,430
  • Appartement 2 chambres à partir de : £2,090
  • Appartement 3 chambres à partir de : £2,720 

Vivre à Holborn : les transports 

Comme dans toutes les grandes villes prendre les transports en commun est indispensable, surtout dans les capitales comme Londres. Si tu veux vivre à Holborn, prendre les transports va te permettre de gagner du temps et de l’argent. En plus tu as de la chance, Londres à l’un des meilleurs métros du monde, il est aussi le plus vieux métro du monde. Le quartier de Canary Wharf est très bien desservi.

Même si le quartier d’Holborn se trouve dans la zone 1 de Londres, il est quand même important de connaître les meilleurs plans pour se déplacer en toute sérénité surtout dans une ville aussi grande que Londres. Prendre les transports dans Londres te sera très utile !

Il existe en effet de nombreuses possibilités pour se rendre facilement à Holborn :

Tu peux bien évidement prendre les lignes de bus 168, 19, 55, 68 et X68. 

En ce qui concerne des trains, du peux prendre le Train- TFL RAIL ainsi que le Train- THAMESLINK. 

Pour les métros, tu peux également prendre la ligne Métro- CENTRAL et le Métro- PICCADILLY. 

Tu peux également télécharger l’application Moovit pour prévoir à l’avance tous tes trajets, ce qui te permettra de gagner du temps. 

Vivre à Holborn 

Holborn est tout d’abord un quartier juridique rempli d’histoire. Il était à l’époque considéré comme le quartier des journalistes, des avocats ainsi que des hommes d’affaires. Ayant gardé son architecture des bâtiments du XVème siècle ayant échappé au fameux grand incendie de 1666 à Londres. Ce quartier est un véritable havre de paix pour les amoureux, ainsi que pour les amateurs de gastronomie ! 

Vivre à Holborn : Quartier des spectacles

Le quartier Holborn ne cesse d’attirer les gens par ses différents spectacles ! et oui vivre à Holborn c’est aussi vivre dans le quartier des théâtres. Qu’il s’agisse de comédies musicales, de ballets, d’opéras, ou encore de n’importe quelles pièces de théâtre tu auras de quoi avoir le choix ! Ici se trouve le Royal Opera House, le Theatre Royal ainsi que le Donmar Theatre où tu retrouveras les scènes les plus mythiques de l’art théâtrale. 

Tu peux également venir te rendre au fameux Shaftesbury Theatre où tu retrouveras différentes pièces de théâtres à des prix abordables comme « Menphis the Musical » ou encore la comédie musicale Motown au prix de £70. Tu peux trouver certaines places à des prix réduits pour manque d’affluence par exemple. Cela te permettra donc de te cultiver à prix moindres. 

Tips de Movaway : si tu n’as pas eu le temps de prendre tes places pour un spectacle qui te tenait vraiment à cœur, alors n’hésite pas à te rendre kiosque TKTS de Leicester Square. C’est là-bas que tu trouveras des billets de dernière minute à des prix raisonnables !!

Vivre à Holborn : Quartier juridique 

Royals Courts of Justice : 

En effet, Holborn est principalement connu pour son quartier juridique. C’est ici que se regroupaient les bureaux des journalistes et des avocats. 

En se baladant dans les rues, tu pourras découvrir les célèbres Royals Courts of Justice (Cour Royale de la Justice). Il s’agit en effet d’un ancien bâtiment londonien fondé au XIX ème siècle au centre de Londres dans la cité de Westminster. Ce bâtiment fut en effet inauguré par la reine Victoria en 1822. Elle comprend la Cour d’appel et la Haute Cour de justice pour l’Angleterre. 

Si tout ce qui touche au domaine de la justice t’intéresse, alors il faut savoir que tu as le droit de te rendre à certaines audiences. Cela dépend tout de même des restrictions données ainsi que l’importance de chaque jugement. 

Adresse : Strand, Holborn, London WC2A 2LL, Royaume Uni. 

Vivre à Holborn : image du Royals Courts of Justice

Les Inns Of Court : 

Tu peux également te rentre au Inns Of Court. Il s’agit de plusieurs écoles de droits très réputées. Ces institutions de formations professionnelles sont destinées à former des avocats-plaideurs ainsi que des juristes. 

Les Inns Of Cour sont divisées en quatre écoles différentes. Elles ont toutes pour objectifs de former des avocats. Chaque candidat devra passer au Barreau qui deviendront plus tard des barristes. 

Tu peux venir visiter les lieux, comme par exemple les Auberges de Cour qui te fera voyager dans le temps ! Ces bâtiments qui ont sillonné les siècles te feront voyager dans un autre monde en te faisant découvrir les anciennes traditions, coutumes et rituels qui existaient. 

De nombreux bâtiments sont à visités dans les Inns Of Court, alors si tu décides de vivre à Holborn, n’hésites pas à venir y faire un tour, tu ne seras pas déçu ! 

Vivre à Holborn : Image du Inns Of Court

Vivre à Holborn : Les monuments importants 

Vivre à Holborn, c’est vivre à côté de certains monuments faisant parti des plus importants de Londres.

Le Temple Bar Memorial 

Situé juste devant le Royal Courts of Justice, cette statue représentant un dragon sur un piédestal prêt à se jeter sur les passants semble être des plus impressionnantes du quartier. 

Crée dans les années 1880, par le sculpteur Charles Bell Birch avait eu pour ordre de la part de la famille royal de créer cette statue perchée sur un piédestral. 

Il s’agit en effet d’une sculpture datant de l’époque victorienne. Cette statue représentant un dragon était autrefois appelée « Griffin » par les gens, dû à sa taille et à sa prestance située aux portes de Londres.

Les dragons sont en effet des créatures très importantes dans l’histoire de la mythologie anglo-saxonne ancienne. C’est pour cela que Birch avait choisi le thème d’un dragon comme sculpture car il a toujours été un symbole culturel important pour la ville de Londres ainsi que la nation anglaise. 

Adresse : Holborn, Londres EC4Y 1BD, Royaume-Uni

Vivre à Holborn : Image du monument  temple bar memorial

Holborn viaduc 

Depuis 1869 le Viaduc d’Holborn est un des symboles principaux du quartier. En effet, ce pont routier de Londres relie Holborn, via Holborn Circus, à Newgate Street, situé dans le quartier financier de la capitale, passant par Farringdon Street. 

Il est en effet dommage que tous les ponts ne ressemblent pas à celui-ci. Du haut de son incroyable architecture et de ses différents motifs, ce viaduc possède une histoire où chaque touche décorative valent un arrêt et un regard. 

Tu devrais te promener sur ce viaduc afin d’observer les dragons qui sont particulièrement étonnants. Le travail de la maçonnerie des bâtiments est incroyable. Saches que tu peux même utiliser un ascenseur pour éviter les escaliers. De plus, la grille de fer décorative continue également sous le pont ! 

Vivre à Holborn : Image du Viaduc

Le British Museum 

Le British Museum est en effet un incontournable du quartier d’Holborn.  Ce musée incroyable te fera voyager dans l’histoire culturelle du monde. Tu traverseras les années à travers différents objets venant du monde entier : Afrique, Amériques, Asie, Europe, Pacifique, etc.. 

Nous te conseillons fortement de ne pas louper la salle de lecture que selon le site Visitlondon explique que cette salle était souvent fréquenter à l’époque par Karl Marx. Tu trouveras également la Great Court dessinée par Norman Foster ainsi que plusieurs momies exposées dans une collection dédiée à l’Égypte ancienne. 

Bon à savoir : la visite de ce musée est gratuite pour n’importe quel public. Alors raison de plus de venir te cultiver et passer un bon moment sans te ruiner ! 

 Cependant, selon le Musée British Museum de Londres, un don de 5 livres est recommandé. Et saches également que certaines expositions sont payantes comme mes expositions permanentes. 

Le British Museum est ouvert tous les jours du lundi au jeudi de 10h à 17h30 ainsi que tous les vendredis de 10h à 20h30. 

Si toute fois tu meurs d’envie de te cultiver sur l’histoire britannique, alors n’hésites pas à visiter les meilleurs musées culturels de Londres. Nous te rappelons que Londres est l’une des villes les plus multiculturelles au monde ! 

Adresse : British Museum Great Russell Street London WC1B 3DG

https://www.instagram.com/p/B-FagmDoAwv/

Vivre à Holborn : Les meilleurs restaurants 

Holborn est certainement l’un des meilleurs quartiers de Londres pour découvrir les différentes gastronomies du monde. En effet, ce quartier est très réputé pour ses meilleurs restaurants. Quoi de mieux pour toi que de découvrir la gastronomie britannique dans de fabuleux restaurants accompagné de tes amis ou de ta famille ?

Holborn est un quartier juridique qui se situe au centre de la capitale londonienne. Il ne manque pas de dynamisme vu sa popularité pour son côté professionnel et culturel. Il s’agit d’un endroit idéal pour venir se reposer autour d’un délicieux repas.

Ici, tu trouveras beaucoup de variétés culinaires, que ce soit de la cuisine locale, internationale, américaine ou encore coréenne ! 

Toutes fois, si tu souhaites faire le tour des meilleurs restaurants de Londres, n’hésites pas à te rendre sur notre site pour aller checker notre article sur les meilleurs restaurants de la capitale ! La gastronomie britannique ne te décevra pas. 

Holborn Dining Room 

En effet, le Holborn Dining Room est l’endroit idéal pour venir déjeuner dans une brasserie typique britannique. Situé au cœur de Londres, tu retrouveras chez Holborn Dining Room une cuisine de saison. 

Accompagné d’une décoration des plus atypique avec ses miroirs anciens et ses banquettes en cuir rouge. Ici, tu peux profiter d’un bon repas entre amis ou en famille. Tu découvriras de nouvelles saveurs et de recettes revisitées comme les tartes au poisson. 

Le restaurant est entouré d’une très bonne équipe, l’ambiance est très agréable et amicale. Le personnel est toujours aux petits soins pour ses clients et reste toujours heureux de les aider dans leurs choix. 

Digne d’une décoration so british

Le Holborn Dining Room possède également à disposition d’un bar très détendu et élégant. Tu auras devant toi une immense collection de Gin de Londres composé de plus de 500 Gins et 30 tonics. En effet, d’après le site du Holborn Dining Room, les amateurs de gin auront la chance de déguster plus de 14 000 combinaisons possibles de gin et tonic. La plupart proviennent de marques internationales très connues jusqu’à de petits producteurs locaux. 

Si tu es un grand fan des cocktails, le bar te proposeras leurs nouveaux cocktails Gin ainsi que leurs classiques, souvent très appréciés par leur clientèle. Une série de vins ainsi que de bières te seront aussi proposés ! Libre choix à toi ! 

Si tu es quelqu’un de plutôt romantique, le Holborn Dining Room possède aussi une magnifique terrasse entourée d’une verdure luxuriante. Cette terrasse évoque en effet le dessin d’un jardin anglais typique composés de fleurs et de plantes de saison. Si tu souhaites marquer le coup, cette terrasse est l’endroit parfait pour immortaliser ce moment. 

Adresse : 252 High Holborn, Holborn, London WC1V 7EN, Royaume-Uni

Image du restaurant divin room à Holborn

Le Mirror Room 

Situé en plein cœur de Rosewood, le Mirror Room est une vraie petite pépite de la gastronomie britannique. De haut de sa décoration très élégante avec ses miroirs décoratifs et ses sièges du style baroque. Tu vivras une vraie aventure dégustatrice chez eux ! 

Chaque jour, le Mirror Room t’accueille avec une sélection de délicieuses assiettes. Que ce soit des assiettes à partager, des salades de saison, des plats authentiques ou encore des pâtisseries plus originales unes que les autres tu ne sauras plus où donner de la tête. 

Ce restaurant garde également à disposition une grande sélection de vins et de champagnes 

Le Mirror Room possède également d’un bar à champagne très prodigieux où tu pourras déguster plusieurs champagnes de leur sélection. 

Très bien noté sur TripAdvisor, les restaurants du quartier d’Holborn Londres possède de très bons avis de personnes venant du monde entier. 

Adresse : 252 High Holborn, Holborn, London WC1V 7EN, Royaume-Uni

Vivre à Holborn : Image représentant le restaurant Mirror Rom

HUBBARD & BELL 

Ce petit restaurant situé à The Hoxton dans le quartier d’Holborn te propose sous une touche de modernité les plus grands classiques de la gastronomie britannique. 

Plusieurs plats te sont proposés. A la carte, tu trouveras des burgers vegan, des bols de protéines, plusieurs gammes de vins et de bières ainsi que plusieurs petits desserts attrayants. Tu peux également venir prendre ton petit déjeuner chez eux avant d’aller à ton job ou à ton stage. Ils commencent à servir leur breakfast à partir de 7h du matin.   

En plus de proposer de bons plats, l’équipe du Hubbard & Bell a décidé de proposer des menus limités afin d’éviter le gaspillage alimentaire. 

Adresse : The Hoxton, Holborn 199- 106 High Holborn London WC1V 7BD

View this post on Instagram

Room service in style ✨

A post shared by Hubbard & Bell (@hubbardandbell) on

All Star Lanes

Si tu souhaites vivre à Holborn, sache que le All Star Lanes est l’endroit idéal pour venir t’amuser avec tes amis et profiter des différents jeux mis à disposition. 

Viens t’amuser les samedis soir dans cet authentique restaurant américain pour profiter du superbe bowling tout en savourant un bon repas dans le coin restaurants. Tu pourras déguster de délicieux hamburgers entre deux parties de jeux. Ils servent également des Bretzels Reuben, du porc effiloché ainsi que du homard entier avec du maïs en crème accompagné de macaronis au fromage. 

Si tu viens ici pour un date, le All Star Lanes a même pensé à ajouter un kiosque de karaoké privé pour les couples ! 

Si tu es là pour un anniversaire alors nous te conseillons fortement de venir le fêter ici et de profiter du Megabowl ! il s’agit d’un endroit composé d’une multitude jeux. C’est ici que se passe les meilleures soirées entre amis. 

Le bar te proposera toi et à tes amis différents cocktails pour afin de s’hydrater entre quelques parties de jeux. Ici, ils te serviront du Roller Girl, des cocktails à partager servis dans une quille, ainsi que plusieurs autres boissons très appréciées par les clients. 

Adresse : Victoria House, Bloomsbury Place, WC1B 4DA

https://www.instagram.com/p/B9v9wGXH_pi/

Kanada-Ya Ramen Bar  

Arrivé à Londres en 2014, le Kanada-Ya Ramen Barest un l’un des restaurants japonais les plus prisé de Londres. Avec sa décoration lumineuse et minimaliste, tu sauras trouver un moment de tranquillité autour de leurs délicieuses spécialités. 

Cependant, prépares toi surement à attendre un moment à l’extérieur et à faire la file d’accueil pour réussir à trouver une table de disponible. 

Ce restaurant japonais te propose d’incroyables ramens, surement l’un des meilleurs de la capitale. Les os de porcs sont mijotés pendant des heures afin de créer un bouillon doux. Les bols sont remplis de fines nouilles de blé fabriquées sur place. Une large gamme de garnitures te sera proposée. 

C’est tu es un véritable fan de la gastronomie japonaise, alors tu n’auras pas d’autre choix que de passer chez eux ! Tu ne seras pas déçu. 

Adresse :  64 St Giles High St, West End, London WC2H 8LE, Royaume-Uni

https://www.instagram.com/p/B8OYLogDbFH/

Vivre à Holborn : les meilleurs pubs 

Pub Princess Louise  

Le pub Princess est un pub très connu dans le quartier d’Holborn. Avec son architecture victorienne et une cuisine traditionnelle à celle de la cuisine anglaise, ce pub possède une ambiance chaleureuse rempli d’histoires. 

Ici on vous sert de savoureux fish and chips accompagnées de bières pression très légères et rafraîchissantes. Ce bar du XIXe siècle ayant gardé sa décoration originale est une maison publique construite en 1872. N’hésite pas à venir boire une bière avec tes amis dans l’un des plus beaux pubs de la capitale ! Tu ne seras pas déçu ! 

D’ailleurs, si tu es un amateur des pubs, nous te conseillons d’aller checker notre article sur les meilleurs pubs de Londresafin que tu puisses passer les meilleures soirées dans la capitale britannique ! 

Adresse : 208 High Holborn, Holborn, London WC1V 7EP, Royaume-Uni

Vivre à Holborn : Image du pub Princess Louise

The Lamb 

Situé entre Holborn et la gare de Russel Square, le pub appelé The Lamp te proses diverses variétés de vins corsés venant du monde entier accompagnés des meilleurs plats britanniques fabriqués avec des produits locaux. 

Avec sa décoration victorienne, ce pub possède un joli jardin secret pour ceux souhaitant dîner ou boire en terrasse. Ce pub est parfait pour célébrer les occasions spéciales. Rien de mieux que de venir savourer leurs différentes gammes de bières pour fêter un anniversaire ou tout simplement le début du weekend ! 

Adresse : 94 Lamb’s Conduit St, Holborn, London WC1N 3LZ, Royaume-Uni

Vivre à Holborn : Image de la devanture du Lamb

Le Cittie of Yorke 

Tu ne le sais surement pas mais le Cittie of Yorke est aujourd’hui un établissement public classé sur le High Holborn de Londres. En effet, il est répertorié dans l’inventaire national des intérieurs de pub historiques de CAMRA. Il s’agit d’un très vieux pub toujours ouvert au public. Tu peux venir te reposer en prenant une bière avec tes amis. Ce pub possède un comptoir extraordinaire avec sa décoration très atypique, ses toilettes typiques ornées et sculptées ainsi que ses ampoules suspendues. Les prix sont très raisonnables alors n’hésites pas à venir t’aventurer dans ce décor très ancien remplis de bonnes ondes ! 

Adresse : 22 High Holborn, Holborn, London WC1V 6BN, Royaume-Uni

Vivre à Holborn : Image du pub citée of Yorke

Alors ? Convaincu de vivre à Holborn ?

photos Londres

Ils nous font confiance