Blog Movaway Divers

Vivre à Stepney Green 13-04 2021

Vivre à Londres : Stepney Green

Vivre à Stepney Green c’est vivre dans un quartier populaire à deux pas de la City. À proximité de Shoreditch et Whitechapel, aujourd’hui Movaway va te présenter ce quartier de l’est de Londres. 

Londres est devenue une des premières destinations favorites des étudiants des quatre coins du monde. De par sa diversité culturelle, ses opportunités, des écoles réputés et ses nombreux endroits où sortir, la capitale anglaise ne cesse de plaire. Alors, si tu choisi de déposer tes valises à Londres tu as fait un très bon choix. Ici, tu trouveras très facilement un job que ça soit dans la restauration ou d’autres secteurs. Mais, trouver un stage ou un logement peut donner du fil à retorde. C’est pour cela que Movaway peut t’aider dans toutes tes démarches de recherches de stages ainsi que de logements. 

Movaway est une agence de placement qui évalue tes besoins et te propose des solutions les plus adaptés pour toi. De ta recherche de stage dans le domaine du marketing, au droit et même à la comptabilité, Movaway s’adapte à toi pour te trouver le meilleur stage. De plus, elle te propose de trouver une colocation dans le quartier de Londres qui te correspond. Sur notre blog, tu pourras retrouver de nombreux conseils qui te seront utiles tout au long de ton séjour. Des quartiers cool, aux restaurants végétariens et même les magasins de sneakers finalement, tu retrouveras tout !

Alors saute le pas et rejoins-nous à Londres pour vivre sans doute une des meilleures expériences de ta vie !

Vivre à Stepney Green : Son Histoire 

Vivre à Stepney Green : Son Histoire

Stepney est un quartier à l’est de Londres. En effet, il se situe dans le Borough de Tower Hamlets. Stepney Green est un vestige d’une plus grande zone de Common Land anciennement appelé Mile End Green. Pendant des centaines d’années, le terme Stepney faisait référence au manoir et à l’ancienne paroisse de Stepney.

La région fut rapidement construite au XIXe siècle. En effet, elle avait principalement pour but d’accueillir les travailleurs immigrés et les pauvres de Londres. Finalement, le quartier développe une réputation de pauvreté, de surpeuplement, de violence et de dissidence politique. En revanche, elle a été gravement endommagée pendant le Blitz. Effectivement, plus d’un tiers des logements totalement détruits. Durant les années 1960, les bidonvilles sont remplacés par la plupart par des tours et des lotissements modernes dans des rues résidentielles. Une partie de l’architecture géorgienne et des maisons mitoyennes de l’époque victorienne restent présentes au sein de ce quartier.

Comme la plupart des quartiers de l’est, la zone contractuelle connue aujourd’hui sous le nom de Stepney était peu peuplée jusqu’au XIXe siècle. Finalement, sa population était principalement dans des fermes et des petits hameaux épars. Alors, l’urbanisation de la zone fût stimulée par le commerce maritime le long de la rivière, ainsi que par le développement en ruban le long de la Mile End Road. De plus, parmi les autres facteurs de l’urbanisation, il y a le développement des docks et des chemins de fer londoniens, combiné à l’élimination des taudis, qui a poussé les pauvres déplacés et les divers immigrants à la recherche d’un emploi vers les logements bon marché construits dans la région.

Vivre à Stepney Green : Les Logements

Déménager à Stepney

Tu souhaites venir vivre ou effectuer un stage à Londres ? Effectivement, beaucoup de personnes souhaitent changer de vie et aller dans un nouveau pays. Cependant, déménager n’est pas si simple, surtout lorsqu’on ne connaît pas la ville. C’est pourquoi, nous allons t’aider au maximum pour faciliter toutes tes démarches et faciliter ton déménagement. 

Si tu souhaites vivre à Stepney alors tu es au bon endroit ! Sur notre blog tu pourras découvrir de nombreux quartier de la capitale anglaise. Tu le sais sûrement déjà, vivre à Londres n’est pas donné et les logements sont très onéreux surtout lorsqu’on est étudiant. La capitale anglaise offre à ses habitants et ses touristes un grand nombre d’activités et de possibilités. Le mode de vie est très apprécié de toutes les personnes y vivant. Notamment pour les différentes activités culturelles, les restaurants ou encore la vie nocturne. 

Nous le savons, déménager entre la France et Londres peut être un vrai casse-tête et beaucoup de choses ne rentre pas dans des valises comme ton vélo, ou de l’électroménager. Alors, Movaway à la meilleure solution pour toi, une société de déménagement fiable et peu couteuse.

My Truck To Share est une société de déménagement. Ainsi, l’équipe My Truck to Share t’offre la possibilité de bénéficier chaque semaine au départ de Londres et de Paris (Ile-de-France) de différentes solutions de transport adaptées selon tes besoins. My Truck To Share propose plusieurs formules. La formule de groupage destinée aux petits, moyens et même aux format XXL mais aussi la formule complète de déménagement. En effet, avec My Truck To Share tout est possible. Tu peux emmener tes deux-roues, ton matelas, ta télé, un meuble mais aussi ton chat ! Et oui, nous te l’avons dit tout est possible avec eux ! Et cela en toute sécurité bien évidemment.

Les avantages de la colocation

Énormément de jeunes hésitent à choisir un logement seul ou en colocation. Movaway t’encourageons à faire une colocation car c’est la solution la plus rentable qui s’offre à toi. De plus, tu auras peut-être la chance de partager un appartement avec des étrangers des quatre coins du mondes. Finalement, ce sera alors une manière agréable et ludique de progresser en anglais et pourquoi pas dans d’autres langues.

Dans un premier temps, tu devras trouver une agence de placement qui te demanderas une caution plus courant sous le nom de déposit, le loyer et les frais de l’agence. De ce fait, tu trouveras sur notre blog un article qui t’aider à trouver une agence de placement qui te conviendra selon tes besoins.

Pourquoi est-il toujours plus simple et plus fiable de passer par une agence de placement ? T’engager vers cette option te permettra d’éviter toutes mauvaises surprises. Il faut savoir que chez Movaway, tous les logements en colocation comprennent eau, électricité, gaz, taxe d’habitation et internet. De plus, nous disposons de photos de bonne qualité afin de te permettre de prendre conscience de l’état de la chambre et de sa superficie. De même, nous garantissons à nos clients la réservation de la chambre jusqu’à leurs arrivées. Alors, si tu te demandais comment trouver une chambre en colocation à Londres, Movaway est la solution pour toi !

N’hésite pas à visiter le site Movaway. Nous proposons un large choix de logement. En effet, notre équipe est là pour t’aider à trouver le logement qui te conviendra et qui correspond surtout à tes attentes et à ton budget !  

Prix moyen des locations pour Stepney

Récapitulatif du loyer mensuel moyen pour vire à Stepney :

  • Studio : £996
  • Un Appartement 1 chambre : £1,259
  • Appartement 2 chambres : £1,545
  • Un Appartement 3 chambres : £1,923
  • Maison 2 chambres : £1,662
  • Une Maison 3 chambres : £1,899
  • Maison 4 chambres: £2,314

Comme tu peux le constater, les loyers sont plutôt onéreux et c’est pour cela que Movaway te conseille d’opter pour la colocation. En effet, les frais seront divisés par le nombre d’occupants ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on est étudiant !

Prix moyen d’achat pour Stepney

  • Studio: £239,283
  • Appart 1 chambre: £275,184
  • Un Appart 2 chambres : £450,118
  • Appart 3 chambres: £631,918
  • Maison 3 chambres: £478,173
  • Une Maison 3 chambres: £560,179
  • Maison 4 chambres : £680,325

Vivre à Stepney Green : Les Transports 

Londres est extrêmement bien desservie en transports en commun. En effet, elle comptabilise de nombreuses lignes de métros ainsi que 400 lignes de bus relient le nord, le sud, l’est ou l’ouest de Londres. Tu l’auras compris, pour se déplacer en transport en commun c’est facile, efficace et surtout très rapide ! Finalement, tu as de nombreuses possibilités pour te rendre à Stepney. Tout d’abord, si tu le souhaites tu peux utiliser le bus grâce à la ligne 205. Tu peux aussi t’y rendre en train ainsi qu’en métro grâce aux lignes District et Hammersmith & City. 

Bien sûr, tu as à ta disposition les taxis, les vélos, et les Uber.

Par conséquent, si tu choisi de vivre à Stepney, ce quartier est très bien desservi en transport en commun. C’est donc pour cela que l’équipe Movaway t’énumère les nombreuses alternatives qui s’offrent à toi pour te déplacer. Effectivement, tu verras, se déplacer dans ce quartier est super facile !

Petite astuce de l’équipe Movaway : télécharge l’application Moovit sur ton téléphone. Une aide précieuse pour que tu ne sois jamais perdu ou en retard dans Londres et même dans toute l’Europe ! Pour clarifier, le principe de Moovit est de répertorié toutes les lignes, arrêts, horaires et cela permet de calculer ton itinéraire à l’avance, enfin tu l’as compris, cette application t’aidera au quotidien.

Nous t’invitons à jeter un œil à notre article dédié aux transports en commun à Londres. Si tu es nouveau dans cette ville aux multiples transports, tu pourras être vite perdu ! 

Vivre à Stepney Green : Le bus

Movaway te propose une sélection de trajets très appréciés par les londoniens afin de connaître la « base ». Cependant, si tu viens d’arriver et que tu es un peu perdu nous te conseillons vivement de télécharger l’application Citymapper. En effet, cette application te donnera toutes les informations nécessaires afin que tu retrouves à bon port !

  • De Muswell Hill 

Durée du voyage : 76 min

  • De Lewisham 

Durée du voyage : 63 min

  • De Hyde Park, Marylebone 

Durée du voyage : 58 min

  • De The Spaniards Inn, Highgate 

Durée du voyage : 70 min

  • De Tate Britain, Pimlico 

Durée du voyage : 82 min

  • De Victoria Bus Station, Westminster 

Durée du voyage : 57 min

  • De Victoria And Albert Museum, Knightsbridge 

Durée du voyage : 85 min

  • De North Middlesex University Hospital, Edmonton 

Durée du voyage : 81 min

  • De Virgin Active Chelsea, Chelsea 

Durée du voyage : 92 min

  • De Chelsea And Westminster, Chelsea 

Durée du voyage : 93 min

Vivre à Stepney Green : Train 

Le train est très utilisé par les anglais. En d’autres termes, c’est un gain de temps, rapidité, efficacité ce qui résume un trajet en train. En effet, fonction du lieu de ton job, tu devras utiliser le train et nous t’aidons grâce à cette liste. Donc si tu souhaites déménager à Stepney Green, voici la liste des trajets.

  • De Muswell Hill 

Durée du voyage : 70 min

  • De Lewisham 

Durée du voyage : 54 min

  • De Hyde Park, Marylebone 

Durée du voyage : 91 min

  • De The Spaniards Inn, Highgate 

Durée du voyage : 109 min

  • De Tate Britain, Pimlico 

Durée du voyage : 77 min

  • De Victoria Bus Station, Westminster

Durée du voyage : 60 min

  • De Victoria And Albert Museum, Knightsbridge 

Durée du voyage : 86 min

  • De North Middlesex University Hospital, Edmonton 

Durée du voyage : 52 min

  • De Virgin Active Chelsea, Chelsea 

Durée du voyage : 84 min

  • De Chelsea And Westminster, Chelsea 

Durée du voyage : 84 min

Vivre à Stepney Green : Métro 

Le métro est l’un des moyens les plus utilisés par la population londonienne car c’est rapide et efficace. Au fur et à mesure de ton séjour, tu t’apercevras que le métro est indispensable pour se déplacer. Cependant, pour utiliser le métro tu auras besoin d’une visitor Oyster Card, une Oyster Card, une Traverlcard. 

  • De Muswell Hill 

Durée du voyage : 65 min

  • De Hyde Park, Marylebone 

Durée du voyage : 37 min

  • De The Spaniards Inn, Highgate 

Durée du voyage : 62 min

  • De Tate Britain, Pimlico 

Durée du voyage : 39 min

  • De Victoria Bus Station, Westminster

Durée du voyage : 28 min

  • De Victoria And Albert Museum, Knightsbridge 

Durée du voyage : 37 min

  • De North Middlesex University Hospital, Edmonton 

Durée du voyage : 80 min

  • De Virgin Active Chelsea, Chelsea 

Durée du voyage : 48 min

  • De Chelsea And Westminster, Chelsea 

Durée du voyage : 52 min

Comme tu l’auras compris, se déplacer à Londres est très pratique mais peut aussi parfois être très complexe. Alors, n’hésite pas à suivre nos conseils et à télécharger des applications qui te guideront et te proposerons le meilleur trajet.

Vivre à Stepney Green : Les restaurants 

Verdi’s

Le restaurant est installé dans une ancienne maison datant de 1719. Elle possède de nombreux éléments d’origine notamment un plafond d’une hauteur unique. De plus, les tableaux d’un artiste local ornent les murs, contribuant à créer une ambiance inclusive et atmosphérique. Enfin, la salle principale du restaurant Verdi’s est conçue comme un espace propre et contemporain

Cet espace est disponible pour les grandes fêtes dans la salle commune avec un préavis. Effectivement, il est aussi occasionnellement disponible pour des fonctions privées. 

Le bar Cantina ou Cellar est la dernière nouveauté du Verdi’s. Ainsi, il est décoré dans un style italien rustique, avec des peintures murales représentant certains des plus beaux sites de Parme. De plus, il est régulièrement utilisé pour accueillir des fêtes et des événements privés. Enfin, l’espace peut être loué gratuitement pour des fonctions privées tout au long de la semaine. 

Alors, viens déguster le traditionnel vin rouge mousseux Lambrusco dans une “fojeta” ou un bol, parfaitement assorti à des assiettes sélectives de salami et de fromages proscuittos. 

Tips :  Le restaurant propose plusieurs promotions

  • Pizza à moitié prix le lundi soir : 50 % de réduction sur certaines pizzas à l’achat d’une pizza et d’une boisson par personne.
  • Offre de mardi soir sur les pâtes : achète une boisson et bénéficie d’une réduction de 4 £ sur toutes les pâtes.
  • Déjeuner Menu fixe : 2 plats 12 £, 3 plats 15 £. Commande minimum de 2 plats avec un plat principal. Maximum 6 personnes.

Adresse : 237a Mile End Road, E1 4AA

German Doner Kebab

Vivre à Stepney Green : German Doner Kebab

Implanté à Berlin depuis 1989, “Doner Kebab” est un détaillant de restauration rapide qui a créé une approche saine et équilibrée sur le plan nutritionnel des brochettes traditionnelles. Cette restauration rapide propose des brochettes fabriquées à partir d’ingrédients de qualités. Effectivement, les viandes sont importées directement d’Allemagne et promettent une très bonne qualité. Alors, si tu souhaites manger sainement tout en te faisant plaisir avec tes colocs ou tes amis, n’hésite pas c’est une valeur sure. Attention, tu risques de tomber accro à leur sauces secrètes !! 

Adresse : 207 Mile End Road, E1 4AA

Vivre à Stepney Green : Les Chicken Shop

A proximité de Stepney, tu trouveras les meilleurs chicken shop ! Ils se comptent par dizaines. Si tu choisi de te loger à Stepney, tu dois obligatoirement te rendre dans des chicken shop. C’est pour cela que nous t’avons répertorié quelques endroits où tu dois aller manger ! Entre Whithechapel et Stepney, tu seras servi ! Bon appétit 😉 

Chicken Shop & Dirty Burger

À quelques pas de la gare de Whitechapel, Chicken Shop sert des poulets rôtis marinés pendant la nuit. Tout d’abord, les poulets cuisent à la vapeur puis rôtis à la broche sur du charbon de bois. Enfin, ce chicken sers maintenant le brunch le week-end, parfait pour un petit dimanche en famille ou entre amis autour d’un brunch ! 

Bon plan : Tu peux te faire livrer avec Deliveroo jusqu’à ton appartement si tu souhaites manger ton poulet devant une série Netflix !

Adresse : 27a Mile End Rd, E1 4TP

Nando’s

Vivre à Stepney Green : Nando's

Avec une histoire remontant à 500 ans, le célèbre poulet grillé PERi PERi de Nando’s est le favori d’énormément de personnes. En effet, il offre une expérience culinaire décontractée unique avec les ingrédients les plus frais, les repas chez Nando’s vous offrent une restauration rapide mais qui se différencie des autres. Alors, si tu n’es pas familier avec l’expérience du Nando’s, chaque restaurant a une atmosphère détendue et accueillante, décorée avec une fusion portugaise et sud-africaine. Cependant, bien que les repas au restaurant Nando’s puissent être décrits comme de la restauration rapide, la qualité et le service sont à des kilomètres de ceux de votre hamburger local. Le célèbre poulet Nando’s mariné dans sa délicieuse sauce PERi PERi. Celle-ci est faite d’un délicieux mélange d’herbes et d’épices, y compris le célèbre piment PERi PERi. 

Finalement, pour les amateurs de poulet et de sauce piquante, ce chicken shop sauras te régaler ! En effet, tu pourras choisir parmi des hamburgers et des wraps, des ailes de poulet ainsi qu’un poulet entier, mariné et cuit dans la célèbre sauce Peri Peris de Nando’s.

De plus, si tu es fan de piquant, tu pourras choisir le niveau d’épice que tu souhaites donc si tu es sensible tu pourras choisir un niveau de piquant bas. Enfin, tu sélectionneras les délicieux accompagnements (du halloumi grillé au riz épicé en passant par les haricots et les frites).

Avec des options végétariennes et pour enfants, Nando’s a vraiment quelque chose pour tout le monde. Renseigne-toi auprès de votre chicken shop local sur les options halal. Pour une expérience culinaire décontractée et savoureuse, Nando’s est un excellent choix. En effet, il convient aux gourmands de tous âge. Nando’s est l’endroit idéal pour toutes les occasions. Enfin, si tu envisages d’offrir un repas à ton colocataire ou un ami, tu peux acheter des bons pour Nando’s et en plus de ça en ligne ! 

Tu nous diras des nouvelles de ce chicken shop !

Adresse : 9-25 Mile End Road, E1 4TW

Vivre à Stepney Green : Les pubs

The Horn of Plenty 

The Horn of Plenty est un petit pub situé au cœur de quartier de Stepney Green à seulement 100 mètres de la gare. Le cadre intime et convivial est parfait pour les apéritifs entre amis, après le travail ou même avec tes colocataires ! C’est un endroit idéal pour fêter ton anniversaire car tu peux réserver une partie du pub. Si tes poulet rôtis français du dimanche te manque, sache que tu peux manger ton meilleur rôti ici le dimanche ! Si tu es fan de sport, le pub offre 2 grands écrans montrant le football, le rugby et d’autres événements sportifs. De plus, le pub propose aussi un quizz hebdomadaire, un happy hour Rock Paper Scissor tous les vendredis, des tonnes de jeux de société et une liste de lecture craquante.

Bon à savoir : Le pub a été élu le meilleur pub de Whitechapel & Stpeney par les Time Out London’s Loves London Awards en 2015, 2016 et 2018 !

Adresse : 36 Globe Rd, Stepney, E1 4DU

Gin Journey 

The Gin Journey est une exploration du monde du gin. Lancs-toi dans un voyage de découverte du Gin grâce à un experts appelés Gin Guardians. En effet, l’équipe te donneras un aperçu enjoué du monde du gin tout en te servant de délicieux cocktails et des échantillons de gin bien faits. Les invités parcourent des bars à cocktails de classe mondiale et des distilleries d’époque. Enfin, tout cela en passant un très bon moment !

La visite comprend 5 échantillons de gin, 5 cocktails, un trajet avec chauffeur d’un bar à l’autre, pas de gueule de bois et une quantité astronomique de plaisir ! 

Bon à savoir : Des réservations privées et des chèques-cadeaux sont disponibles.

Vivre à Stepney Green : Visiter la ferme Stepney City Farm

Stepney City Farm

Les résidents de l’est de Londres se sont réunis en 1979 pour installer une ferme communautaire sur un site abandonné bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, à l’origine appelé Stepping Stones Farm. Finalement, dans les années qui ont suivi jusqu’en 2009 et à la suite du décès de l’un des membres fondateurs, le site a commencé à se détériorer et a été fermé. Par la suite, un nouvel organisme de bienfaisance, Stepney City Farm, composé de résidents locaux qui ont inlassablement donné de leur temps, de leurs efforts et de leur créativité, a pris le relais en 2010. Enfin, le travail de personnes de tous âges et de tous horizons a entraîné une augmentation du nombre d’employés rémunérés.

En trois ans, le chiffre d’affaires et les effectifs ont plus que triplé. C’est pour cela que la ferme reste ouverte 6 jours par semaine gratuitement. Bien que la ferme dépende toujours du financement, elle est beaucoup plus stable.

La ferme abrite des moutons, des chèvres, des ânes, des porcs et des volailles, ainsi que des animaux plus petits comme des lapins, des cobayes et des furets. Finalement, beaucoup d’animaux sont des races rares ou patrimoniales que la ferme est fière de protéger.

De plus, la ferme sensibilise les visiteurs à leur engagement envers le traitement non industriel et à haut niveau de bien-être des animaux. 

Voici comment tu peux te rendre à Stepney City Farm. 

En transports en commun :

Les stations les plus proches sont : Stepney Green Underground sur la District Line et Limehouse DLR (toutes deux à environ 10 minutes à pied).

Le bus 339 s’arrête devant la ferme (arrêt St. Dunstan’s) et le bus 309 s’arrête derrière la ferme (arrêt Stepney Green School).

En voiture :

Malheureusement, il n’y a pas de parking sur place. De plus, le stationnement dans la rue à proximité ne peut être garanti.

Bon à savoir : La ferme est accessible aux fauteuils roulants. Effectivement, il y a des rampes d’accès au café et des toilettes accessibles. les chiens d’assistance sont les bienvenus (En revanche, il faut savoir tout de même que les autres chiens ne sont pas autorisés sur place).

photos Londres

Ils nous font confiance