Kilburn est un quartier multiethnique du nord-ouest de Londres, en Angleterre. Vivre à Kilburn, c’est vivre dans un mélange de cultures et d’histoire, qui reflète l’ambiance vibrante et internationale de toute la ville. Les rues de la région sont bondées d’individus de toutes les origines, ce qui contribue à créer un environnement dynamique.
Kilburn se caractérise également d’une communauté artistique et de divertissement dynamique. Elle compte des théâtres, des salles de concert et des galeries d’art qui organisent une série de spectacles et d’expositions. Ainsi, si tu veux vivre à Kilburn, il existe de nombreuses façons pour interagir avec sa culture artistique. Que ce soit par le biais de spectacles vivants, de galeries d’art ou de sorties au théâtre. En plus, l’existence de parcs et de lieux communs améliore le bien-être général de la communauté. Kilburn contient assez d’espaces de socialisation et de loisirs.
En raison de la renommée internationale de la ville, Londres est une destination d’étude populaire pour tous les étudiants. Si jamais tu es un étudiant qui veut faire son stage à Londres, Movaway est là afin de te guider dans ton choix d’une colocation.
Movaway
Movaway est une agence de placement qui a vu le jour en 2012. Elle aide en particulier les étudiants français à trouver un logement ou un stage à Londres. Vu que nous sommes des experts nous t’aiderons dans ta recherche. Notre but est de te trouver l’expérience qui correspond le mieux à tes besoins.
Movaway est désormais un blog assez fiable et bénéfique que tu pourras prendre pour référence. Nous te conseillons de visiter notre site afin d’avoir toutes les réponses à tes questions concernant la vie à Londres.
Etant un étudiant qui déménage à Londres, tu doutes peut être dans quel quartier vivre. Dans cet article nous allons t’exposer le choix de vivre à Kilburn.
Vivre à Kilburn : Histoire
L’histoire de Kilburn commence au Moyen-Âge, alors qu’il n’était qu’un minuscule hameau sur les rives du Kilburn Brook. On pense que les termes du vieil anglais « cyne-burna », qui signifie « ruisseau royal », ou « cʳna-burna », qui signifie « messager royal », sont à l’origine du nom « Kilburn ». Ensuite, Kilburn est restée une zone rurale avec des fermes et quelques résidences solitaires du XVIe au XVIIIe siècle. L’apparition de relais de poste dans la région, comme The Bell, a joué un rôle dans l’expansion de Kilburn. Elle est devenue un centre de transit pour les visiteurs en provenance et à destination de Londres.
Il faut dire que Kilburn a connu d’importantes transformations tout au long du XIXe siècle. Le milieu des années 1800 a vu l’arrivée du chemin de fer, qui a accéléré l’expansion démographique et l’urbanisation. De cette façon, la région est passée d’un village rural à un quartier de plus en plus suburbain, puis urbain. Ce quartier est devenu une destination populaire pour les divertissements dès la fin des années 1800. Il a attiré de nombreux spectateurs dans ses théâtres, ses music-halls et d’autres établissements. L’importance historique de Kilburn dans le secteur du divertissement s’illustre par le légendaire Gaumont State Cinema, construit dans les années 1930.
Au XXe siècle, Kilburn s’est fait connaître pour son multiculturalisme. Il faut souligner que les populations immigrées ont renforcé l’animation du quartier. Comme beaucoup d’autres quartiers de Londres, Kilburn a été endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale. Néanmoins, les initiatives de réhabilitation d’après-guerre ont favorisé la modernisation de la région.
Au cours des dernières décennies, Kilburn a fait l’objet d’initiatives de régénération et de rénovation urbaines. Ce qui a permis d’améliorer les équipements et les infrastructures de la ville. La zone continue d’attirer une population diversifiée tout en conservant son caractère cosmopolite.
Vivre à Kilburn : Une population diversifiée
Kilburn est réputé pour être l’un des centres multiculturels de la ville de Londres. Ce centre est connu aussi pour avoir la plus grande population irlandaise de tous les quartiers de Londres. Il constitue une composante importante de Londres depuis l’époque romaine et se situe à six kilomètres au nord-ouest de Charing Cross.
Les personnes d’origine irlandaise, afro-caribéenne, indienne, bangladaise, pakistanaise, érythréenne et éthiopienne font partie des nombreuses communautés ethniques qui ont élu domicile à Kilburn. Kilburn étant réparti sur plusieurs arrondissements londoniens, les données sont collectées dans différentes zones de l’arrondissement.
La population irlandaise y est la plus importante de tous les quartiers de Londres. En effet, 4,7 % de la population est née en Irlande. Un pourcentage encore plus important de personnes de deuxième génération (nées en Angleterre) sont d’origine irlandaise. Certaines parties de la région sont connues pour leurs célébrations annuelles de la Saint-Patrick, leurs pubs, leurs groupes sportifs locaux et leurs activités communautaires irlandaises. Un certain nombre de séquences du film irlandais Kings, basé sur la pièce de Jimmy Murphy The Kings of the Kilburn High Road, ont été tournées à Kilburn.
Lors du recensement de 2011, le quartier Kilburn de Brent comptait 28 % de Britanniques blancs, 17 % de Blancs et 12 % de Noirs africains. Dans le quartier Kilburn de Camden, il y avait 19 % de Blancs et 35 % de Britanniques blancs. Dans le quartier de Maida Vale, il y avait 22 % de Blancs et 38 % de Blancs britanniques.
Kilburn présente un niveau élevé d’inégalités socio-économiques. C’est parce qu’on y trouve à la fois de grandes maisons victoriennes cossues et des lotissements de logements sociaux pauvres et souvent délabrés.
Vivre à Kilburn : Moyens de transport
Etant un étudiant qui tend à vivre à Kilburn, tu penses certainement aux moyens de déplacements. On peut te dire que Kilburn dispose d’excellentes options de transport public, notamment les bus et le métro londonien. Ces deux moyens sont facilement accessibles. En bref, Kilburn est un lieu de vie confortable et accessible grâce à ses connexions, qui permettent aux habitants de visiter facilement d’autres parties de la ville.
Premièrement, Kilburn est relié au métro londonien. Un train direct relie West Hampstead Thameslink à Londres St Pancras International. Les services sont quotidiens, avec des départs toutes les quinze minutes. A savoir que la meilleure méthode pour aller de Kilburn à Londres sans voiture est le train. Le trajet dure environ neuf minutes et coûte entre £1.59 et £5.58. C’est le moyen le plus rapide afin d’arriver à Londres.
Deuxièment, des services de bus traversent fréquemment Kilburn. Ils offrent un accès facile aux destinations proches ainsi qu’aux quartiers éloignés de Londres. En tant que composante du réseau Transport for London (tfl), les bus constituent un moyen de transport indispensable pour les déplacements de courte distance. Un bus se rend directement à Trafalgar Square depuis West Hampstead West End Green. Les services sont quotidiens, avec des départs toutes les dix minutes. D’une part le trajet par bus est certainement plus long, il dure environ quarante-huit minutes. D’autre part il est le moins cher, le trajet te coûtera entre £ 0.8 et £ 3.19.
En terminant, le quartier de Kilburn est bien relié à d’autres zones de Londres par les principales voies de circulation. Les possibilités de covoiturage, de taxis et de services de véhicules privés sont souvent plus nombreuses.
Vivre à Kilburn: Kilburn High Road
Il est vrai que la principale artère de Kilburn est Kilburn High Road. Elle retrace une partie de la voie romaine de l’Itinéraire d’Antonin, qui a ensuite été baptisée Watling Street en anglo-saxon. Cette route s’inspirait d’une route celtique préhistorique qui allait de Verlamion à ce qui est aujourd’hui St Albans et Canterbury, en passant par Durovernum Cantiacorum. Elle définit la frontière entre les arrondissements londoniens de Brent à l’ouest et de Camden à l’est. Elle s’étend globalement du nord-ouest au sud-est.
Activité commerciale
Kilburn High Road abrite deux stations de chemin de fer. La station Brondesbury de la North London Line et Kilburn High qui se trouve à environ 1,25 km, presque un mile, plus au sud. Les transports en commun ont un bon accès à la rue. La station de métro Kilburn et un certain nombre de lignes de bus offrent des arrêts pratiques. C’est donc un endroit pratique pour les habitants et les touristes.
Kilburn High Road est un quartier d’affaires animé qui contient un large éventail d’établissements. Par exemple, il y a des magasins, des restaurants, des cafés et d’autres. Il existe une grande variété de magasins dans la région qui desservent différents groupes ethniques. Kilburn High Road offre en plus de nombreuses possibilités de divertissement, comme des concerts, des théâtres et des pubs. Il y a plusieurs pubs dans le quartier qui créent une scène nocturne dynamique.
Points de repères
Premièrement, Le Gaumont State Cinema, inauguré en 1937, est un point de repère sur Kilburn High Road. C’est George Coles qui l’a conçu. Avec ses 4 004 sièges, il était à l’époque le plus grand auditorium d’Europe. Mecca Bingo a exploité la propriété comme salle de bingo pendant vingt ans. Ensuite, Ruach City Church l’a acheté en décembre 2007.
Deuxièment, au nord de Buckley Road, sur Kilburn High Road, se trouve le Kiln Theatre. On l’a rebaptisé The Kiln en avril 2018 après avoir ouvert ses portes en 1980 sous le nom de Tricycle Theatre. En plus du théâtre, le Kiln dispose désormais d’une galerie et d’une salle de cinéma. Il est connu pour ses drames politiques, qui ont inclus des pièces sur le centre de détention américain de Guantánamo Bay, à Cuba, et des dramatisations d’affaires judiciaires notables. Ce dernier spectacle a ensuite été présenté dans le West End et à New York. Le Kiln Theatre parraine ou organise des programmes sociaux et éducatifs et présente une variété d’œuvres et de films internationaux. Les films sont souvent dans leur langue maternelle et sous-titrés en anglais, afin de refléter le caractère multiculturel du quartier.
Troisièment, la flèche gothique de St. Augustine’s, domine l’horizon de Kilburn au sud. L’église, construite en 1880 par l’architecte John Pearson, se trouve à côté des écoles primaire et secondaire de St. Augustine. Elle présente un intérieur victorien élaboré avec des retables en pierre sculptée, un écran et des vitraux. En raison de son immensité, l’église s’appele souvent « la cathédrale du nord de Londres« . Lors de sa construction, elle était le troisième plus grand lieu de culte de Londres, derrière l’abbaye de Westminster et la cathédrale Saint-Paul.
Vivre à Kilburn, c’est être parmi de nombreux monuments dignes de la visite.
Vivre à Kilburn : Le village de Brondesbury
Brondesbury est une zone du quartier de Kilburn, à Londres. Elle se situe en particulier au sommet des districts de Camden et de Brent. Les stations de métro suivantes : Queen’s Park, West Hampstead et Kilburn desservent cette zone.
Le village jouit d’un air charmant, avec ses rues bordées d’arbres et son architecture victorienne et édouardienne magnifiquement préservée. Ses rues agréables dégagent un sentiment de paix qui contraste fortement avec Kilburn High Road. Kilburn High Road est adjacente mais beaucoup plus animée. Brondesbury Village possède une communauté soudée. Les magasins et les cafés du quartier, ainsi que la familiarité entre les habitants en témoignent.
L’atmosphère particulière du quartier attire à la fois les habitants et les touristes. C’est grâce à son architecture exquise et à son attachement à préserver son identité historique. Brondesbury est la preuve de l’attrait intemporel des petits quartiers résidentiels nichés dans le tissu dynamique de la vie urbaine. Là-bas tu peux admirer la beauté architecturale, savourer les spécialités culinaires du quartier ou te promener tranquillement.
Vivre à Kilburn: Restaurants pour tous les goûts
Si tu viens vivre à Kilburn, sache que divers restaurants de qualité sont à ta disposition. En fait, Kilburn possède une scène gastronomique variée, représentative de la population internationale du quartier. Plusieurs restaurants proposent une grande variété de cuisines, des plats britanniques classiques aux plats internationaux uniques.
The Black Lion
274 Kilburn High Rd, NW6 2BY, Londres
The Black Lion est un bar qui se situe en face du théâtre Kiln et à 2 minutes à pied de la station de métro Kilburn et de la station de métro Brondesbury. Il faut dire que sa salle à manger est magnifique et emblématique.
Ils servent des bières authentiques, des cidres et aussi une large sélection de vins. Ce lieu offre certaines des meilleures bières disponibles dans le monde entier ! Ils proposent également de la viande, des fruits de mer et du pain provenant des fours à charbon. Notons que des options végétariennes et végétaliennes y sont aussi présentes. En plus, leur menu n’est pas celui d’un pub typique. En effet, de nombreux plats sont inspirés de la cuisine du nord de l’Inde. Une fois que tu viens vivre à Kilburn, visite ce bar afin d’avoir une expérience culinaire unique.
Kilburn Thai & Sushi
278 Kilburn High Rd, NW6 2BY, Londres
Tu viens vivre à Kilburn et tu es un amateur de la cuisine japonaise, nous te conseillons de visiter le resto Thai & Sushi. Le sushi est une cuisine japonaise bien connue qui est de plus en plus appréciée dans le monde entier. A Kilburn et aux alentours se trouvent divers restaurants de sushis. Ils offrent des sushis avec leurs textures variées, de leur présentation élégante à leurs saveurs subtiles.
Le restaurant Thai & Sushi est situé à 278 Kilburn High Road. Tu n’as qu’à choisir ce que tu veux manger de leur riche menu. Ils te proposent tous tes plats préférés, y compris des plats de fruits de mer, des nouilles et des crevettes. Les amateurs de sushis peuvent prendre plaisir à goûter de nombreuses variétés, à expérimenter de nouvelles associations et aussi à admirer la préparation habile de chaque plat. Outre cela, les responsables s’intéressent à tes commentaires concernant leur restaurant et valorisent beaucoup leurs clients. Notons que Thai & Sushi est ouvert du dimanche au samedi de 12 :00 à 23 :00.
Quartieri
300 Kilburn High Rd, NW6 2DB, Londres
Maintenant, si tu es un fan de la cuisine italienne sache que Kilburn groupe plusieurs restaurants italiens et de qualité. Parmi eux le restaurant Quartieri qui est trop recommandé.
Quartieri se situe sur la très animée Kilburn High Road de Londres. Ce restaurant dynamique est connu notamment pour ses vins non conventionnels et ses pizzas traditionnelles de style napolitain de Quartieri’s. Chaque semaine, ils expédient les ingrédients les plus frais d’Italie afin de créer leurs délicieux plats. C’est grâce à ces plats qu’une saveur robuste et inspirante s’ajoutera à ta vie.
Bien que de nombreux restaurants proposent leurs propres versions des pizzas spéciales et des variantes de cette recette, celle de Quartieri est la meilleure. En fait, elle est cuite à la perfection. Tu l’aimeras jusqu’à la dernière bouchée. Tu peux choisir de mettre le paquet sur la viande ou d’opter pour des pizzas végétariennes.
Vivre à Kilburn : Visiter le parc de Kilburn
Vu que tu es un étudiant à Londres tu as besoin de changer d’humeur régulièrement loin du stress des études. Se promener dans un espace vert sera en principe la meilleure idée. Lorsque tu fais ton choix de vivre à Kilburn, Movaway te propose de visiter Kilburn Grange Park.
Kilburn Grange Park est l’un des espaces verts de Kilburn Park. Il offre une échappée tranquille loin de l’agitation de la ville. Le London Borough of Camden le gère. Le parc couvre une superficie d’environ 3,5 hectares et offre aux habitants et aux touristes un havre de paix. Des pelouses ouvertes, des sentiers bordés d’arbres et des parterres de fleurs colorés abondent dans ce parc bien entretenu. C’est un cadre agréable pour les promenades, les pique-niques ou tout simplement pour admirer le paysage. En plus, des courts de tennis, un terrain de basket, un gymnase extérieur font partie de cette superbe installation. Il faut dire que le parc est un endroit idéal pour les familles car il dispose d’une aire de jeux pour les enfants. Kilburn Grange Park est l’un des nombreux parcs publics du Royaume-Uni dont l’entrée est gratuite.
Importance historique du parc
À l’origine, Kilburn Grange Park faisait partie du domaine Kilburn Priory de la famille Saltmarsh. Le célèbre avocat, philanthrope et membre du Parlement Sir Stuart Samuel au milieu des années 1800 a acheté ce domaine. C’est dans l’intérêt du voisinage, qu’il a cédé une partie de la propriété pour créer un parc public.
Un superbe kiosque à musique victorien est présent à Kilburn Grange Park. Il donne aux environs un air nostalgique, qui témoigne de l’importance historique du parc. En outre, le Kilburn Grange Park possède un certain nombre de monuments commémoratifs. Par exemple, il y a un qui honore le souvenir de ceux qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale. Au fil des ans, le Kilburn Grange Park a servi de centre d’événements sociaux, d’activités récréatives et de rassemblements communautaires.
D’où, Kilburn Grange Park améliore la qualité de vie des habitants de la région. C’est une destination locale appréciée pour les loisirs et la détente, grâce à son atmosphère paisible et à ses événements communautaires.
Vivre à Kilburn: Trouver une colocation
Quand on vient vivre à Kilburn, il est tout d’abord primordial de trouver un logement. La quête d’une colocation n’est pas facile pour un étudiant étranger en particulier. Trouver un endroit pas très cher qui groupe tes besoins essentiels est difficile. C’est pour cette raison que nous te conseillons de visiter notre site. Tous les appartements en colocation que Movaway propose à Londres comprennent tout dans le loyer. Que ce soit l’internet, la taxe d’habitation, le gaz, l’électricité et l’eau. Cependant, tu dois savoir que le prix varie en fonction de la zone où tu tentes habiter. Nous t’exposons des colocations en zone1, en zone 2 et en zone 3.
Vivre à Kilburn, c’est faire partie du Nord-Ouest de Londres. Dans cette région, le prix d’une chambre double par exemple, varie entre £ 165 et £ 260 par semaine. Partager une chambre est le meilleur choix pour un étudiant. De cette façon tu fais des amis et tu paies moins. Prendre un studio ou un appartement à Kilburn sera plus cher.
Vivre à Kilburn : Le centre de librairie
Si tu es parmi les personnes qui trouvent inspiration et réconfort dans les pages d’un livre, tu cherches certainement une librairie. En fait, Kilburn abrite le Kilburn Library Centre, un centre communautaire essentiel et un sanctuaire intellectuel. Cette bibliothèque sert de phare pour la connaissance et l’éducation.
Elle offre un large éventail de livres, de contenus multimédias et de matériel pédagogique. Tout ceci est afin de répondre aux divers intérêts et exigences de ses utilisateurs. Le Kilburn Library Centre n’est pas seulement une source d’information, c’est aussi un centre culturel dynamique. Il organise des événements communautaires, des ateliers et des lieux de rencontre qui renforcent les liens entre les habitants.
Située au centre de Kilburn, la bibliothèque est un centre vital pour l’alphabétisation. Elle favorise l’apprentissage tout au long de la vie et la participation de la communauté grâce à son ambiance accueillante, ses équipements de pointe et son personnel dévoué. Qu’il s’agisse d’un endroit paisible pour lire, d’une aide à la recherche ou d’un service d’aide à l’éducation, la bibliothèque est un lieu de rencontre et d’échange.
Même l’odeur d’un nouveau livre ou le cliquetis des pages qui se tournent ont un charme particulier dans cet endroit.
Conclusion : Choisis de vivre à Kilburn !
En guise de conclusion, vivre à Kilburn est une bonne décision. Kilburn offre un beau mélange de vie moderne et traditionnelle. Que ce soit avec ses espaces ouverts, ses sites historiques ou ses événements culturels. Toujours il y a un sentiment d’appartenance à la communauté, tant pour les habitants que pour les visiteurs. La diversité de Kilburn ajoute à son caractère distinctif, ce qui en fait un quartier à part entière.
A Kilburn il y a plusieurs activités à faire et plusieurs lieux à visiter. Le mode de vie de Kilburn est une tapisserie dynamique composée des nombreux fils de la communauté, de la culture et de l’histoire. Ça ne te prendra pas beaucoup de temps pour s’intégrer à sa communauté. A Kilburn il y a un air familier et d’appartenance qui englobe le quartier.