Vivres à Londres: Vauxhall

Vauxhall est niché sur la rive sud de la Tamise. C’est un quartier dynamique et éclectique qui fait appel à l’esprit vibrant des jeunes citadins. Ce quartier animé au cœur de Londres est devenu un havre de paix convoité, en particulier par les jeunes. Effectivement, vivre à Vauxhall offre un cadre idéal pour l’étudiant recherchant à la fois un enrichissement professionnel et une vie sociale enrichissante. Dans ce paysage urbain animé, les monuments historiques se mêlent harmonieusement aux établissements contemporains. Ils offrent ainsi un mélange unique de tradition et de modernité. Vauxhall se caractérise par l’emblématique Vauxhall Bridge à la vie nocturne trépidante le long de la rivière. Ainsi, ce quartier est un creuset de cultures et d’opportunités qui t’attend pour l’explorer.

Néanmoins, avant de t’installer pour vivre à Vauxhall; tu dois tout d’abord trouver une colocation et un stage. On sait que ces tâches sont souvent très compliquées pour des étudiants. C’est pour cela que Movaway t’aide dans toutes démarches. Movaway saura s’adapter à tes envies et tu trouveras la meilleure solution pour toi! Alors si tu stressais à l’idée de chercher un logement sans te faire arnaquer, tu as la solution.

Vauxhall

Qui sommes-nous?

Établie en 2012, Movaway, notre agence immobilière basée à Londres, peut se targuer d’une expertise considérable dans le domaine. Movaway se spécialise en tant qu’agence de placement. Elle répond à tes besoins, que tu sois à la recherche de stages, de colocations ou de maisons entières. Cependant, suite au Brexit, à compter du 1er janvier 2021, Movaway ne facilite plus les placements à Londres.

Movaway diversifie ses offres de stages dans des domaines tels que le design, le marketing, la comptabilité et le droit. Nous nous engageons ainsi à favoriser l’épanouissement professionnel. Que tu cherches un logement à Londres, y compris vivre à Vauxhall, les services immobiliers de Movaway couvrent toute la ville.

Pour un aperçu complet des services de Movaway, visite notre site web, où tu trouveras des avis et des tarifs. En plus, tu trouveras des détails sur nos partenaires, notre blog, et des réponses aux questions les plus fréquentes. Nous nous concentrons principalement sur les personnes francophones. Notre clientèle comprend non seulement des Français, mais aussi des Belges et des Suisses. Actuellement, nous rédigeons tous nos échanges et articles de blog en français.

Vivre à Vauxhall: l’histoire

Vauxhall, un quartier au passé chargé d’histoire, a façonné son identité au fil des siècles. Avec Foulques de Bréauté en 1233 à l’apogée des Vauxhall Gardens en 1732, ce quartier a vu des histoires. Les vestiges des jardins, fermés en 1859, persistent à Spring Gardens et Vauxhall Park, témoignant d’une époque révolue. Le XXe siècle a inauguré les prouesses industrielles. Celles-ci se manifestent avec l’héritage automobile de Vauxhall Ironworks et le pont symbolique de Vauxhall Bridge en 1906. Le quartier a changé de visage dans les années 1930 et 1990. En fait, il évolue vers la modernité, comme en témoigne l’installation du siège du MI6 en 1993.

La toponymie de Vauxhall remonte à Falkes de Breauté. Elle est reconnue par le public grâce aux jardins de Vauxhall et du pont de Westminster dans les années 1740. Absent du Domesday Book, le parcours de Vauxhall entre plusieurs mains met en lumière son histoire dynamique. Malgré les revers de la guerre, le paysage plat et marécageux de Vauxhall s’est épanoui au milieu du XVIIIe siècle. Le pont et la route de Vauxhall, ouverts en 1816, ont ouvert la voie à l’intégration dans Lambeth en 1860. Aujourd’hui, les rues et les parcs de Vauxhall témoignent de la résilience et de l’évolution de la communauté. C’est alors un récit vivant dans l’histoire toujours changeante de Londres.

Vivre à Vauxhall: la géographie

Vauxhall occupe une position stratégique par rapport au centre de Londres. Le quartier se situe à 2,1 km au sud de Charing Cross et à 1,5 km au sud-ouest du centre-ville actuel. Vauxhall est adjacent à la Tamise et se trouve de l’autre côté de la rivière par rapport à Pimlico. Le quartier partage ses frontières avec Lambeth au nord, Kennington au nord-est, et Lambeth, Stockwell et Patmore Estate au sud. Le Vauxhall Cross est le point de convergence de nombreuses routes de Vauxhall. Là-bas se trouvent la gare de Vauxhall sur la South West Main Line et la gare routière. Au nord-est de Vauxhall Cross se trouvent les Vauxhall Pleasure Gardens. Tandis qu’au sud-est se trouve le vaste Vauxhall Park. La population du district était de 5 260 habitants lors du recensement de 2021.

Royal Vauxhall Tavern: Vivre à Vauxhall

Vivre a Vauxhall: les logements

Félicitations pour avoir décroché ton stage! Vient maintenant la tâche passionnante, mais parfois difficile, de trouver un logement. Déménager, surtout dans une ville inconnue, peut être décourageant, mais nous sommes là pour faciliter ta transition.

Si tu envisages de vivre à Vauxhall, tu es au bon endroit. Notre blog fournit des informations sur de nombreux quartiers de Londres. Vivre à Vauxhall, en particulier en tant qu’étudiant, peut coûter cher. En plus, la recherche d’un logement peut poser son lot de difficultés. Malheureusement, certaines agences profitent des jeunes. Ainsi, pour éviter les escroqueries, tu dois vérifier les labels des agences. Movaway, le premier label de logement partagé de Londres, garantit des logements propres et sûrs, sans frais cachés ni escroqueries. Déménager entre la France et Londres peut être un défi logistique, mais Movaway a une solution pour toi. Movaway est en effet une société de déménagement fiable et rentable.

Concernant le coût pour vivre à Vauxhall, il s’aligne sur les prix pratiqués dans le centre de Londres. En moyenne, un appartement d’une chambre se loue environ £ 1450 par mois et un appartement de deux chambres environ £ 1800. Tandis qu’un appartement de trois chambres coûte en moyenne £ 3000. Si les prix peuvent sembler élevés, la situation centrale peut compenser certains coûts liés aux déplacements et à la vie quotidienne. Cependant, la taxe d’habitation dans l’arrondissement de Lambeth varie de £ 963,47 à £ 2890,39 en fonction de la taille du logement. Avec Movaway, tu peux te lancer dans cette aventure passionnante en toute confiance. Ainsi, tu bénéficies d’un soutien fiable pour tes besoins en matière de logement et de relocalisation.

N’hésite plus! Vivre dans le quartier de Vauxhall est une opportunité à ne pas rater.

Vivre à Vauxhall: les restaurants et les bars

Brunswick House

30 Wandsworth Road, SW8 2LG, Londres

Découvre, après que tu décides de vivre à Vauxhall, le très célèbre Brunswick House. C’est un joyau culinaire dirigé par le chef Jackson Boxer depuis 2010. Cette demeure géorgienne qui s’impose au milieu des tours modernes propose des plats rétro indulgents. Le pain de pommes de terre au beurre d’ail et les œufs mimosas sont quelques-unes de leurs spécialités. Anciennement un club pour les hommes, il a connu une nouvelle vie en 2010 grâce à un pop-up réussi.

Jackson dirige aujourd’hui l’un des meilleurs restaurants de Londres. Il propose des plats d’inspiration dans un cadre éclectique en constante évolution, orné d’affiches anciennes et de lustres en cascade. La carte des vins est accessible, les cocktails inventifs et le gin de prunelle inspiré de Charlie Chaplin se distinguent. Ce lieu de rêve bohème attire les couples, les costumes et les grands groupes. Il y a aussi une crypte agréablement effrayante en dessous qui accueille des soirées jazz. Ceci ajoute alors à l’attrait du Brunswick House.

The Black Dog

112 Vauxhall Walk, SE11 5ER, Londres

The Black Dog est un pub et aussi un restaurant situé dans le quartier historique de Vauxhall. Il propose une délicieuse expérience culinaire avec des plats de saison et une sélection variée de boissons.

Tu as le choix entre de vraies bières, des bières continentales et des vins du monde entier. Tout au long de la semaine, savoure de délicieuses tapas espagnoles ou laisse-toi tenter par un rôti traditionnel du dimanche. Le samedi, un alléchant steak d’aloyau est proposé. Yoshi Yamakawa dirige la cuisine et propose un menu allant des petits déjeuners aux brunchs. Le menu inclut des plats comme le cabillaud poêlé avec des palourdes, des brocolis, des pommes de terre de Jersey et du beurre blanc. Les côtelettes d’agneau bio du Dorset sont aussi au rendez-vous. Ils sont servis avec des pommes de terre dauphinoises, des épinards et du jus de viande. C’est un endroit idéal pour ceux qui recherchent un mélange d’histoire, de saveurs diverses et une atmosphère de pub confortable à Vauxhall.

Bonnington Café

11 Vauxhall Grove, SW8 1TD, Londres

Ce restaurant végétarien et végétalien de Vauxhall avait pour mission de répondre aux besoins de la communauté locale. Depuis les années 1980, il conserve encore aujourd’hui son esprit coopératif. Servant à l’origine une communauté dont beaucoup squattaient les environs, le restaurant dégage toujours une atmosphère communautaire. La cuisine est tenue par un collectif de cuisiniers. Ces derniers veillent à ce que le menu soit diversifié et reflète les différentes influences culinaires. Les menus sont dictés par le chef, souvent inspirés par son pays d’origine. Ceci se traduit par une fusion de saveurs japonaises, italiennes, françaises, américaines et portugaises, agrémentées d’une touche végétarienne ou végétalienne. La clientèle du restaurant se compose généralement de locaux et de clients fidèles. Si un plat particulier te séduit, tu peux facilement découvrir qui l’a préparé en vérifiant en ligne. Ainsi tu peux planifier ta visite pour le prochain service.

View this post on Instagram

A post shared by James Griffiths (@jameslgriffiths)

Mother Kelly’s

76 Albert Embankment, SE1 7TP, Londres

Chez Mother Kelly’s à Vauxhall, l’adage « si la recette fonctionne, pourquoi la changer ? » se vérifie. Les propriétaires de Mother Kelly’s à Vauxhall ont repris l’esthétique dépouillée des arches de chemin de fer. Cette esthétique caractérise leur établissement phare de Bethnal Green. Ils ont recréé cette ambiance à Vauxhall, offrant plus de tout. Cela inclut plus d’espace, de places assises, de choix et de personnes. Le menu, qui change régulièrement, présente une variété de cocktails et de vins, mais la véritable star est la bière. Avec ses 33 robinets, Mother Kelly’s propose une sélection variée de bières locales favorites et de bières rares en collaboration. Ceci peut impressionner même les amateurs de bière les plus occasionnels.

Le service est remarquable, le personnel fournissant des échantillons afin de guider les clients à travers les nombreuses options de bières. De la pale ale à la double IPA, l’accent est mis sur la dégustation plutôt que sur l’ingurgitation. Ceci privilégie alors l’appréciation à l’ivresse. Pour ceux qui sont tentés par les pourcentages, une courte carte des mets est disponible. Elle propose de généreuses planches de fromages et de viandes. En plus, un espace extérieur est prévu pour accueillir les flood trucks de passage. Par temps ensoleillé, Mother Kelly’s devient un endroit que tu ne voudras pas quitter. Au moment du départ, il est possible d’emporter une partie de l’expérience, grâce à des réfrigérateurs remplis de bouteilles.Toutefois, les prix sont un peu élevés. Mais la possibilité d’emporter un peu de l’expérience de Mother Kelly’s en fait un investissement qui en vaut la peine.

The Fentiman Arms

64 Fentiman Road Oval, SW8 1LA, Londres

Le Fentiman Arms, situé entre les stations de métro Oval, Vauxhall et Kennington, dégage une atmosphère locale animée. Situé à proximité de l’Oval Cricket Ground, le pub attire les acclamations des fans de cricket les jours de match. Fentiman Arms est un établissement accueillant qui propose une superbe cuisine britannique de qualité et une pléthore de visages amicaux. Le jardin spacieux est orné de guirlandes lumineuses. Il offre un cadre agréable, avec des chaises confortables, des coins salons et des banquettes afin de se détendre. Le menu propose des classiques des pubs britanniques fraîchement préparés. Par exemple, il offre des rôtis du dimanche avec des garnitures de saison, des Yorkies et un délectable rôti végétarien. Accompagne ton repas de Bloody Mary, d’ales, de bières artisanales, d’une vaste sélection de vins ou de boissons chaudes.

Pour ceux qui recherchent un dîner en plein air à Oval ou Vauxhall, le Fentiman Arms se distingue par son magnifique jardin à bière. Il propose de nombreuses tables afin de passer un après-midi tranquille entre amis, autour d’une pinte et d’un délicieux repas. En outre, la superbe salle privée du pub est élégante et opulente. Elle constitue un lieu idéal afin de célébrer des anniversaires, des fiançailles, ou toute autre occasion spéciale. La salle est pourvue d’un bar entièrement approvisionné et de plats délicieux afin de lancer les festivités.

Vivre a Vauxhall: Choses à faire

Le bâtiment du MI6

Le bâtiment du MI6, officiellement connu sous le nom de siège du Secret Intelligence Service, est situé à Vauxhall Cross. Il sert de centre opérationnel au MI6, le service de renseignement secret du Royaume-Uni. Cette structure emblématique attire l’attention en raison de son rôle essentiel dans le domaine du renseignement et de la sécurité. En plus, elle se fait remarquer pour ses apparitions dans la culture populaire. Ce bâtiment fait partie intégrante des films de James Bond.

L’extérieur du bâtiment du MI6 est un exemple frappant d’architecture moderne, avec un design épuré et futuriste. L’apparence distinctive du bâtiment, avec ses éléments courbes et angulaire, en a fait un point de repère notable le long de la Tamise. Pour les visiteurs et les amateurs d’architecture et d’histoire de l’espionnage, l’extérieur du bâtiment du MI6 offre une occasion unique d’admirer cet édifice emblématique. Cette expérience permet ainsi d’obtenir un aperçu du monde du renseignement et de l’espionnage. La présence cinématographique de la structure dans les films de James Bond ajoute une couche supplémentaire d’intrigue. C’est alors un lieu incontournable pour les amateurs d’architecture moderne et de fiction d’espionnage.

Love Vauxhall sur mur

Vauxhall City Farm

Vauxhall City Farm se situe au cœur de la capitale. Cette ferme a une riche histoire qui remonte à plus de 35 ans. Elle est issue d’un petit terrain vacant repris par un groupe d’architectes squattant St Oswald’s Place. Cependant, la ferme est devenue un centre dynamique pour les passionnés d’animaux et ceux qui recherchent une touche de campagne. Plus de 100 animaux résident à la ferme. On cite par exemple des chèvres, des alpagas, des chevaux, des cochons et un hérisson nommé Mr Tiggywinkle. Les alpagas ont notamment fait leurs débuts à l’écran dans « Star Wars: The Force Awakens« . La ferme ne se limite pas aux animaux. Elle comprend aussi un jardin écologique avec une tourbière, une lombriculture et une pépinière de coléoptères.

Les jardins permettent de cultiver une grande variété de produits, des citrouilles aux fraises en passant par les fleurs comestibles. Ces produits sont utilisés dans les ateliers de cuisine de la ferme. En plus, les plantes cultivées dans les jardins servent de teintures pour les cours de filage organisés à la ferme. Vauxhall City Farm est une association caritative. En effet, elle se concentre sur l’éducation, le travail avec les jeunes, les soins aux animaux et l’horticulture. Les visiteurs peuvent découvrir un large éventail d’animaux, notamment des poulets, des chinchillas, des moutons et des chèvres. La ferme propose aussi des cours d’équitation et des possibilités de bénévolat. C’est alors une destination inattendue, mais charmante pour ceux qui recherchent une expérience de campagne au milieu d’une ville animée.

Newport Street Gallery

Si tu es toujours curieux de connaître le contenu de la maison de Damien Hirst, une visite à l’étonnante Newport Street Gallery pourrait t’éclairer. En effet, cet espace a été conçu pour présenter la collection d’art personnelle de Hirst. Il présente des œuvres d’artistes renommés tels que Jeff Koons, Ashley Bickerton, et le maître de l’abstraction John Hoyland. En plus, l’accès à ces œuvres est entièrement gratuit pour le public. Newport Street Gallery est l’une des premières galeries d’art de la ville. Depuis son ouverture en 2015, la galerie a accueilli un large éventail d’expositions. L’exposition actuelle présente des œuvres de Brian Clarke, reconnu comme l’artiste le plus important dans le domaine du vitrail. C’est un sanctuaire culturel au cœur de Vauxhall. Il invite les amateurs d’art à explorer ainsi qu’à apprécier un large éventail d’expressions artistiques.

Vauxhall Bridge

Vauxhall Bridge est un point de repère historique le long de la Tamise. Il n’a pas le même glamour que Chelsea Bridge, mais il offre une excellente scène pour ton prochain post Instagram. Tu peux marcher le long du pont, particulièrement enchanteur au coucher du soleil. En plus, tu peux admirer Vauxhall Bridge depuis les berges. À Vauxhall, la Tamise fait partie intégrante du paysage. Effectivement, une journée ensoleillée invite à une promenade tranquille le long de ses rives. L’itinéraire recommandé te conduit vers le nord, au-delà de Tamesis Dock, jusqu’à Lambeth Bridge. Cette route offre une vue sur le Lambeth Palace, résidence officielle de l’archevêque de Canterbury.

Après avoir traversé le pont, dirige-toi vers Pimlico, avec une visite facultative de la Tate Britain. En revenant à Vauxhall par le pont de Vauxhall, tu auras une vue sur des structures emblématiques. Ces structures incluent le MI5 et la tour St George Wharf, actuellement le plus haut immeuble résidentiel du Royaume-Uni. Cette vue figure notamment dans le film Skyfall de James Bond.

New Covent Garden Flower Market

Le marché aux fleurs de Covent Garden est l’une des destinations les plus uniques et les plus captivantes de Londres. Situé à l’origine à Covent Garden, le marché a ensuite trouvé son emplacement actuel dans le quartier émergent de Nine Elms. Ce n’est techniquement pas Vauxhall, mais qui se trouve à proximité. Ce marché se distingue par ses heures d’ouverture limitées, de 4 heures à 10 heures du matin. C’est alors un refuge pour les lève-tôt à la recherche d’une expérience vraiment spéciale. Le choix du moment est essentiel, car les fleurs sont expédiées pendant la nuit. Ceci garantit une sélection variée et vibrante pour ceux qui arrivent tôt.

Malgré l’heure matinale, le bâtiment industriel du marché maintient une atmosphère fraîche afin de préserver la fraîcheur des fleurs. Il est donc conseillé aux visiteurs de s’habiller chaudement. Une fois à l’intérieur, le spectacle est une extravagance florale avec une abondance de fleurs et même de présentations saisonnières. C’est alors une visite visuellement enchanteresse pour ceux qui s’y aventurent aux premières heures de la matinée.

Vivre à Vauxhall: quartier

Vivre à Vauxhall: le transport

Lorsque l’on envisage de déménager à Vauxhall, le transport est un facteur clé. Heureusement, la région bénéficie d’une excellente connectivité. Vivre à Vauxhall signifie que tu peux facilement accéder aux différents quartiers de la ville afin de travailler. La ville, située à seulement trois miles, se trouve à environ une heure de marche. En effet c’est un trajet fascinant à pied. En voiture, il faut compter entre 15 et 35 minutes. Tandis que les transports en commun et le vélo offrent des alternatives efficaces, avec 20 à 30 minutes.

Vivre à Vauxhall est un atout! En fait, ce quartier bénéficie d’un grand nombre de stations de métro et de trains, ce qui offre de nombreuses options aux navetteurs. Situé sur la ligne Victoria et relié au réseau ferroviaire national, Vauxhall est aussi bien intégré au réseau de bus. Le métro se dirige vers le nord en direction de Walthamstow Central, et vers le sud en direction de Brixton. Des trains directs pour Waterloo, Wimbledon, Clapham Junction et Richmond améliorent l’accessibilité.

La gare routière dessert le sud et le centre de Londres. L’excellente connectivité de Vauxhall s’étend à la limite des zones 1 et 2 de la ligne Victoria. Londres Waterloo n’est qu’à un arrêt de la South Western Railway. Les trains circulent toutes les 3 minutes dans le métro. En plus, les problèmes de transport sont minimisés. Alors ceci permet de naviguer facilement dans Vauxhall et de profiter de tout ce que le quartier a à offrir.

Vivre à Vauxhall: Conclusion

En conclusion, vivre à Vauxhall promet un style de vie urbain dynamique et bien connecté au cœur de Londres. Ce processus est aussi renforcé par le soutien de Movaway. Ce label de premier plan dans le domaine de la colocation garantit une expérience de vie sûre et accessible. Ainsi, tu es protégé des arnaques et des frais cachés. L’attrait de Vauxhall réside dans ses excellentes liaisons de transport. En plus, le quartier est proche des principaux sites d’intérêt. En outre, Vauxhall offre une variété d’activités culturelles et récréatives. Du charme historique de Vauxhall Bridge aux joyaux contemporains comme la Newport Street Gallery, le quartier possède un caractère unique.

Avec des options de logement fiables, vivre à Vauxhall offre une solution attrayante. Les transports publics sont efficaces, facilitant les déplacements. L’enchantement de la Tamise à sa porte ajoute une touche pittoresque. Ainsi, Vauxhall devient un choix séduisant pour ceux qui recherchent une expérience de vie urbaine passionnante et bien connectée au cœur de la capitale anglaise.

Sache bien, cher lecteur, que la voiture Vauxhall au Royaume-Uni est la même Opel partout dans le monde!

    Newsletter

    Les News de Movaway, ce sont les dernières actus et tous les bons plans de Londres, à lire en 5 min top chrono !