Blog Movaway Divers

03-01 2022

Les meilleurs endroits où vivre en famille à Londres

Les meilleurs endroits où vivre en famille à Londres : Si tu es sur le point de déménager à Londres avec ta famille et que tu te demandes où toi et tes enfants seront les plus heureux, cet article est fait pour vous !

Il y a plusieurs éléments à considérer lorsque l’on réfléchit aux meilleurs endroits où vivre à Londres avec des enfants. Par exemple : les écoles, les supermarchés, les aires de jeux et les parcs. Tu veux également que tes enfants soient en sécurité. Il est donc important de vérifier le “niveau de criminalité” dans le quartier de ton choix.

Les meilleurs endroits où vivre en famille à Londres

Les meilleurs endroits où vivre en famille à Londres : Brixton

Le premier endroit parmi la liste de nos meilleurs endroits où vivre en famille à Londres est Brixton. Brixton est vraiment une zone fabuleuse. Moins chère que la plupart du nord de Londres, il y a un immense parc avec une aire de jeux rénovée où tes enfants peuvent jouer et se faire de nouveaux amis. Le parc dispose également de courts de tennis, de pétanque et d’aires de pique-nique. Le quartier est rempli de groupes de bébés, de tout-petits et de parents, ce qui est très utile si tu déménages d’un autre pays et que tu as besoin de nouer de nouvelles relations. 

Le conseil local, Lambeth, a investi beaucoup d’argent dans le quartier et a lancé de nombreux événements familiaux comme le Country Show (manèges, animaux, artisanat, nourriture, musique), Guy Fawkes Fireworks night et Brixton Splash(une fête de rue musicale). Les liaisons de transport sont tout simplement parfaites. De nombreux bus, métro ainsi que l’overground desservent le quartier.

Les meilleurs endroits où vivre en famille à Londres : Brixton

Les meilleurs endroits où vivre en famille à Londres : Hampstead

Belle banlieue chère, populaire auprès des diplomates et des millionnaires, Hampstead est également un pôle d’attraction pour les jeunes familles et les étudiants. Si tu aimes nager, tu vas adorer sauter dans les piscines de Hamstead Heath, si tu préféres le combo Pimm’s + pique-nique, tu peux aussi te diriger vers Regent’s Park et pourquoi pas ? Primrose Hill est à deux pas.

Les espaces extérieurs, dont Regent’s Park et Hampstead Heath , sont la cerise sur le gâteau du quartier d’Hamstead. Mais ce n’est pas seulement un centre familial, c’est aussi un quartier branché et amusant plein de boutiques, de restaurants et de toutes sortes d’activités pour toi et tes petits humains.
De plus, des écoles bien équipées et un faible niveau de criminalité font de Hampstead un quartier très prisé pour vivre avec ta famille. Si tu as un budget serré, tu peux regarder légèrement vers l’ouest à Hamstead West où les prix de l’immobilier sont légèrement inférieurs à ceux de Hampstead lui-même.

Les meilleurs endroits où vivre en famille à Londres : Hamstead

Les meilleurs endroits où vivre en famille à Londres : Richmond

Pour compléter notre liste sur les meilleurs endroits où vivre en famille à Londres, nous te présentons Richmond.

Situé à côté de la Tamise, Richmond est régulièrement classé comme l’un des endroits les plus sûrs de Londres pour vivre. Il y a beaucoup d’endroits à visiter, des restaurants adaptés aux enfants et beaucoup de verdure. Sans parler du magnifique parc Richmond , une superficie de 2 360 acres qui abrite des troupeaux de cerfs que tes enfants vont adorer. À quelques minutes en bus, il y a aussi les magnifiques jardins de Kew .
Richmond est également bien desservi par les transports en commun (train et métro), ce qui en fait une bonne base si tu dois te rendre au centre-ville pour travailler. Enfin, il existe de nombreuses grandes écoles privées parmi lesquelles choisir si tu cherches à éduquer tes enfants en privé.

Les meilleurs endroits où vivre en famille à Londres : Richmond

Les meilleurs endroits où vivre en famille à Londres : Notting Hill

Aucune liste des meilleurs quartiers où vivre avec des enfants à Londres n’est complète, sans mentionner les belles rues à la mode de Notting Hill . Parfait pour les familles et les jeunes professionnels, ce quartier est une base idéale pour ceux qui déménagent à Londres pour la première fois mais aussi pour ceux qui n’aiment pas s’ennuyer.

Tendance, chic mais assez cher, Notting Hill est la base idéale pour toi et ta famille. Avec de nombreuses attractions pour tes enfants, comme le Science Museum, le Natural History Museum, le Victoria and Albert Museum. Il sera impossible de s’ennuyer. Le samedi, une promenade autour du marché de Portobello Road excitera également tes enfants. Surtout si tu leur offres de la paella fraîche ou du fish & chips.
Le niveau des écoles de la région est également assez élevé et le taux de criminalité faible. Il y a des parcs à distance de marche, comme Kensington Park et Holland Park. Tandis que Hyde Park est également un excellent choix pour tes pique-niques du dimanche et tes moments en famille.

Les meilleurs endroits où vivre en famille à Londres : Notting Hill

Les meilleures sorties pour toute la famille

Nous t’avons préparé une sélection des meilleurs endroits à visiter à Londres en famille.

Au programme, des lieux incontournables de Londres tels que Big Ben, Buckingam Palace ou encore Tower Bridge. Ce sont des lieux à absolument faire surtout lorsque c’est la première fois que tu visites Londres en famille.

Il y a les musées de Londres à faire en famille, on compte le musée d’Histoire Naturel, le Tate Modern ou encore le Victoria et Albert Museum.

Le château de Warwick

Ce château est situé dans la localité de Warwick, dans le conté de Warwickshire à côté de la rivière Avon. C’est le centre de l’histoire médiévale en Angleterre. Avec plus de 1 000 ans d’histoire, c’est un lieu de visite fantastique pour une sortie en famille. Tu pourras y découvrir de manière originale et divertissante les secrets des châteaux médiévaux et des batailles qui y ont eu lieu.

Avant de se convertir en l’un des monuments incontournables du tourisme britannique et l’un des lieux les plus populaires de tout le Royaume-Uni. Le château de Warwick profitait déjà d’une bonne réputation chez les anglais.

Son importance historique et son architecture ont toujours fasciné les visiteurs. Situé au bord d’une falaise, la vue du château, tout comme la vue depuis ses remparts est absolument saisissante.

Les parties extérieures du château sont aussi visitables comme les jardins. Dont un morceau est protégé pour son importance archéologique, les étables, la serre ou encore le moulin. A l’intérieur tu y trouveras l’une des armureries les plus importantes du pays. Les chambres, quant à elle, possèdent leur mobilier d’origine et ce sont de véritables antiquités qui y sont exposées.

Le château de Warwick

Le château de Windsor

Situé sur une colline qui domine la ville, le château de Winsdor une construction de style médiéval initiée par Guillaume le conquérant au XI e siècle, est le plus grand château au monde encore habité de nos jours, non seulement il a depuis sa création abrité de nombreux monarques mais la Reine actuelle y passe régulièrement quelques weekend par an, il est en fait un peu considéré comme la résidence secondaire de la famille royale Britannique.

Le château est également utilisé comme résidence officielle royale lorsque la Reine reçoit des visites d’État, des monarques, des politiciens, des présidents et personnalités publiques du monde entier ou encore lorsqu’elle préside tout au long de l’année aux cérémonies d’investiture.
Contrairement à Buckingham Palace, le château est ouvert au public que pendant deux mois dans l’année, il est possible de visiter le Château de Windsor, tout le long de l’année.

Château de Windsor

Cependant, tout cela à un coût puisqu’il faut compter le trajet aller-retour, le logement, les transports sur place, les restaurants et les visites. D’ailleurs Londres est réputé comme étant une ville chère.

Ainsi nous t’avons sélectionné les activités gratuites à faire en famille.

Voir la relève de la garde

Devant Buckingham Palace, cette cérémonie se déroule normalement à 11h30 mais lors de ton séjour, pense à vérifier le site de la Cour d’Angleterre pour connaitre les jours et horaires précis. Nous sommes toujours impressionnés, adultes autant que les enfants par ce mécanisme synchronisé, parfaitement huilé. Pas un sourire, un sérieux à toute épreuve pour ce rituel millénaire. De quoi occuper tranquillement tes enfants, en effet ce spectacle militaire dure environ 45min.

La relève de la garde à Buckingham Palace

Visiter les parcs et les jardins

Plusieurs parcs méritent de passer des heures allongés dans l’herbe. Beaucoup de personnes découvre le plaisir de paresser dans les jardins publics, en Angleterre. Bon avec des enfants c’est moins tranquille mais bon ! Une sélection de certains avec les animations d’automne

  • Regent’s Park: avec des visites guidées gratuites au mois d’octobre pour découvrir les plantations d’Isabella
  • Richmond Park: le plus grand parc de Londres avec le Kingston Gate Playground, aire de jeux dédiée aux moins de 5ans
Richmond Park

Musée d’histoire naturelle

Encore un musée gratuit particulièrement intéressant pour les enfants. S’ils adorent les dinosaures, et ils y passent tous, voilà de quoi les divertir. Ils découvriront le fameux squelette gigantesque du hall d’entrée. Et ensuite partez dans la zone bleue pour découvrir tous les autres restes d’animaux. Le musée est composé de diverses zones que tu pourras choisir de visiter en fonction des goûts de chacun.

Le musée d'histoire naturelle

Le parc de jeux du Memorial de Diana

Dans le Kensington Garden (Broad Walk, Greater London), après avoir aperçu la statue de Peter Pan dans le parc. Tu arriveras à l’aire de jeux dédiée aux enfants, créée en souvenir de la Princesse Diana. Un bel endroit pour défouler les enfant avec au programme: partir à l’abordage d’un bateau pirate, séduire les sirènes, jouer aux trois petits cochons dans la maison en bois. Ouvert tous les jours: l’été de 10h à 18h45, l’hiver de 10h jusqu’au crépuscule.

Balade sur Trafalgar Square

Trafalgar Square est l’une des plus grandes attractions touristiques de Grande-Bretagne. La célèbre place de Westminster a été conçue par John Nash dans les années 1820 et construite dans les années 1830.

Cette place emblématique comporte de nombreux sites à voir absolument, notamment la colonne Nelson et la National Gallery. C’est à la fois une attraction touristique et un point de rendez-vous lors des manifestations politiques. Chaque année en décembre, la Norvège fait don d’un gigantesque arbre de Noël à la ville pour remercier la Grande-Bretagne de l’avoir libéré du joug des nazis.

Balade sur Trafalgar Suare

Comment se rendre à Londres en famille ?

L’Eurostar

L’Eurostar est l’idéal avec des enfants. Pour les Parisiens et habitants du Nord, le plus simple est d’aller à Londres en Eurostar. Cela te permet d’accéder directement au centre de Londres. Néanmoins, veuilles à bien choisir tes heures de trajets, les tarifs variant énormément de 40€ à plus de 150€ le billet par personne !

Et depuis mai 2015, il est aussi possible de réserver depuis Marseille, Avignon et Lyon, avec un changement toutefois à Lille. Le trajet Lyon-Londres en Eurostar durera environ 5h50.

Comment se rendre à Londres en famille : l'Eurostar

En avion

Pour les provinciaux qui n’ont pas accès, vous pouvez trouver une compagnie low-cost qui t’emmènera à Londres, directement !

Par contre, sache que lorsque tu prends l’avion, tu arrives assez loin de Londres, plus d’1 heure de bus est à prévoir à l’arrivée.

De même que Ryan Air et Easyjet desservent Londres depuis de nombreuses villes en France.

En ferry

Si tu pars plus longtemps et que tu souhaites prendre ta voiture pour découvrir Londres et ses environs. Cependant, attention Londres est quand même très compliqué avec les interdictions aux voitures.

Les ferry partent en général de Calai, de Dunkerque ou encore de Folkestone pour arriver à Douvres.

De plus, pour le service de Folkestone, la durée de la traversée est de 35 minutes et 1 heure 30 pour le service de Douvres.

Le prix : Pour une semaine, avec une famille composée de 2 adultes et de deux enfants, le prix est de 179€.

Trouver un logement avec Movaway

Maintenant que nous t’avons présenté Spot Performance, il te faut trouver un logement. Alors si tu n’en as toujours pas trouvé, Movaway est là pour t’aider dans ta recherche.

En effet, nous t’accompagnons dans toutes tes démarches. Nous mettons à profit notre réseau d’agences immobilières à Londres

Movaway te proposera un logement adapté à tes critères, à tes attentes mais surtout à ton budget.

On t’orientera vers des quartiers près du lieu de ton stage. L’équipe de Movaway te conseillera des quartiers qui correspondent le plus à ta personnalité. Avec Movaway, tu peux réserver ton logement avant ton départ.

En passant par Movaway, tu n’auras aucun risque de te faire avoir car tous les logements proposés sont certifiés et vérifiés. Tous les prix affichés sur les annonces de logements incluent les charges que ce soit l’eau, l’électricité, le gaz, internet et la taxe d’habitation.  

Movaway t’aidera à trouver la perle rare.

Trouver un stage avec Movaway

En dernier lieu, maintenant que tu as Spot Performance, le prochain endroit où tu t’entraîneras. Tu as peut-être besoin de trouver un stage. Si tu décides d’effectuer ton stage à Londres, tu as fait le bon choix. Beaucoup de jeunes privilégient Londres pour son confort de vie.

Sache que si tu décides de venir étudier ou faire un stage en Angleterre. Il est possible que tu décroches un petit job à côté pour pouvoir gagner de l’argent. Il y a tant de choses à voir à Londres, à faire et à découvrir. Tu comprendras que Londres possède l’un des réseaux de transport les plus efficaces au monde.

L’équipe de Movaway accompagne les Français dans leurs recherches de stages à Londres. Ils te conseilleront sur le stage qui te correspond. Movaway est en contact direct avec de nombreux recruteurs. Ainsi l’agence te mettra en relation rapidement et facilement avec eux et te permettra ainsi de concrétiser ton projet facilement.

L’agence Movaway propose une grande sélection de stages dans différents domaines tels que la vente, l’administration, le commerce, la finance et la comptabilité, le marketing et la communication, l’art, le design, etc.

Tu as le choix, Movaway t’aidera à trouver le stage de tes rêves à Londres. Mais aussi de super articles sur des sujets culturels, pratiques ou divertissants comme :

photos Londres

Ils nous font confiance