Blog Movaway Stages

Faire un stage a Londres 30-01 2018

Faire un stage à Londres : l’expérience parfaite !

Mise à jour de l’article : 28/01/2020

stage - Londres - expérience

Chercher un stage à Londres peut parfois s’avérer être un travail de longue haleine. Entre envois de CV, de lettres de motivations et relance des entreprises… il est normal que tu puisses être un peu dépassé. Et là aussi nous pouvons t’aider. En revanche s’il y a bien une chose dont tu peux être sûre… C’est que Londres est le bon endroit pour faire un stage.

Et aujourd’hui Movaway va te dire pourquoi !

Faire un stage à l’étranger est toujours une expérience enrichissante, mais qui peut parfois réserver quelques surprises (bonnes comme mauvaises). En revanche, effectuer un stage à Londres est une expérience enrichissante « of course ». Mais surtout EXCEPTIONNELLE, et cela peu importe le domaine dans lequel tu es.

De nombreux français viennent faire un stage à Londres ou trouver un job pour apprendre l’anglais. Alors pourquoi pas toi ? Vivre dans un pays étranger est une superbe expérience, découvrir une nouvelle culture, une nouvelle façon de penser… C’est parfait pour l’ouverture d’esprit. Comme tu le sais, Londres est une ville cosmopolite donc tu ne te sentiras pas dépaysé. C’est très agréable de rencontrer de nouvelles personnes de nationalités différentes. La vie londonienne est devenue très prisée ces dernières années, de nombreuses personnes tentent l’expérience et ne sont pas déçues.  

Pour preuve l’idée de vivre à Londres a déjà séduit plus de 300 000 Français et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Londres accueille des nouveaux stagiaires français tous les jours ! Ainsi que d’autres stagiaires et étudiants du monde entier et ce n’est pas pour rien ! En premier lieu, par ce qu’elle est facile d’accès pas besoin de visa pour y aller. De plus, les prix des billets d’avion sont très raisonnables. Mais Londres est LA ville parfaite et pour beaucoup d’autres raisons !

Une ville étudiante parfaite pour faire un stage à Londres

En effet Londres est un centre mondial de recherches et d’enseignement supérieur.  Elle compte de nombreuses grandes écoles et universités mondialement renommées. Parmi elle l’Imperial College London classée à la 2e place mondiale. L’University College London  à la 5place  ou encore le  King’s College London  classé à la 16e place mondiale.

De plus  London School of Economics est souvent décrite comme une des institutions phares pour la recherche en sciences sociales. Aussi London Business School, est considérée comme la meilleure école de second cycle universitaire en économie et administration.

Toutes ces écoles créent une communauté étudiante considérable. En effet plus de 110 000 étudiants internationaux ont fait le choix d’étudier ; ou faire un stage à Londres. Ce chiffre ne fait qu’augmenter faisant de Londres la plus grande ville étudiante mondiale.

Partir à Londres pour effectuer un stage est presque devenu incontournable pour les étudiants qui souhaitent apprendre l’anglais. De plus, dans la capitale la tranche d’âge est de 25-30 ans. Tu pourras sans problème rencontrer des jeunes comme toi ! De nombreuses communautés se sont instaurées pour que les personnes puissent s’entre aider. Impossible pour toi, de louper les bons plans, les nouveaux endroits pour sortir… Cette communauté active sur les réseaux sociaux est très active. Les expatriés sont très solidaires entre eux. 

De plus, énormément d’entreprises françaises se sont implantées à Londres. Donc tu pourras facilement trouver un stage même si tu ne maîtrises pas très bien la langue anglaise. Tu pourras sortir très souvent car il y a beaucoup de boîtes et pub. 

Ne t’inquiète donc pas, des Français dans ton cas, venus faire un stage à Londres il y en a beaucoup ! Donc tu te feras facilement des amis de circonstance et des rencontres en tous genres.

Faire un stage à Londres : une ville Melting pot

Avec ses 8 615 000 habitants Londres est une des villes les plus peuplées d’Europe. Une population dense, mais aussi et surtout multiculturelle et multi ethnique. En effet 40 % de sa population aurait des origines étrangères.

La population londonienne se compose de plusieurs communautés étrangères, la plus grande étant la communauté indienne/pakistanaise. On retrouve aussi un grand nombre de personnes issues de la culture chinoise et africaine. Sans oublier (on le répète) ses 330 000 expatriés français.

De ce fait découle la diversité linguistique de la ville, plus de 300 langues différentes sont parlées uniquement à Londres. Pour exemple, certains quartiers tels que le quartier chinois disposent de la signalisation bilingue.

Sais-tu pourquoi la capitale britannique attire autant les étrangers ? Tout d’abord parce que Londres est une ville où les transports sont nombreux. Il y a tellement de quartiers, de monuments, de musées… à découvrir que tu ne pourras jamais te lasser de cette ville. Le métro est un lieu où tu te sentiras bien car c’est très surveillé. De plus, n’hésite pas à utiliser Uber c’est beaucoup moins cher qu’en France ! Les étrangers apprécient vivre à Londres car de nombreux restaurants de différentes nationalités s’y trouvent. Françaischinoisindiens… tu ne te sentiras pas dépaysé si tu as le mal du pays. 

De plus, si tu décides de faire un stage à Londres et que tes moyens sont limités… Il est très facile ici de trouver un petit job étudiant ! La ville regorge de fast-food, restaurants, pubs, boutiques… Impossible de ne pas trouver un petit travail pour arrondir tes fins de mois ! 

Toi, qui viens faire un stage à Londres sais que c’est la ville parfaite pour s’entraîner à comprendre tous les accents. Cette diversité fait la richesse de la ville et reflète l’ouverture d’esprit des Londoniens.

Londres une ville de contraste 

Par exemple dans le quartier de la City, tu peux être amené à te promener au milieu d’hommes et des femmes d’affaires qui travaillent dans des beaux bureaux. Et un peu plus loin dans le quartier West End animé de jour comme de nuit tu trouveras des théâtres, restaurants, pubs, discothèques, où tout le monde trouve un lieu à sa convenance.
Tu pourras également découvrir le monde du street art à Londres ! Si cela te tente, rends-toi à Shoreditch ! Impossible de ne pas être émerveillé par cet endroit qui regorge de tags colorés. Nous te conseillons vivement de te rendre à Brick Lane, un endroit, dépaysant ! Quoi de mieux que de découvrir de nouvelles choses ? 

Ce qui fait aussi la particularité de Londres c’est que peu de Londoniens habitent le centre, qui est plutôt réservé aux affaires. Ils logent dans les quartiers aux airs de villages dont ils sont très fiers.
À 2 h 35 de trajet de la capitale française, Londres apparaît comme une ville-monde. Métropole énorme qui n’est plus seulement anglaise, mais complètement cosmopolite. Londres est l’une des villes les plus fascinantes au monde. Elle a quelque chose à offrir à chaque visiteur. Et aura sans aucun doute beaucoup à t’offrir aussi. Cette métropole brasse différentes cultures qui composent sa population. Cela se reflète dans la diversité des cuisines, des magasins, des musiques ainsi que dans des festivals hauts en couleur.

Tous ces éléments contrastent entre eux et font de Londres une ville unique.

Faire un stage à Londres : une ville pleine d’opportunités

Londres est une ville pleine d’opportunités grâce à son flux incessant de personnes qui y passent. En effet, attirant des milliers de touristes chaque année Londres est une des villes les plus touristiques du monde grâce à ses nombreux monuments historiques. Impossible de t’ennuyer dans la capitale britannique ! Movaway t’a dégoté les endroits les plus cool de la ville pour que tu puisses t’épanouir pleinement. N’hésite pas à te balader dans des quartiers un peu moins connus, de nombreuses surprises t’y attendent. 

Tout ce tourisme engendre une forte activité tertiaire qui est l’une des principales activités économiques la ville. Il sera donc évident pour toi qui cherches un stage de te trouver aussi un job d’appoint les week-ends ou le soir. Et pas de panique si le job ne te plaît pas ! Aussitôt démissionné aussitôt embauché !

Ayant l’une des premières places financières mondiales Londres ne cesse d’attirer des investisseurs étrangers permettant à beaucoup d’autoentrepreneurs de mener à bien leurs projets.

En effet créer sa boîte à Londres est assez facile. La ville valorise donc des projets ambitieux et donne de nombreuses opportunités aux Anglais comme aux expatriés afin qu’ils s’engagent dans des expériences enrichissantes. À ce jour les secteurs les plus porteurs sont la restauration, l’informatique, la grande distribution, le commerce et l’hôtellerie.

Les occasions que tu rencontreras en venant faire ton stage à Londres autant sur le plan professionnel que sur le plan social seront les conséquences directes des lieux et évènements que tu fréquenteras pendant ton temps libre.

Faire un stage à Londres : une ville à la sécurité renforcée

caméra - surveillance - sécurité

Parce qu’on ne voulait pas passer ce sujet, la sécurité est un point très important. Avant de partir faire un stage à Londres tu dois t’assurer d’un certain nombre de choses, mais tu dois aussi et surtout t’assurer de ta protection.

Les évènements de ses dernières années ont agité et angoissé l’opinion publique. Certains ne se sentent plus en sécurité nulle part et dénoncent les gouvernements.

En revanche même si assurer ta protection 24 h/24 va malheureusement être compliqué pour nous on peut quand même t’informer et te rassurer.

Bien que Londres dispose bien entendu, comme dans toutes les grandes villes de quelques quartiers « malfamés », il faut savoir que c’est une des villes les plus sûres du monde (et bien plus sécurisée que Paris).

Sache que si tu viens faire un stage à Londres il va falloir que tu apprennes à vivre en étant filmé dans les lieux publics (mais ne t’inquiète pas c’est juste pour ta sécurité).

Il y a plus de 500 000 caméras de vidéosurveillance à Londres dispersées un peu partout dans la ville et dissuadant les criminels d’agir. On compte une caméra pour 14 personnes.

Magasins, parkings, écoles, universités, clubs, restaurants et tous les endroits de divertissement disposent de leurs caméras de vidéosurveillance. Ces dispositifs mis en place permettent de dissuader les criminels, mais aussi dans le pire des cas de les retrouver rapidement.

De plus à Londres tu peux t’habiller comme tu veux sans choquer ; et te balader dans les rues tard le soir sans risque.

Vivre et faire un stage à Londres

Devoir partir à l’étranger pour faire un stage peut être angoissant. On se pose mille et une questions sur le voyage la vie là-bas les us et coutumes, etc.… Si tu te posais des questions sur la vie à Londres, tu es au bon endroit !

Comme dit précédemment il est plus facile de trouver un job à Londres que dans d’autres villes. Mais beaucoup de démarches du quotidien sont aussi plus faciles.

Trouver un logement par exemple. La plupart du temps les propriétaires ne demandent pas, comme en France, des garants ou des fiches de paies. Il suffit de donner une caution et de payer un loyer pour que le logement soit à toi. En venant faire ton stage à Londres tu t’habitueras aux joies de la colocation. En effet la culture de la collocation est très forte à Londres. Ce qui permet aux nouveaux arrivants londoniens de se familiariser facilement avec le mode de vie.

Londres est aussi une ville qui ne dort jamais, il y a toujours des choses à faire de jour comme de nuit. Festivals, marchés, clubs, concerts et autant d’évènements pour satisfaire les goûts de chacun.

Si tu aimes faire la fête jusqu’au bout de la nuit pendant ton stage à Londres, tu seras servi ! Chaque quartier affiche un style et une ambiance différents et il y en a pour tous les goûts ! Par exemple ; dans le quartier de Camden Town, tu trouveras une ambiance rock et jazzy et dans celui de Brixton tu trouveras de nombreux clubs funk et hip-hop.

Aussi, de nombreux grands événements comme le carnaval de Notting Hill, la parade de Trooping the colour, le feu d’artifice et les célébrations du Nouvel An chinois ont lieu chaque année pour le plus grand plaisir des touristes et des Londoniens.

Bon à savoir :

Tous ces événements et ces changements d’ambiances font de Londres une ville multiculturelle et te donneront l’impression de voyager par le simple fait de sillonner la ville.

Tu trouveras aussi à Londres des marchés en tous genres. Si tu aimes chiner à la recherche de pièces uniques ou juste te balader et apprécier l’ambiance folklore des marchés, alors là aussi Londres est faite pour toi ! Plus d’une dizaine de marchés ont lieu chaque semaine aux quatre coins de la ville telle que Alfie Antique Market, Borough Market, Brick Lane Market ou encore le marché aux fleurs de Colombia Road.

Pour ce qui est de la nourriture, tu ne passeras pas à côté des plats typiques comme le fish and chips ou encore les petits déjeuners traditionnels anglais.

Cependant, si tu as le mal du pays ou si tu veux juste découvrir autre chose tu pourras aussi manger des choses diverses et variées pour des prix très raisonnables, et ce à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

De plus, se déplacer à Londres c’est simple et rapide. Peu importe où tu es dans Londres, tu y trouveras forcément un moyen de te déplacer (métro, bus, taxi).

L’intégration à Londres

stage - Londres - expérience

Pour ce qui est de l’intégration, Londres est une grande ville, il est donc forcément plus facile de s’intégrer. Les gens y sont aussi plus ouverts d’esprit et ont l’habitude de côtoyer des personnes étrangères.

Tu aimes aussi la nature et les espaces verts ? Pas de panique ! Bien que ce soit une ville très urbanisée, Londres compte aussi une multitude de parcs et d’espaces verts au sein même du Grand Londres. Tu pourras apprécier une promenade dans de grands parcs tel que Regent’s Park Hyde park ou encore St James park. Et le grand point positif c’est qu’on peut y faire tout ce qu’on veut : boire, manger, fumer, écouter de la musique…

Et pour les amoureux de la nature : il y a beaucoup d’animaux dans ses parcs ; des écureuils, des oiseaux de toutes sortes et des renards.

Pour conclure : 

Si tu ne savais pas où faire ton stage, ou que tu hésitais sur la destination, tous les arguments précédents ont dû te convaincre de réaliser ton stage à Londres. Mais chez MOVAWAY on sait que en tant qu’étudiant on peut parfois être dubitatif ou exigeant quant aux expériences que l’on recherche. Alors si c’est ton cas on t’invite à lire la suite.

Londres, une ville de culture 

fashion week - mode - culture

Londres est une ville légendaire connue pour la richesse de son histoire et sa culture. En effet, Londres est une ville riche en monuments historiques et artistiques ; les écuries royales, le London bridge, Kensington palace ou encore Big Ben. Ils sont quelques-uns des monuments que tu y trouveras et qui font toute l’unicité de la ville. Londres joue un rôle important dans l’art et la mode (plus de 30 000 magasins).

C’est une ville où tu retrouveras beaucoup de musées et de centres culturels. La plupart des musées sont gratuits donc si tu as un petit budget ne t’inquiète pas !

Art contemporain, moderne ou encore classique on retrouve toutes les branches de l’art et tous les adeptes de l’art y trouvent leur compte.

Berceau du street art grâce à Banksy ; précurseur londonien de ce courant. Tu pourras explorer une culture urbaine omniprésente dans les rues, les stations de métro et les parkings.

Capitale de la mode Londres reçoit tous les ans la Fashion Week (comprenez semaine de la mode) depuis plus de 30 ans où on y retrouve les grands noms de la mode et du show-business.

Faire son stage à Londres c’est donc aussi avoir un accès gratuit et en illimité à la culture au sens large du terme.

Londres, pour les sportifs 

Sport en général

Londres est aussi appelé la capitale du football en effet elle compte à son actif 15 clubs professionnels. Tels que Chelsea dans le quartier de Full Ham Arsenal dans le quartier d’Islington Tottenham ou encore FC Crystal Palace situé dans le quartier South Norwood.

https://www.instagram.com/p/B2H3dvnHA_8/?utm_source=ig_embed

Elle est aussi le berceau des sports en général. Elle a accueilli plusieurs évènements sportifs tels que les Jeux olympiques, le tournoi de Wimbledon et plus récemment les championnats du monde d’athlétisme.

https://www.instagram.com/p/B00pIUuD0of/?utm_source=ig_embed

Londres possède 5 Clubs de rugby professionnel. On y retrouve aussi le temple du rugby : le stade de Twickenham.

On trouve aussi à Londres des salles de sport ou des complexes sportifs proposant des cours collectifs qui s’adaptent à tous les budgets.

Que tu sois un sportif aguerri, ou un sportif du dimanche Londres est une ville faite pour toi !

Londres une ville pour faire son footing 

sport - footing - Big Ben

Comme tu le sais déjà, Londres en plus d’être une ville immense, possède de nombreux parcs. Évidemment, pratiquer une activité physique est primordiale pour se sentir bien dans corps ! Beaucoup de personnes ignorent que pratiquer seulement 30 minutes de sport par jour est important voire primordial pour notre santé. En effet, pratiquer une activité sportive pourrait augmenter notre espérance de vie de 10 à 15 ans. Alors ? Impossible d’hésiter ou d’avoir la flemme tu dois aller courir ! Movaway te propose les meilleurs endroits pour faire ton footing paisiblement à Londres. 

Tout d’abord, Hyde Park. Impossible de ne pas aller courir là-bas (ou bien seulement te promener si tu n’es pas téméraire). C’est le plus grand parc de Londres ! De nombreux londonien font leur footing là-bas. L’endroit est agréable et regorge d’écureuils. Le seul bémol c’est que ce parc reste très touristique donc il y a souvent beaucoup de monde. 

Le Wimbledon Common, le meilleur moment pour aller courir est le soir une fois que les promeneurs sont rentrés. Le parcours représente environ 5km, idéal pour se remettre en selle ! 

Pour les plus courageux, nous te conseillons le Canal Road. Un parcours de 17km à faire très tôt le matin pour admirer le magnifique lever de soleil. Cet itinéraire très polyvalent situé à l’Est de Londres, plus précisément d’Hackney. 

Pour les amoureux de la nature, Bushy Park, est une réserve de cerfs. Cet endroit est situé au sud-ouest du centre londonien et constitue un itinéraire agréable. Composé de chemins de terre et goudronné, de nombreux itinéraires sont faisables. Bushy Park possède également une piscine et un centre de fitness.

Pour conclure cette sélection, un endroit à ne pas louper : Regent’s Park. Cet ancien terrain de chasse est un endroit parfait pour courir. 

En bref Londres est LA VILLE PARFAITE pour réaliser un stage

https://www.instagram.com/p/B0TipnrlYpc/?utm_source=ig_embed

Tu cherchais une destination où faire ton stage ? NE CHERCHE PLUS !

Londres la ville où tu pourras étudier apprendre, faire des rencontres intéressantes sur le plan professionnel et où tu pourras même envisager de monter tes propres projets.

Tu y trouveras ton compte sur tous les aspects. Les opportunités professionnelles sont nombreuses. C’est une ville propice aux rencontres qui s’adapte à toutes les communautés. On peut se divertir pour pas trop cher voir même gratuitement. Les gens sont agréables souriants et serviables. On y mange bien. Comme tu as pu le remarquer Londres regorge de restaurants de tous types de nationalités ! Tu trouveras ton bonheur, car la ville ne cesse de se réinventer. Et on y apprend surtout beaucoup. Impossible que tu ne reviennes pas bilingue si tu t’intègres rapidement. 

Viens vivre une expérience unique dans une ville jeune et dynamique où tu rencontreras des personnes venues de tous les horizons et où tu pourras t’amuser, apprendre et partager.

En bref Londres est THE destination pour faire un stage. Alors lance-toi et viens découvrir la capitale britannique ! Tu ne le regretteras pas. 

photos Londres

Ils nous font confiance