Blog Movaway Divers

Vivre à Hampstead 26-03 2021

Vivre à Londres : Hampstead

Vivre à Hampstead! Londres est l’une des capitales attirant le plus de français chaque année. En effet, que ce soit les jeunes ou bien les familles, tous sont attirés par cette ville cosmopolite. De plus, beaucoup souhaitent venir vivre à Londres pour son mode de vie, ses opportunités professionnelles mais aussi ses grandes universités et écoles. Ensuite, si tu lis actuellement cet article c’est sûrement car tu vas très bientôt réaliser un stage ou un job dans la capitale anglaise. De fait, tu es sûrement à la recherche d’un logement, pour que ce soit plus simple, n’hésite pas à consulter notre rubrique.

Néanmoins, quand on arrive dans la capitale anglaise on peut vite être impressionné. Effectivement, le nombre de quartiers est très conséquent et ils sont généralement très différents les uns des autres. Selon le quartier que tu auras choisi, ton séjour sera totalement différent, c’est pourquoi le choix est crucial. De plus, nous t’avons déjà présenté d’autres quartiers de Londres sur notre blog. Tu pourras notamment découvrir le quartier de Wembley, de Paddington ou encore de Gloucester Road. Aujourd’hui, nous allons te faire découvrir le quartier de Hampstead.

Cet article te permettra d’en savoir plus afin de savoir si tu souhaites vivre à Hampstead. Nous allons notamment te parler du quartier en général, des transports mais également des logements ainsi que des bonnes adresses. Tu peux également consulter nos bons plans Movaway afin de découvrir plus de choses sur la ville. Nous te parlons notamment des activités, des endroits où manger ou bien même de nombreux tips.

Vivre à Hampstead : le quartier

Vivre à Hampstead

Hampstead est connue pour ses superbes vues au sommet des collines et ses immenses parcs. Les terrains de jeu, d’étangs de baignade et de prairies de Hampstead Heath, ainsi que Parliament Hill, qui offre des vues incroyables sur toute la ville. Mais ce n’est pas seulement le plein air qui fait la grandeur de ce quartier du nord de Londres. On y trouve également un certain nombre de bâtiments historiques incroyables, des cafés mignons, des boutiques indépendantes et quelques restaurants et pubs de premier ordre.

En se promenant dans Hampstead, on a l’impression d’être dans une autre ville, à des milliers de kilomètres de Londres. Son atmosphère de petit village, avec ses belles maisons anciennes, ses portes d’entrée colorées, ses cafés indépendants et ses trottoirs étroits, il nous fait sentir loin de la capitale britannique bruyante et bondée. Hampstead est l’un des quartiers les plus riches de Londres, ce qui a permis aux petites boutiques indépendantes de surmonter la récession. En fait, c’est l’un des rares quartiers de Londres qui n’est pas rempli de grandes marques et de chaînes, mais qui compte toujours des librairies indépendantes originales, des petits bouchers et des commerçants locaux.

Vivre à Hampstead : Les logements

Tu souhaites venir vivre à Londres afin de travailler, de réaliser un stage ou bien même de poursuivre tes études ? Nous savons que cela représente un très grand changement pour les nouveaux arrivants. Ainsi, tu pourras trouver un très grand nombre d’informations qui te permettront d’être plus serein. Après t’avoir donné de nombreuses informations sur le quartiers nous allons te parler des logements. Tu en sauras donc plus si tu souhaites vivre à Hampstead.

Ce n’est pas une surprise, les logements à Londres sont plutôt onéreux et la demande est très importante. En effet, le nombre d’expatriés est très importants et tous sont à la recherche d’un logement qui soit à la fois proche de leur lieu de travail et pas trop onéreux. La qualité de vie ainsi que le nombre d’activité étant très conséquents, le coût des logement est très important. Les infrastructures sont elles aussi très importantes, que ce soit les transports ou bien mêmes les structures de santé sont très nombreuses. Cela rend donc les logements très prisés et très onéreux.

Les logements en détail

Nous savons donc que si tu comptes vivre à Hampstead, la recherche d’un logement peut être source d’inquiétude. En effet, beaucoup de français débutent leurs recherches de logement depuis la France. Cela complique d’autant plus la tâche puisqu’ils ne connaissent parfois pas très bien les différents quartiers mais aussi parce qu’ils ne savent pas quel type de logement choisir. L’option la plus prisée par les nouveaux arrivants reste la colocation. En effet, c’est le type d’hébergement le plus prisé dans la capitale anglaise. Cela permet aux nouveaux arrivants d’être tranquille puisqu’ils n’ont pas à se préoccuper des différentes démarches administratives. De plus, en optant pour la colocation, tu pourras rencontrer des personnes venues des quatre coins du monde. Ainsi, si tu souhaites vivre à Hampstead, la colocation peut représenter pour toi la meilleure solution.

Nous savons également qu’il peut parfois être difficile d’avoir une idée des différents prix selon le type de logement. De plus, nous allons donc t’indiquer des prix approximatifs si tu souhaites vivre à Hampstead. Ainsi, il faut savoir qu’il y a de très nombreux critères à prendre en compte et qui feront varier le prix du logement. Il y a par exemple l’emplacement exact, le nombre de colocataires, la proximité des transports en commun, les différentes infrastructures, etc.

  • Une chambre Simple : À partir de £ 850
  • Chambre Double : À partir de £ 980
  • Studio : À partir de £ 1,100
  • Un appartement 1 chambre : À partir de £ 1,350
  • Appartement 2 chambres : À partir de £ 1,600

Vivre à Hampstead : Les transports

Comment se rendre à Hampstead en métro ?

Les transports à Londres peut parfois représenter une grande source de stress pour les nouveaux arrivants à Londres. De plus, si tu souhaites vivre à Hampstead, alors tu t’interroges sûrement sur la question du métro. Ainsi, nous allons donc t’indiquer les principaux itinéraires ainsi que leur durée pour se rendre à Hampstead.

  • De East Dulwich à destination de Hampstead

Durée du voyage : 68 minutes

  • De Westfield Stratford City : Stratford à destination de Hampstead

Durée du voyage : 34 minutes

  • De Romford Road : West Ham à destination de Hampstead

Durée du voyage : 58 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town à destination de Hampstead

Durée du voyage : 74 minutes

  • De Romford à destination de Hampstead

Durée du voyage : 49 minutes

  • De Soho à destination de Hampstead

Durée du voyage : 27 minutes

  •     De Brentford à destination de Hampstead

Durée du voyage : 58 minutes

  •     De East Dulwich à destination de Hampstead

Durée du voyage : 42 minutes

Comment se rendre à Hampstead en bus ?

Si tu décides de vivre à Hampstead alors nous te donner quelques informations sur les différents itinéraires en bus.

  • De East Dulwich à destination de Hampstead

Itinéraire à suivre : Bus 46 puis bus 40.

Durée du voyage : 96 minutes 

  • De Westfield Stratford City, Stratford à destination de Hampstead

Itinéraire à suivre : Bus 168 puis bus 46.

Durée du voyage : 40 minutes 

  • De Romford Road, West Ham. à destination de Hampstead

Itinéraire à suivre : Bus 25 ou 86 ou 425 puis bus 125. 

Durée de voyage : 94 minutes 

  • De Hayes and Harlington, Hayes Town à destination de Hampstead

Itinéraire à suivre : Bus 125 puis bus 40 ou 42. 

Durée du voyage 54 minutes

  • De Romford à destination de Hampstead

Itinéraire à suivre : Bus 40 ou 45 puis bus 25 puis bus 125 puis bus 40. 

Durée du voyage : 80 minutes

  • De Soho à destination de Hampstead

Itinéraire à suivre : Bus 54. 

Durée du voyage : 53 minutes

  • De Erith à destination de Hampstead

Itinéraire à suivre : Bus 125 puis bus 40 puis bus 25. 

Durée du voyage : 59 minutes

  • De Brentford à destination de Hampstead

Itinéraire à suivre : Bus 67 puis bus 25. 

Durée du voyage : 40 minutes

  • De East Dulwich à destination de Hampstead

Itinéraire à suivre : Bus 125 puis bus 40. 

Durée du voyage : 51 minutes

Comment se rendre à Hampstead en train ?

Tu viens très prochainement vivre à Hampstead et tu souhaites avoir plus d’informations sur les différents transports en commun ? Alors, il faut savoir que les londoniens empruntent très régulièrement le train. De plus, tu devras ou non l’emprunter afin de te rendre à ton travail et il pourra s’avérer très utile. En effet, s’il est aussi prisé par les londoniens c’est parce qu’il permet d’effectuer de longs trajets sans devoir changer de transport.

  • De East Dulwich à destination de Hampstead

Durée du voyage : 59 minutes

  • De Westfield Stratford City, Stratford à destination de Hampstead

Durée du voyage : 30 minutes

  • De Romford Road : West Ham à destination de Hampstead

Durée du voyage : 53 minutes

  • De Hayes and Harlington : Hayes Town à destination de Hampstead

Durée du voyage : 50 minutes

  • De Romford à destination de Hampstead

Durée du voyage : 71 minutes

  • De Soho à destination de Hampstead

Durée du voyage : 59 minutes

  •     De Erith à destination de Hampstead

Durée du voyage : 42 minutes

  •     De Brentford à destination de Hampstead

Durée du voyage : 62 minutes

  •     De East Dulwich à destination de Hampstead

Durée du voyage : 55 minutes

Vivre à Hampstead :Les bonnes adresses

Vivre à  Londres peut offrir de très nombreux avantages à tous les français souhaitant y vivre. En effet, la capitale séduit toujours autant, tant pour son mode de vie, ses activités, ses différentes activités mais aussi ses restaurants. Effectivement, a ville cosmopolite attire des personnes venues du monde entier. De fait, la gastronomie de tous les continents y sont représentées dans la capitale anglaise. De plus, les habitants de Londres peuvent donc profiter de ces restaurants et découvrir tous types de spécialités venues de tous les pays. Enfin, nous allons donc désormais te donner un très grand nombre de bonnes adresses où manger si tu souhaites vivre à Hampstead.

Puis, nous te présentons depuis quelques temps sur Movaway toutes les activités à faire dans la capitale anglais. En effet, tu pourras y réaliser tous types d’activités tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, si tu vas vivre à Hampstead c’est l’occasion idéale pour toi de découvrir des cuisines venues des quatre coins du monde. Nombreux sont les français profitant de cette occasion pour pouvoir de nouvelles cultures notamment grâce aux différents restaurants. De plus, si tu souhaites en découvrir plus, n’hésite pas à consulter nos derniers articles sur notre blog. Nous t’avons notamment présenté les restaurants les plus insolites, le restaurant Hoppers mais également les meilleurs restaurants marocains à Londres. Ainsi, nous t’avons réalisé une liste des meilleures adresses où manger à Hamstead.

Shahi Pakwaan

La cuisine indienne est différente du reste du monde, non seulement par son goût mais aussi par ses méthodes de cuisson. De plus, elle reflète un mélange parfait de diverses cultures et d’époques. Ainsi, tout comme la culture indienne, la nourriture en Inde a également été influencée par diverses civilisations, qui ont apporté leur contribution à son développement global et à sa forme actuelle.

Les aliments de l’Inde sont plus connus pour leur piquant. Dans toute l’Inde, qu’il s’agisse de l’Inde du Nord ou de l’Inde du Sud, les épices sont utilisées généreusement dans la nourriture. Mais il ne faut pas oublier que chaque épice utilisée dans les plats indiens possède des propriétés nutritionnelles et médicinales.

Ensuite, la cuisine indienne a évolué pendant des milliers d’années. De ce fait, elle est le symbole ultime de la façon dont la culture indienne peut absorber d’autres influences tout en conservant la sienne. De plus, elle a perfectionné l’art délicat et parfois complexe du mélange des épices.

Enfin, la cuisine indienne comprend peut-être l’éventail le plus éblouissant de légumes et de fruits frais, cuits d’une multitude de façons qui permettent de conserver leur fraîcheur et leurs nutriments. De surcroît, la cuisine indienne traditionnelle utilise presque toujours des ingrédients frais et implique la préparation de plats à partir de zéro. De plus, cela signifie moins de conservateurs et des aliments plus sains. Ainsi, un repas indien traditionnel comprend des glucides, des protéines, des graisses et des fibres, tous les éléments nécessaires à un repas équilibré.

Adresse : 25 Aylmer Parade, Aylmer Road, East Finchely, N2 0PE

L’Antica Pizzeria

Tu comptes vivre à Hampstead dans les prochaines semaines pour réaliser un stage ou pour travailler ? Nous savons que trouver les meilleurs restaurants peut être très difficile lorsque nous ne connaissons pas le quartier. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons te présenter plusieurs restaurants situés Hampstead. Ainsi, l’Antica Pizzeria est un restaurant italien situé dans le quartier de Hampstead.

De ce fait, l’amour mondial moderne pour la nourriture italienne a commencé avec l’émigration massive vers les États-Unis à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Puis, entre 1876 et 1930, 5 millions d’immigrants sont arrivés en Amérique, dont les quatre cinquièmes étaient des migrants économiques du Sud.

Ensuite, le chroniqueur américain de la cuisine italienne et de son histoire, John Mariani, déclare : “Les immigrants napolitains ont apporté leur plat de rue préféré en Amérique – la pizza, qu’ils mangeaient avec la croûte repliée, comme une sorte de sandwich ou d’en-cas”.

Bientôt, la pizza n’était plus seulement le casse-croûte préféré des anciens Napolitains, puisque les pizzerias se multipliaient sur la côte Est des États-Unis. De plus, dans les années 1950, elles étaient partout et la popularité de la pizza à consommer sur place ou à emporter a commencé à monter en flèche. Ainsi, cette pizza bon marché, chaude et satisfaisante était en passe de conquérir le monde.

Enfin, la culture et le climat italiens ont toujours favorisé les ingrédients simples cultivés ou conservés localement. Ainsi, pensez aux jambons secs, aux fromages de brebis et de chèvre à pâte dure, aux tomates séchées au soleil – cuits simplement pour faire ressortir les saveurs naturelles.

Adresse : 66 Heath Street, NW3 1DN,

Jin Kichi

Vivre à Hampstead: Jin Kichi

Tu viens vivre à Hampstead et tu rêves de manger japonais ? Alors, dans ce cas, des smetscopieux et délicieux sont disponibles au Jin Kichi.

Ensuite, le lien avec la nature est l’un des traits caractéristiques de la cuisine japonaise. Dans la mesure du possible, les aliments sont consommés dans un état aussi naturel que possible, aussi frais que possible, car cela est considéré comme la façon ultime de manger. De plus, le poisson et les crustacés frais sont consommés crus (sashimi) ou légèrement marinés avec du vinaigre ou du sel. De même, les produits ne sont souvent que légèrement cuits et ce que les gens cuisinent et la façon dont ils le font sont fortement influencés par les saisons.

Pour renforcer encore la pureté des aliments, la cuisine japonaise mélange rarement différents types d’aliments, et les sauces sont normalement servies dans des plats séparés comme condiments. Puis, cela contraste avec de nombreuses autres cuisines, où une longue cuisson lente et l’ajout de nombreuses épices sont courants, de sorte que le plat final devient quelque chose de très éloigné des ingrédients bruts. De plus, dans la cuisine japonaise, peut-être plus que dans toute autre cuisine, les produits bruts sont primordiaux.

Outre la saveur exquise, la beauté visuelle est un élément essentiel ; le type d’assiette ou de plat est aussi important que ce qu’il contient. Ainsi, les Japonais ont également perfectionné le concept d’espace négatif, où les parties vides d’un plat de service servent à mettre en valeur la beauté des aliments qui y sont placés. Puis, de nombreux adeptes de la cuisine japonaise parlent de l’importance des saveurs pures et de la simplicité.

La Cage Imaginaire

Tu es à Londres pour un séjour plus ou moins et tu aimerais connaître les bons restaurants ? Nous savons que les nouveaux arrivants sont parfois nostalgiques de la cuisine franaçise ! C’est pourquoi, si tu vas vivre à Hampstead alors le restaurant La Cage Imaginaire est l’une des meilleures adresses où manger. Tu auras ainsi l’occasion de déguster des plats français tout en étant dans la capitale anglaise.

La nourriture et la cuisine françaises sont généralement considérées comme l’épine dorsale et le fondement de nombreuses cuisines du monde occidental. L’influence et la reconnaissance des techniques culinaires françaises classiques sont légendaires. C’est précisément pour cette raison que la cuisine française peut être intimidante pour un débutant.

La cuisine française donne à de nombreux cuisiniers le sentiment qu’ils doivent se montrer à la hauteur d’une certaine élégance et d’un certain flair inatteignables. De plus, les Français ont l’habitude de cuisiner et de préparer des plats locaux dans leur région. Cela ne signifie en aucun cas qu’ils font preuve d’esprit de clocher. Enfin, les Français ont un réel sens du terroir, ce qui explique pourquoi la cuisine française rurale est bien vivante en France. En France métropolitaine, ils sont susceptibles de déguster un large éventail de plats régionaux et nationaux. C’est le cas dans de nombreuses villes du monde où les habitants sont multiculturels ou comprennent différentes ethnies.

Ainsi, les plats français typiques font largement appel aux produits locaux. Les pommes fraîches, les baies, le haricot vert, les poireaux, les champignons, diverses courges et les fruits à noyau sont parmi les produits les plus utilisés. La volaille, le bœuf, l’agneau et le veau sont facilement disponibles toute l’année ; la viande de gibier est particulièrement appréciée et abondante pendant la saison de la chasse.

Adresse : 16 Flash Walk, NW3 1HE

Carob Tree Restaurant

vivre à Hampstead

Si tu vas vivre à Hampstead alors voici l’une des meilleures adresses à connaître si tu souhaites manger des spécialités méditerranéennes.

Ainsi, lorsque nous pensons à la nourriture méditerranéenne, nous pensons aux ingrédients frais, des légumes aux fruits de mer, à l’huile d’olive, aux légumineuses et aux céréales complètes qui créent des plats colorés remplis de saveurs audacieuses.

De surcroît, Vingt pays composent la Méditerranée, des magnifiques et romantiques îles grecques aux régions arides d’Afrique du Nord comme le Maroc et l’Égypte. Tous ces pays ont créé des plats méditerranéens uniques, mais tous partagent les mêmes ingrédients frais et savoureux cultivés dans la région méditerranéenne.

De plus, la Méditerranée est connue pour offrir certaines des cuisines les plus saines du monde, notamment de délicieuses salades à base d’olives, de tomates et de feta, des trempettes et des pâtes à tartiner légères comme le houmous et le tabouli, et des plats de fruits de mer comme l’authentique paella espagnole et le poulpe fraîchement pêché.

Tips movaway : Tu peux réserver une table sur différents sites notamment The Fork, Trip Advisor ou encore Open Table.

De plus, bon à savoir : Le lieu est idéal pour les personnes mangeant sans gluten mais aussi les végétariens et vegan.

Adresse : Corner of Swains Lane 15 Highgate Road Kentish Town, NW5 1QX, Londres, Angleterre

photos Londres

Ils nous font confiance