Blog Movaway Divers

29-12 2020

Les restaurants belges à Londres

Avis aux foodies ! Londres étant l’une des villes la plus cosmopolite au monde, tes papilles gustatives ne risquent pas de s’y ennuyer. Du Chinois à l’Italie, en passant par l’Inde ou par le Maroc, tu as le choix en matière de restauration. Aujourd’hui avec Movaway, on te propose donc de te faire voyager jusqu’en Belgique avec les restaurants belges à Londres. Mais concrètement c’est quoi la cuisine Belge ? Chicons à la béchamel, moules ou carbonades; des recettes du cœur avec toujours beaucoup de générosité dans l’assiette.

La Belgique

Si il y’a bien quelque chose qui nous met tous d’accord, c’est la bonne nourriture.
Bruxelles, étant la capitale de l’Europe, le pays a donc toujours été une plaque tournante pour ses voisins. Reconnue pour sa petite taille, la Belgique est un pays d’Europe de l’ouest. Voisine de la France, du Luxembourg, de l’Allemagne et des Pays-Bas. À travers les siècles, la cuisine belge a été influencée par les pays qui l’entoure.

Quels sont les meilleurs restaurants Belges à Londres et où les trouver ? 

Le Belgo Soho : La Belgique s’invite à Londres

Situé en plein Soho, c’est le numéro un des restaurants belges à Londres qu’il faut tester. Avec une gamme de prix allant de 25£GB à 35£GB par personne, le personnel du restaurant t’y accueillera donc dans une ambiance des plus chaleureuse et dans un décor industriel. Authenticité et plats de qualité sauront ainsi te séduire. Idéal si tu veux passer un soirée en groupe, ils disposent de tables un petit peu à l’écart pour que tu puisses y passer un meilleur moment plus convivial avec ceux de ton groupe. Le Belgo t’offre une grande sélection de bières fraichement arrivées de Belgique. À déguster avec modération bien entendu. 

Steak frites, Waterzooï, ou encore croquettes au fromage, en fait c’est une peu comme si la Belgique venait à toi. Sois sûr d’avoir faim en arrivant, au Belgo le plaisir de manger se traduit par la générosité dans l’assiette. Végétarien ou gluten free ? Pas de panique, la cuisine peu s’adapter, n’hésite donc pas à le faire savoir à la cuisine. Le Belgo dispose de plusieurs établissement, on les reprend juste en-dessous, tu n’as qu’à choisir. 

Tips Movaway : Tu peux faire ta réservation directement depuis leur page Facebook.

Bon à savoir : Le Belgo Soho propose des plats végétariens et sans gluten.

Adresse : 29-31 Old Compton Street, Soho, Londres, Angleterre

Les restaurants belges à Londres : Le Belgo Bromley

Les restaurants belges à Londres

Maintenant on quitte Soho pour Bromley et continuer notre liste des restaurants belges à Londres. Situé dans le comté du Grand Londres, une nouvelle escale culinaire t’y donne rendez-vous. Avec une note de 4,5 sur 5 pour le rapport qualité prix, Le Belgo est définitivement Le restaurant Belge de Londres qui vaut le détour. Personnel disponible et efficace, service rapide et de qualité. Que demander de plus.

La première chose que tu remarqueras sûrement en passant la porte, c’est le bar en îlot qui domine la salle et qui fera certainement le plus grand bonheur des amateurs de bières. En effet, qui dit Belge, dit bière. Tu peux aller faire un tour sur leur compte Instagram, ils postent plein de choses super appétissantes.

Bon à savoir : Tu auras la possibilité de faire une mini dégustation de bières en guise d’apéritif, de quoi stimuler tes papilles avant de passer à l’attaque.

Adresse : The Glades, Bromley, BR1 1DN, Angleterre, Londres

Le Belgo Holborn

Les restaurants belges à Londres

Même famille, même ambiance. Toujours un cadre industriel avec cuisine ouverte sur la salle et service de qualité. Cette fois localisé dans la Cité de Westminster, le Belgo Holborn est prêt à t’accueillir les bras ouverts. Tu pourras lire de nombreux commentaires sur TripAdvisor concernant le personnel des différents restaurants belges à Londres. Il est toujours qualifié de compétant, rapide, aimable et souriant. C’est toujours un plus qui contribue au bon déroulement de ton repas. Il y’a généralement un petit peu plus de monde dans celui-ci on te conseil donc de faire une réservation si tu souhaites aller manger à plus de deux ou trois.

Le Belgo Holborn dispose également d’une salle au sous-sol, il faut prendre un ascenseur pour y accéder, ça renforce un peu le coté industriel de l’établissement et te plonge dans une ambiance hors du temps. 

Adresse : 67 Kingsway Holborn, Londres, Angleterre

Le Pain quotidien : 30 ans de convivialité 

Tu connais sûrement déjà cette enseigne qui figure dans nos restaurants belges à Londres. Fondée en 1990 à Bruxelles par Alain Coumont, Le Pain quotidien est un établissement qui se veut chaleureux et convivial. Seulement trente ans après sa création, Le Pain quotidien compte près de 200 enseignes dans le monde.

Tu pourras y prendre ton petit déjeuner, ton déjeuner, ou emporter une petite douceur chez toi. Breakfast Menu, Brunch Menu, All day Menu ou même encore le Gluten free Menu. Ce n’est pas le choix qui manque.

Le fondateur a voulu conserver à travers ses différents établissements un cadre dans lequel on a envie de passer une bon moment avec ses proches et partager un bon repas autour d’un café, d’un bon chocolat chaud ou d’un ice tea maison. St. Pancras, Covent Garden ou Canary Wharf. Tu peux retrouver une quinzaine de Pain quotidien dans tout Londres, il y’en a forcément un près de chez toi, tu n’as plus qu’à choisir ici.

Le Lowlander Grand Café : Moules frites ? 

Les restaurants belges à Londres

Marinière, au vin blanc ou encore à la bière, si tu es friand de moules c’est la bonne adresse.           
Ne se dit pas Belge qui le souhaite. Et ça, le Lowlander l’a bien compris. Ce restaurant Belge en plein Covent Garden, saura te séduire. Plongé dans un décor unique, aux murs recouverts d’affiches et de cartes postales à l’effigie des plus grandes brasseries qui font encore aujourd’hui la fierté de la Belgique.

Ambiance et bonne vie seront au rendez-vous. Un décor sympathique avec un personnel compétant et bienveillant qui se fera donc un plaisir de t’accompagner dans ton voyage culinaire chez nos meilleurs amis les Belges. Si tu veux déjà aller faire un tour sur leur compte Instagram, c’est par ici.

Tips Movaway : Tu peux faire ta réservation par mail à l’adresse suivante reservations@lowlander.com ou juste aller faire un tour sur leur site.

Bon à savoir : Végétariens, végétaliens, et gluten free, welcome.

Adresse : 36 Drury Lane, Covent Garden

The Dovetail : Belgium et British

Pour poursuivre notre tournée des restaurants Belges à Londres, on fait escale maintenant dans le centre historique  de Clerkenwell. C’est l’endroit idéal pour te retrouver entre amis après une longue journée de travail ou de stage. Le Dovetail dispose donc (évidement) d’un large choix de bières Belges mais te propose également des plats anglais. De quoi allier parfaitement le plaisir de la bière Belge avec un Fish and chips typiquement british. Tu peux nous croire sur parole, ton palais s’en souviendra très longtemps.

Le Dovetail dispose également d’un second établissement, sur Hackney; The Dove. On t’en parle donc un peu plus bas. 

Tips Movaway : N’hésite donc pas à réserver ta table directement depuis leur site.

Bon à savoir : Choix végétariens et végétaliens.

Adresse : 9-10 Jerusalem Passage Clerkenwell, Londres, Angleterre

Les restaurants belges à Londres : The Dove at Hammersmith

Aussi appelé « la petite sœur » du Dovetail, cette fois-ci, c’est avis aux amateurs de Pub et restauration rapide. Avec un plat pour seulement £9.95GB, il ne te reste plus qu’à sélectionner ta boisson favorite. De quoi passer un bon moment détente en bonne compagnie. 

Dans la même style que le Dovetail, tu ne pourras y passer qu’un bon moment avec une déco aux influences british. Logé au bord de la Tamise, c’est un bâtiment classé qui date du XVIIIe siècle. L’occasion pour toi de faire un petit bon dans le temps. L’ambiance authentique de ce lieu apparaissant dans notre sélection des restaurants belges à Londres saura te séduire sans aucun doute.

Bon à savoir : Le Dove détient la note de 4 sur 5 sur TripAdvisor, tu peux nous faire confiance. 

Adresse : 19 Upper Mall, Londres, Angleterre

Le Brouge : Waterz… quoi ?

Waterzooï ça te parle ? Si pas, c’est typiquement à cette adresse que tu peux te rendre. Rénové en fin 2016, c’est le restaurant Belge de Londres le plus cosy et chaleureux que tu puisses trouver. Compte plus ou moins entre £30GB et £40GB par personne, ça peut varier en fonction de ce que tu choisiras de boire. Un intérieur vaste, épuré et une décoration de premier goût. Au menu, moules, frites évidement mais surtout le traditionnel Waterzooï de Gand. Il s’agit en fait d’un bouillon de légumes accompagné de poulet ou de poisson et lié en sauce avec des pommes de terre. Si tu veux déjà avoir un petit avant-goût, je te conseille d’aller faire un tour sur leur compte Instagram, ils postent plein de photos, ça donne envie d’y être.

Tips Movaway : Fais donc ta réservation directement ici.

Bon à savoir : Ils peuvent également te proposer des livraisons à domicile.

Adresse : 241 Hampton Road, Twickenham, Londres, Angleterre

Belgique Wanstead : Sweet tooth

Les restaurants belges à Londres

Alors celui-ci, il porte donc fidèlement son nom. Situé dans le nord-est de Londres, cette adresse est faite pour les fans de plaisirs sucrées en tout genre. D’abord réputé pour ses petits déjeuners, le Belgique Wanstead est aussi reconnu pour ses pâtisseries que tu peux venir déguster en tea room ou même emporter chez toi. Tu l’auras compris, il se devait de paraître dans notre liste des restaurants belges à Londres.

Milkshakes, smoothies ou glaces, le choix est large. Pour ton petit déjeuner tu auras le choix entre :  un breakfast, un power breakfast ou encore le continental breakfast. Ou si tu veux juste te détendre en après-midi et te faire plaisir, n’attends plus et fonce ! Tu peux donc déjà aller te mettre en appétit sur TripAdvisor, il y’a plein de photos qui t’y attendent.

Tips Movaway : Ouvert tous les jours de 7h à 22h (21h le dimanche). 

Bon à savoir : Ils ont un choix de pâtisseries gluten free. 

Adresse : 29 Cambridge Park, Londres, Angleterre

Les restaurants belges à Londres : Wafflemeister 

Ici c’est la gaufre qui va être mise à l’honneur. Besoin d’un break en pleine journée shopping sur Oxford street ? Une pause s’impose et tu es à la bonne adresse. De vraies gaufres de Liège et du vrai de vrai chocolat Belge. Une escale gourmande inévitable. Fraises, bananes, glaces et chantilly, laisse libre cours à ton imagination et compose la gaufre de ton choix. N’hésite pas à venir jeter un coup d’œil sur leur menu. L’avantage c’est que le service y’est rapide et tu peux évidement si tu le souhaites, prendre ta gaufre à emporter.

Tips Movaway : N’hésite pas à laisser un avis sur TripAdvisor, c’est toujours un petit plus pour eux et leur visibilité.

Bon à savoir : Tu peux passer commande sur Deliveroo.

Adresse : 369 Oxford Street Store Manager Francesco, Londres, Angleterre

Belgian Brasserie : Bonne ambiance 

Pour continuer à te lister les restaurants Belges à Londres, on va maintenant te parler de la Belgian Brasserie. Située dans le quartier de Merton Abbey, cette brasserie Belge se fera un plaisir de t’accueillir dans une ambiance chaleureuse et rustique. Mêlant culture traditionnelle et spécialités Belges dans un univers cozy et décontracté. Tu pourras y déguster (jusque 14h30) ton petit-déjeuner, qui se composera d’œufs ou encore de bacon par exemple, servi sur un bagel ou une crêpe salé. Ou alors tu peux t’y rendre pour le goûter ou simplement par gourmandise pour te laisser tenter par la section « Granny’s Sweet Crepes & Belgian Waffles » du menu. Tu y découvriras plein de choix différents de compositions pour garnir ta crêpe ou ta gaufre. Chocolat made in Belgium bien évidement.

Tips Movaway : Tu remarqueras très vite qu’ils sont très branchés Jazz dans la maison. Ils organisent plein d’events sur leur site. Notamment des ateliers arts and craft, de quoi te permettre d’exprimer tes talents artistiques tout en rencontrant plein de nouvelles personnes.

Bon à savoir : Gluten free sur demande, fais le savoir avant de passer ta commande

Adresse : Merton Abbey Mills, 2 Watermill Way, Londres, Angleterre

J. Sheekey Atlantic Bar & Terrace : Fruits de mer en terrasse 

Les restaurants belges à Londres

Destination de Noordzee, ou plutôt la mer du Nord pour continuer notre sélection des restaurants belges à Londres. Si les fruits de mer sont ta tasse de thé, Movaway te présente le J.Sheekey Atlantic Bar. Un petit bout de côte Belge en plein Covent Garden, pas mal non ? 

Bar à huitres ou encore tables donnant sur une cuisine ouverte tu auras le choix. Une grande sélection de produits de première fraicheur. L’équipe sera au petit soin et attentive à la moindre de tes  question que tu pourrais avoir. Si les fruits de mer c’est pas ton truc, tu peux aussi te contenter de déguster un bon morceau de poisson ou même une simple salade. Tu remarqueras donc sûrement la terrasse du restaurant ; idéal pour passer un bon moment en été au soleil. 

Bon à savoir : Fermé le dimanche et le lundi et tu peux t’y rendre même sans réservation.

Adresse : 33-35 St Martin’s Court, Covent Garden, Londres, Angleterre

Les restaurants belges à Londres : L’appétit fou

Que serait la Belgique sans son chocolat ? Si tu te balades dans l’ouest de Londres, L’appétit fou est donc sans l’ombre d’un doute l’endroit idéal pour tous les friands de chocolat. Ce n’est pas un restaurant cette fois-ci mais une chocolaterie Belge en plein Chiswick. Le service est remarquable et de très bon conseil. Passionnés par leur métier et amoureux du chocolat, si tu es invité quelques part et que tu ne veux pas arriver les mains vides ou si tu veux simplement te faire plaisir, tu sais où aller. On te conseil d’aller faire un tour sur leur compte Instagram, ça te permettra donc de déjà te donner une petite idée de ce qui t’attend. Tu l’auras compris, ce dernier se devait de figurer dans notre liste des restaurants belges à Londres.

Bon à savoir : Si tu suis un régime spécial, ou que tu dois éviter le sucre, sache que L’appétit fou te propose également une gamme variée de chocolats sans sucre.

Adresse : 4 Turnham Green Terrace, Londres, Angleterre

The Belgian Cafe : Ça brasse !

On s’éloigne maintenant un petit peu du centre de Londres pour se rendre sur la côte. Direction Eastbourne. Si tu es amateur ou simplement passionné par la bière, l’équipe de Movaway, te recommande ce restaurant Belge. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils prennent le temps de brasser leurs propres bières sur place et ce, depuis décembre 2014. Non filtrées et fraichement servies, le tout directement depuis leur brasserie. Que demander de plus pour accompagner tes moules marinières avec une ration de frites maison. Plus besoin de traverser la Manche pour te retrouver en Belgique et découvrir les restaurants belges à Londres.

Et ça c’est donc sans te parler de la vue imprenable que tu auras sur la mer. Plaisir de la bouche et des yeux, une harmonie idéale pour passer un moment inoubliable.

Tips Movaway : Tous leurs desserts à base de chocolat, sont au chocolat Belge. 

Adresse : 11-23 Grand Parade, Eastbourne, Londres, Angleterre

Les restaurants belges à Londres : The Dean Swift 

Non loin de Tower Bridge, tu pourras trouver de petit pub de quartier en coin au croisement de la Gainsford et Lafone Street. Ambiance pub garantie avec une salle à l’étage réservée aux personnes qui désir manger sur place dans une ambiance plus calme et décontractée. 

On ne te parlerait évidemment pas de ce pub si il n’avait rien de Belge a proposer. Tu pourras donc y retrouver une sélection de bières Belges, mais aussi des bières locales et des bières faites maison. Service chaleureux et efficace, les serveurs s’y connaissent et prennent le temps de t’expliquer ce que tu veux savoir. Pour accompagner tout ça, une casserole de moules bien évidement. Tu pourras ainsi découvrir l’un de nos restaurants belges à Londres.

Tips Movaway : Si tu as un petit creux et que tu veux accompagner dignement ta bière, tu dois absolument essayer leur tarte à la viande, Meat Pie. Typiquement anglais. 

Bon à savoir : Au rez-de-chaussée de l’établissement tu retrouveras donc l’ambiance pub British; du monde et une très bonne ambiance. Au premier étage, c’est différent, plus calme mais avec une toute aussi bonne ambiance. On te conseille quand même de réserver avant d’y aller.

Adresse : 10 Gainsford Street Butler’s Wharf, Londres, Angleterre

Les restaurants belges à Londres : The Beer Merchants Tap

Continuons sur la route de la bière à Londres. Chouffe ou Delirium ? Cette fois on te retrouve à Hackney Wick, dans l’est de Londres. Encore un petit bout de Belgique à Londres. Tu pourras donc y retrouver des bières artisanales mais aussi de la restauration rapide à un prix très abordable. En plus ils organisent plein d’events, en fonction des saisons. Tu peux par exemple profiter d’un barbecue, d’une après-midi dégustation, ou encore aller voir un match de foot sur grand écran. Tu peux retrouver leurs différents évents juste ici.

Le Beer Merchants dispose donc également d’un bottles shop. Tu peux y acheter directement sur place, ou commander en ligne des bières de toutes les sortes, parfait pour organiser une petite soirée chez toi. Ils sont aussi dispos sur UberEat, tu peux donc tout commander directement sur ton application depuis ton salon. 

Adresse : 99 Wallis Road Hackney Wick, Londres, Angleterre

German Gymnasium Grand Café : Après l’effort le réconfort 

Comme tu as pu le lire plus haut, la Belgique est un petit pays et qui a été grandement influencé (culinairement parlant) par ses voisins riches en saveurs. L’Allemagne en fait partie et le point commun entre la Belgique et l’Allemagne en plus de la bière, c’est évidemment le plaisir de bien manger. 

Aujourd’hui avec Movaway on t’emmène dans un cadre hors du temps au milieu de King’s Cross. pour découvrir les restaurants belges à Londres. Le German Gymnasium qui date de 1865 et à même accueilli les Jeux Olympiques d’intérieur de Londres en 1866. Si tu veux en savoir plus sur son histoire, tu peux aller faire un tour sur leur site, c’est super intéressant et ils sont aussi sur Instagram.

Le restaurant t’offre une cuisine assez haut de gamme avec des influences Européennes à un prix relativement abordable. Le cadre est à couper le souffle. Le German Gymnasium te propose un menu lunch pour £15GB, de quoi passer une heure de table bien différente des autres. 

Tips Movaway : Book ta table ici.

Adresse : 1 King’s Blvd, Kings Cross, Londres, Angleterre

Les restaurants belges à Londres : Herman Ze German Soho 

Dans la lignée du German Gymnasium Grand Café, tu vas enfin retrouver le Herman Ze German, qui va te proposer une nourriture Allemande certes, mais n’oublie pas que la Belgique est un petit pays culinairement influencée par ses voisins et qu’il y a parfois quelques similitudes. 

En plein Soho, à 500m de Trafalgar Square, l’équipe de salle est très amicale et aux petits soins pour ses clients. Tu peux donc y consommer des plats Allemands tels que Kartoffelsalat qui est une salades de pommes de terre, c’est donc sans doute l’un des plats le plus populaire en Allemagne. En Belgique tu vas retrouver une version similaire de cette salade mais avec en plus des haricots verts dedans. La fameuse Currywurst, qui est une saucisse avec de la sauce tomate du curry et des frites. Ou encore le Schnitzel qui s’apparente simplement à escalope de viande pannée servie avec des frites. Gamme de Bières Belges est donc évidemment au rendez-vous dans nos restaurants belges à Londres.

Bon à savoir : Charing CrossFitzrovia ou encore White City, tu peux les retrouver un petit peu partout dans Londres. Tu peux facilement trouver les différentes adresses sur leur site.

Adresse : 33 Old Compton Street, Soho, Londres, Angleterre

Les restaurants belges à Londres : La cuisine

Joffrey Bogemans (ou Jeff pour les locaux) est un chef d’origine belge. Il a suivi une formation en cuisine Franco-Belge. Après avoir eu son restaurant dans le Brabant-Wallon en Belgique, le chef Bogemans a donc décidé, en 2016 de s’expatrier et d’ouvrir son premier restaurant Belge à Londres. Spécialisé donc dans la cuisine Belge et Française, ce chef primé saura vous séduire.

Sélection de vins de qualité et bières Belges. Portions généreuses, délicatesse et excellence du service. Passionné par l’amour des bons produits et par la satisfaction de ses clients. Quand le service le permet, le chef a pour habitude de venir faire un tour en salle et n’hésitera pas à venir voir jusqu’à votre table pour voir si tout se passe au mieux et que vous ne manquez de rien. Sa qualité justifie ainsi sa sélection à notre liste des restaurants belges à Londres.

Adresse : 225 Twickenham Road, Londres, Angleterre

Michael Nadra Brasserie Chiswick

Pour terminer cette liste d’établissements Belges ou Européens à Londres, on terminera donc avec la brasserie Michael Nadra en plein centre du quartier huppé et verdoyant de Chiswick. De plus, récemment rénovée avec goût et aux finitions détaillées et raffinées, cette brasserie européenne moderne, de qualité supérieure vous comblera vos papilles de bonheur.

Le chef et patron Michael Nadra fait donc toujours en sorte d’utiliser des produits frais de saison et saura donc les combiner parfaitement. L’alliage des saveurs est maitrisé. Offrant ainsi à ses clients un menu de qualité. Il faut compter entre £25GB et £40GB par personne. 

Sinon tu peux aussi t’y rendre juste pour boire un verre après une journée de boulot. Fermé les lundis mais ouvert du mardi au dimanche de 12h à 23h. 

Tips Movaway : Tu peux ainsi faire ta réservation directement depuis son site, par ici

Bon à savoir : Michael Nadra dispose donc d’une deuxième brasserie à Londres, dans le quartier de Primrose Hill. Sinon tu peux aussi le retrouver sur Deliveroo.

Adresse : 6/8 Elliott Road, Chiswick, London ou alors au 42 Gloucester Avenue, Primrose Hill, Londres, Angleterre

photos Londres

Ils nous font confiance